Opérateur de centre d’appel

CDD Bamako PROTOS MALI
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

TERMES DE REFERENCE : N°001
Avis de recrutement : Opérateur de centre d’appel
Protos est  une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de développement Belge fondée en 1977 qui consacre ses activités en Belgique et dans cinq régions du Sud : Afrique de l’Ouest (Benin et Mali), Haïti, Région des Grands Lacs (Uganda, Est Congo et Burundi), Equateur et Madagascar.
Dans ces pays, Protos apporte un appui direct à ses partenaires et aux actions de développement qui sont mises en œuvres ensemble avec les partenaires à travers une Cellule  d’Appui Régionales (CAR).
Protos est présent au Mali depuis 2004 et met en œuvre avec ses partenaires des programmes financés par divers bailleurs. Nous intervenons dans le domaine de l’eau potable, l’assainissement et la promotion d’hygiène, dans le domaine des aménagements hydro-agricoles à travers la Maîtrise d’Ouvrage Communale (MOC), la Gestion Intégrée des Ressource en Eau (GIRE) et le genre de façon transversale.
Nous avons comme rôle phare d’assister les communes en matière de maitrise d’ouvrage locale. Nous les appuyons et accompagnons afin qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle et responsabilité en matière de maitrise d’ouvrage.
C’est ainsi que, dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Amélioration des Conditions d’Accès  aux Services et Infrastructures d’Assainissement », implémenté par les communes I et IV du District de Bamako en partenariat avec Protos-Mali, il est prévu l’exécution du Projet « Services d’assainissement innovants » pour ces dites Communes.
L’objectif de ce projet complémentaire est de travailler simultanément sur la mise sur le marché de nouveaux modèles de latrines (Projet ACASIA en cours d’exécution) et sur le développement de services de vidanges compétitifs (projet « Services d’assainissement innovants » en synergie et complémentarité avec ACASIA), afin d’accompagner l’émergence raisonnée de l’offre et de la demande des acteurs de la filière assainissement liquide et boues de vidange : Qualité – Prix – Viabilité.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, des vidangeurs mécaniques et GIE ont été sélectionnés et formés sur l’utilisation de l’application Smartphone pour le suivi et le contrôle de leur business de vidange, ainsi que sur le développement des services de vidange alternative.
Avec ce nouveau service, nous comptons mettre en place un centre d’appel pour mettre en relation le vidangeur et le client. La mission principale de ce centre est d’améliorer la mise en relation entre offre et demande et veiller sur la qualité et le prix des services fournis.
En termes de durabilité, ce Service sera logé au niveau communal pour accéder aux meilleures prestations de vidange à un prix convenable plus précisément à BESE qui est une structure d’appui communal.
Ainsi, nous cherchons un opérateur (rice) qui va gérer ce centre d’appel
Les candidatures féminines sont vivement souhaitées
Type de contrat : CDD
Durée : 10 mois avec possibilité de renouvellement
Lieu d’affectation : Bamako en Commune I, Mairie de la Commune I, Centre secondaire d’Etat Civil de Djelibougou
Principales tâches et responsabilités
L’opérateur (rice) du centre d’appel est le principal point de contact pour mettre en relation les clients et les vidangeurs pour toute demande de vidange ou toute demande d’information concernant les vidangeurs. Il/elle est principalement responsable des activités suivantes :
Constituer le catalogue des vidangeurs avec l’appui de Protos ;
Recevoir les appels des clients par téléphone ;
Collecter les informations sur la localisation, l’accessibilité, le type de fosse et le type de vidange ;
Enregistrer les demandes des clients ;
Consulter les vidangeurs à travers des SMS ;
Trouver un vidangeur le plus rapidement que possible  pour effectuer la vidange
fixer une fourchette de prix par type de vidange (emplacement/type et dimension de la fosse/etc.),
Profil requis
Avoir une bonne capacité de communication (à l’écrit comme à l’oral),
Avoir des expériences et le gout pour la vente,
Avoir le sens de responsabilité et être rigoureux.
Il/Elle aime communiquer, écouter, répondre aux questions des gens.
Savoir  utiliser un ordinateur, un téléphone et Facebook si possible.
Une expérience préalable dans un centre de contact client serait un plus
Exigences minimum requises
Connaissances informatiques de base (Excel, Word)
Niveau bac +2
Bonne élocution et expression française (connaissance de l’anglais serait un plus)
Dossiers de candidature
Les candidats qui remplissent les critères et les conditions décrites ci-dessus doivent déposer leur dossier au niveau de la mairie de la commune I au niveau de la plateforme BESE, ou envoyer à l’adresse Email : bessecommune1@yahoo.fr au plus tard le vendredi 25 Aout 2017 à 16H00.
Les dossiers de candidature doivent comprendre :
– Une lettre de motivation,
– Une copie du CV,
– Une  copie légalisée des diplômes ou attestations.
Les enveloppes des dossiers de candidature doivent être clairement étiquetées avec la mention «Recrutement  Operateur de centre d’appel ».
NB : Seules les candidates présélectionnées seront contactés pour faire une entrevue.

  • CDD
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email