n

Ingénieur génie civil

Bamako, Mali IMC - INTERNATIONAL MEDICAL CORPS
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

International Medical Corps est une ONG internationale basée aux états Unis d’Amérique dédiée à la réduction de la souffrance et l’élimination de l’extrême pauvreté dans les pays les plus pauvres du monde. L’ONG vise à permettre aux populations des pays en développement de réaliser des progrès majeurs dans leur vie et des progrès viables sans l’appui continu d’IMC.
Dans le cadre d’un possible lancement d’activités dans le secteur de la sante en République du Mali, et conditionne a son financement et son enregistrement par les autorités Maliennes, IMC (INTERNATIONAL MEDICAL CORPS), recherche pour son bureau de TOMBOUCTOU un/une INGENIEUR CIVIL, dont la description de poste est détaillée ci-dessous :
Poste : INGENIEUR GENIE CIVIL
Nombre de Postes à pourvoir: UN (1)
Lieu de travail : TOMBOUCTOU
Date de prise de fonction : EN FONCTION DU DEBUT DU PROJET
DESCRIPTION DE LA FONCTION
En charge de la mise en œuvre du programme de réhabilitation des structures de santé (CSCOM et CSREF) sélectionnées dans le cadre du projet.
Procède aux études techniques (incluant adduction d’eau et panneaux solaires), métrés, plans, et calendriers de mise en œuvre. Propose des évaluationsbudgétairesréalistes pour chacune des structures tenant compte de l’environnement logistique et sécuritaire.
Prépare les documents légaux pour les appels d’offres (CCAP, CCATG, CCATP). Dépose les demandes d’autorisation auprès des administrations.
Lance, supervise et mène à bien le processus d’appel d’offre en collaboration étroite avec le Coordinateur Logistique et en toute transparence. Assure de la validation des documents légaux par le siège de l’organisation dans le respect strict des règles contractuelles. Coordonne les traductions des documents et acquiert les validations nécessaires.Facilite l’organisation des étapes de négociation en comité et coordonne la signature des contrats.
Assure le suivi des travaux, la bonne tenue documentaire sur site, la remonté des informations et difficultés au Site Manager pour décision finale, la production des rapports d’avancement et les étapes permettant la fin des travaux et leur réception dans les délais impartis.
Coordonne avec le département finances le paiement des sommes dues aux entreprises dans le cadre des contrats et dans le strict respect des procédures de contrôle internes.
Coordonne avec les départements techniques du Ministère de la Sante tout au long du processus. Assure la production de rapportsréguliers (hebdomadaires, mensuels, fin de réhabilitation). Maintient la documentation a jour et l’archivage final de l’ensemble des documents.
Travaille sous la supervision du Site Manager et avec l’appui technique du Coordinateur Logistique. Une partie du travail documentaire se fera en langue Anglaise.
MINIMUM REQUIS, CONNAISSANCES, EXPÉRIENCES ET QUALITÉS PERSONNELLES
Diplôme d’Ingénieur en Génie Civil.
Expérience dans la mise en œuvre de procédures d’appels d’offres et suivi des chantiers.
Maitrise d’AutoCaD.
Maîtrise de la bureautique exigée (capable de créer des feuilles de calcul Excel complexes).
Maîtrise orale et écrite du français et de l’anglaisexigée.
Rigueur, discipline, précision et méthode.
Bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
Détermination, autonomie, sens des responsabilités et de l’initiative.
Sens aigu de l’organisation, capacité à définir des priorités.
Sens de la négociation, honnêteté et connaissance du marché local.
Sensibilité à un environnement de travail international et médical (expérience en achat dans une pharmacie est un plus)
Flexibilité dans les horaires, résistance au stress, polyvalence.
Bonne condition physique
Le dossier de candidature doit comporter:
Une lettre de motivation en Anglais, Un CV détaillé y compris 3 références, les diplômes, attestations de travail et de formation, copies des lettres de recommandation, copie de la pièce d’identité, certificat de nationalité.
Le dossier de candidature doit être envoyé via email à rhmali@internationalmedicalcorps.org et doit comporter la mention INGENIEUR GENIE CIVIL – TOMBOUCTOU dans l’objet, dans une enveloppe fermée au bureau de IMC a Hippodrome Rue 255 Porte 356 a cote de l’usine de Bavaria ou au bureau de IMC à Tombouctou, quartier sans-fil, en face des bureaux de l’inspection du travail (côté Ouest) et de l’hôtel du désert (côté sud).
Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 16 Juin 2013.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une interview.

  • Postulez avant le 30/08/2013
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email