n

Spécialiste Engagement Secteur Privé

Bamako, Mali UNICEF
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La représentation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Mali recherche un candidat pour le poste dont les caractéristiques sont les suivantes :
Titre du poste:   Spécialiste Engagement Secteur Privé
Grade:   NO-2
Type de contrat:   Temporaire
Durée du contrat: 11 mois
Lieu affectation :  Bamako, Mali
Date de publication:         15 Août 2013
Date de clôture:    25 Août 2013
TACHES & RESPONSABILITES
Sous la supervision du Spécialiste du Partenariat et de la Mobilisation des Ressources et sous l’orientation générale du Chef de la Communication, le titulaire fournira l’appui au Bureau Pays en vue de renforcer l’engagement et les initiatives avec le secteur privé dans le plan d’action 2014.
Ce poste est crucial pour  impulser une Responsabilité Sociale de l’Entreprise focalisée et favorable aux enfants au Mali, notamment dans le secteur minier, conformément aux Droits de l’Enfant et aux Principes de l’Entreprise. .
Le titulaire travaillera en étroite collaboration avec les Sections et plus particulièrement la Section Protection de l’Enfant.
Il/elle sera chargé de :
Appuyer la mise en œuvre du plan d’engagement avec le secteur privé conforment à l’approche globale de l’UNICEF et des initiatives majeures. Cela impliquera, entre autres, de fournir l’appui pour le développement d’un programme conjoint  avec le secteur minier et d’analyser la responsabilité du Gouvernement d’assurer la protection et le respect et remédier aux abus lies aux droits de l’Enfant qui pourraient surgir du fait d’actions ou de l’omission des entreprises et multinationales opérant au Mali. 
Collaborer avec les Sections Protection de l’Enfant et les Politiques Sociales pour identifier les opportunités de travailler avec les communautés vivant près des sites miniers et de plaider auprès du Gouvernement et des compagnies pour améliorer les conditions des femmes et des enfants.
Coordonner les activités et le plaidoyer avec les Agences des Nations Unies et les ONGs travaillant sur des questions liées à l’agenda des Nations Unies pour l’Entreprise et les Droits Humains
Promouvoir les principes régissant les entreprises dans le domaine des droits de l’enfant et appuyer l’élaboration et la consolidation des guides pour la Responsabilité Sociale de l’Entreprise et les droits de l’enfant pour et en appui direct aux compagnies.
QUALIFICATION MINIMALES REQUISES
Education          
Diplôme universitaire en Affaires, commerce, Relations Internationales ou tout autre domaine affilié.
Expérience        
Au moins 3 ans d’expérience professionnelle pratique et significative dans les domaines de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise, des partenariats intersectoriels et/ou au sein secteur prive.
Expérience de terrain
Expérience/ familiarité avec les situations d’urgence.
La connaissance des NU et de l’UNICEF et est un atout.
Langue(s)          
Maitrise du français et de de l’anglais est requise.
La connaissance de la langue du pays est un atout.
Nationalité         
Malienne
DEPOT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV à jour, le formulaire P11 des Nations Unies (disponible sur le site internet de l’Unicef : https://www.malipages.comwww.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) doit être envoyé par email  à:Mali_Recruitment@unicef.org
L’UNICEF est un environnement non-fumeur.
Les candidatures féminines et de vivant avec un handicap sont vivement encouragées.
Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

  • Postulez avant le 30/10/2013
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email