n

Divers

Bamako, Mali ACDI VOCA
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

ACDI/VOCA – un organisme de développement International privé et à but non lucratif – recherche encore un Spécialiste en Nutrition et un Spécialiste Information, Education et Communication/Changement de Comportement pour le Programme R3M (Réponse Rétablissement et Résilience au Mali) basé à Mopti. R3M travaille de concert avec les populations touchées dans la région du Sahel pour accroître l’accès à la nourriture, tout en améliorant les actifs de la communauté, la protection des moyens de subsistance et l’amélioration à long terme de la résilience de la population à l’insécurité alimentaire.
Spécialiste en nutrition
Fonction 
Sous la supervision du Directeur de Programme et en collaboration non seulement avec le Spécialiste d’Elevage, le Spécialiste IEC/Changement de Comportement mais aussi et surtout avec les parties prenantes (internes et externes) et les dirigeants techniques, le Spécialiste en Nutrition sera essentiellement responsable de la mise en œuvre globale des activités nutritionnelles du Programme R3M et de la réussite de l’atteinte des indicateurs cibles.
Qualifications Requises
Avoir de l’entregent est nécessaire. Possédant des bonnes notions sur les stratégies de sensibilisation et de promotion du niveau nutritionnel des villageois, le candidat doit au moins être titulaire d’une licence (une maîtrise est hautement souhaitée)dans le domaine de nutrition et avoir plus de 7 ans d’expérience dans les projets financés par des bailleurs de fonds principalement dans le domaine de nutrition, de l’insécurité alimentaire, la gestion des secours au Mali ou l’Afrique occidentale francophone. Une familiarité avec les politiques et procédures de l’USAID constitue un atout.  Une connaissance de Excel pou l’utilisation des feuilles de calcul et la planification des besoins.  Une excellente capacité rédactionnelle et de celle d’élaboration des rapports en anglais est préférable.  Etre capable de conduire une motocyclette et posséder un permis de conduire. 
Spécialiste de l’Information, Education et Communication/ Changement de Comportement
Fonction 
Sous la supervision du Directeur de Programme et en collaboration avec Le Spécialiste en Nutrition, le Spécialiste d’Elevage et surtout avec les parties prenantes (internes et externes) et les dirigeants techniques, le Spécialiste IEC/Changement de Comportement sera essentiellement responsable de la mise en œuvre globale des activités d’information, éducation et communication du Programme R3M et de la réussite de l’atteinte des indicateurs cibles.
Qualifications Requises
Avoir de l’entregent est nécessaire. Possédant des bonnes notions en méthodologies des IEC/CCC, de la Communication pour le Développement, le candidat doit au moins être titulaire d’une Licence (une maîtrise est hautement souhaitée) dans le domaine de la communication ou marketing et Plus de 5 ans d’expériences dans les projets financés par desbailleurs de fonds (principalement USAID). Une familiarité avecles politiques et procédures de l’USAID est nécessaire.  Une connaissance d’Excel, utilisation des feuilles de calcul et planification des besoins.  Une excellente capacité rédactionnelle et de celle d’élaboration des rapports en anglais est préférable.
Les personnes intéresséespar un de ces postes sont invitées à envoyer un CV en français ou en anglais à avmali@joinav.orgau plus tard le 03 juin 2013. Veuillez s’il vous plaît indiquer le poste faisant l’objet de votre candidature sur la ligne  » Objet  » : Pas de coups de téléphone s’il vous plaît. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Les femmes et les minorités sont encouragées à postuler.

  • Postulez avant le 30/08/2013
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email