Coordonnateur de Programme Industries Extractives

CDD Bamako OXFAM GB
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Poste: Coordonnateur(trice) de Programme Industries Extractives
Type de Contrat : Contrat à durée déterminée (1 an renouvelable)
Lieu : Bamako (Mali) avec déplacements
Salaire : National C1 (Poste National)

Contexte

La vision d’Oxfam pour le Mali est : « Un Mali pacifié, où les inégalités et les injustices sociales sont réduites, afin que les femmes, les hommes, les filles et les garçons exercent et jouissent pleinement de leurs droits ». Pour réaliser cette vision, Oxfam se fixe trois objectifs : La Résilience des communautés et moyens d’existence durables ; La Bonne Gouvernance, paix et participation citoyenne ; et l’Accès aux services sociaux de base.
Egalement, au coeur de la Stratégie Pays d’Oxfam au Mali se trouve l’Influence, le plaidoyer ainsi que l’équité de Genre pour la réduction de la vulnérabilité des communautés face aux chocs internes et externes et de l’injustice de la pauvreté. Nos programmes contribueront à réduire la marginalisation économique des femmes et à promouvoir leur pleine participation au développement du Mali.

Responsabilités du rôle

En tant que Coordonnateur(trice) du Programme Industrie Extractive (IE), vous serez responsable du développement et/ou de la révision de la stratégie EI, du développement et de l’exécution du budget du programme, de la mise en oeuvre des activités du programme des Industries Extractives, de la préparation et de la mise en oeuvre campagnes associées au programme, du développement et du renforcement des relations de travail avec Organisations de la Société Civile et le Gouvernement aussi bien que les Partenaires du secteur privé et public. Vous aurez aussi en charge le suivi des activités de recherche et l’évaluation relatives au programme EI au Mali. L’une de vos responsabilités additionnelles sera de contribuer efficacement à la stratégie pays, ainsi que l’élaboration, le suivi et la mise à jour régulière du contexte politique et réglementaire et de plaidoyer du programme Industries extractives au Mali. Enfin, vous devrez garantir la qualité du programme des Industries Extractives ainsi que les projets des partenaires de mise en oeuvre d’Oxfam.

Le profil que nous recherchons
Le profil exige un diplôme universitaire de niveau maitrise dans les domaines pertinents avec au moins 7 ans d’expériences avec une expérience considérable dans les ressources extractives et / ou les communautés. Vous devrez démontrer un engagement profond sur les questions de développement et avoir une connaissance et expérience approfondies des stratégies de plaidoyer et de campagne de la société civile. Une expérience en collaboration avec des organisations non gouvernementales et communautaires en Afrique de l’Ouest est nécessaire pour occuper ce poste ainsi qu’une compréhension approfondie sur les questions de développement durable et l’approche axée sur les droits. Pour finir, il vous faudra être doté de bonnes aptitudes interpersonnelles, posséder une grande capacité a travail de manière autonome, être empathique et parler couramment anglais et français.

A propos d’Oxfam

Notre travail à Oxfam est de souligner une vérité simple et indéniable : Il y a suffisamment de richesses dans ce monde pour tous. Le fait que des populations vivent dans la pauvreté n’est pas un hasard et cela ne se justifie pas. Ce n’est pas seulement leur problème. C’est aussi le nôtre. Et avec le soutien adéquat, nous pouvons combattre la pauvreté et l’injustice. Des milliers de personnes mettent leur temps et leurs talents au service de nos campagnes ainsi que nos projets humanitaires et de développement à long terme. Aujourd’hui, nous avons besoin de vous.

Comment postuler
Pour en savoir plus sur ce poste et pour postuler, visitez notre site www.oxfam.org.uk/jobs et préciser la Référence du poste: INT4064 ou en utilisant le lien suivant : https://jobs.oxfam.org.uk/vacancy/coordinateurtrice-de-progamme-industries-extractives-int4064/7079/description/
Le processus de sélection se fera le long de la publication, Oxfam se réserve le droit de sélectionner un candidat avant la date de clôture de cette annonce. Oxfam remercie tous les candidats et candidates ; toutefois seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.

Date de clôture: 03 janvier 2018

  • CDD
  • Postulez avant le 03/01/2018
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email