Consultant-chercheur en gestion des ressources naturelles

Mali INTERNATIONAL ALERT
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Consultant-chercheur en gestion des ressources naturelles et en consolidation de la paix au Mali

Basé : Dans l’idéal au Mali, mais d’autres lieux de résidence seront pris en considération
Durée : mars – septembre 2018
Date-limite de dépôt des candidatures : 12 mars 2018

Avec l’appui financier du département britannique du Développement international (DFID), International Alert est à la recherche d’une organisation, d’un individu ou d’un groupe d’individus qualifiés afin de mettre en œuvre une recherche qualitative au Mali à partir du mois de mars 2018.

Nous lançons actuellement un programme de recherche sur plusieurs pays afin de développer une base de données factuelles sur les questions relatives à la consolidation de la paix, ce afin d’éclairer les pratiques programmatiques et politiques. Ce programme porte sur plusieurs pays et plusieurs thématiques. Au Mali, il permettra d’élaborer une base de données factuelles sur les conflits liés aux ressources naturelles (terres, eaux et forêts) dans la région de Sikasso, dans le but d’identifier des mesures pour les résoudre et les endiguer de manière pacifique et équitable.

Nous sommes à la recherche d’un consultant chevronné pour effectuer cette recherche. Le candidat devra dans l’idéal justifier de connaissances et d’une expérience en consolidation de la paix et en gestion des ressources naturelles au Mali, de préférence dans la région de Sikasso.

Pour de plus amples renseignements sur la mission et les critères recherchés, veuillez consulter les Termes de référence.

Nous encourageons les dossiers de candidature émanant d’individus, de cabinets de consultance, d’organisations non gouvernementales, d’organismes de recherche et de laboratoires d’idées remplissant les critères ci-dessus en vue d’un démarrage des activités de recherche en mars 2018.

Nous encourageons plus particulièrement les candidatures de ressortissants/résidents maliens ou de résidents d’un pays d’Afrique de l’Ouest. Les dossiers de candidats qui ne vivent pas au Mali ou en Afrique de l’Ouest seront pris en considération à condition qu’ils donnent des précisions sur la manière dont ils comptent gérer l’aspect logistique des activités de recherche depuis l’étranger.

Pour postuler, veuillez inclure dans votre dossier (nous préférons fortement recevoir les dossiers en anglais, mais nous accepterons également les candidatures en français) :

  • Lettre de candidature ;
  • CV à jour du ou des chercheur(s) proposé(s) ;
  • CV organisationnel à jour (le cas échéant) ;
  • Bref document (deux pages au maximum) indiquant de manière générale et préliminaire une méthodologie et une stratégie axées sur le cadre de recherche, comme indiqué dans les présents Termes de référence ;
  • Proposition financière indiquant les honoraires et le nombre de jours ; et
  • Noms et coordonnées de deux références.

Merci de faire parvenir les documents ci-dessus à l’adresse jhartog@international-alert.org au plus tard le 12 mars 2018.

  • Postulez avant le 12/03/2018
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email