fbpx

IT Officer

Sévaré CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

 » CRS  » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme : Un (e) IT Officer – F/H
Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, une copie de la pièce d’ identité nationale (encours de validité), un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 08 Aout 2017 à l’adresse email suivante : ml.recruit@crs.orgavec comme objet:  » Candidature au poste De IT Officer SEV « .
NB: Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées
DESCRIPTION DE POSTE
Titre du Poste: IT Officer
Département:  Opérations des IT/TIC
Lieu: Sévaré
Superviseur Hiérarchique: Head of Office Sevaré
Supérieur Technique: IT Manager
Position dans la grille Catégorie V – Echelon 1
CONTEXTE / RESUME DU POSTE : Apporte un soutien pour la gestion des connaissances, prise de décision, et efficacité de programmation en assurant un fonctionnement et une utilisation efficaces du partage des informations de CRS, de la communication, et des technologies de collaboration, et en fournissant un soutien technique au personnel et aux partenaires de CRS concernant tous les systèmes TIC. Responsable du déploiement, de la maintenance, sécurité, protection des données, et du dépannage des technologies et systèmes de(s) bureau(x) concerné(s). Reste à l’affût des développements en matière de TIC sur le marché international et local, en apportant des recommandations basées sur les possibilités d’améliorer l’efficacité et l’impact des programmes de CRS, les opérations et la performance générale. Autres responsabilités principales de l’Agent TIC concernent la fourniture de conseils et d’orientation quant à l’intégration des TIC dans les solutions de développement dans la mise en œuvre du programme et l’apport d’une assistance technique aux partenaires concernant les questions liées aux TIC.
PRINCIPALES RESPONSABILITES
Gestion du Système :
Soutenir le Centre des Services Généraux (Global Service Desk)
Mettre en œuvre, configurer et entretenir les systèmes pour répondre aux exigences d’excellence dans les services et les opérations du programme de CRS.
Maintenir la configuration d’un système de qualité, l’administration, la sécurité et la maintenance des systèmes et bases de données TIC du programme de CRS, y compris les réseaux, serveurs et télécommunications.
S’assurer que le système et la disponibilité des données correspondent aux exigences de récupération concernant les activités de CRS.
Soutenir les managers et le personnel dans l’exécution d’une gestion saine et une utilisation efficace des ressources TIC de l’Agence.
Collaborer avec les membres du personnel concernés pour maintenir l’inventaire TIC et assurer un approvisionnement et une fonctionnalité adéquate.
Travailler avec des fournisseurs tiers pour fournir des services qui correspondent aux exigences du processus fonctionnel de CRS.
Soutien à l’Utilisateur Final :
Apporter une réponse rapide aux demandes de soutien de l’utilisateur ou approfondir rapidement certaines questions au besoin selon les procédures du Centre de Service de l’Agence.
Soutenir le processus d’intégration du personnel CRS.
Faire des formations pour les utilisateurs, selon les cas.
Configurer les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et d’autres matériels périphériques pour permettre l’accès des utilisateurs à l’information des systèmes de fonctionnalité de l’Agence.
ICT4D:
Partenariat avec le personnel du programme relatif à l’intégration des solutions TIC dans l’exécution du programme.
Déployer et apporter un soutien technique continu concernant les solutions TIC intégrées dans la programmation des interventions.
Assistance Technique aux Partenaires de CRS:
Assurer une exécution TIC en temps et en heure et de qualité, adoption et soutien aux partenaires de CRS, à distance ou sur place, en conformité avec les besoins et la capacité en programmation de CRS.
Conformité:
Assurer la cohérence dans la prestation de services quant aux politiques établies, procédures et normes de services.
Soutenir l’achat de matériels et logiciels TIC conformes aux normes de CRS et en conformité avec les exigences des bailleurs.
Mettre en œuvre et suivre les Evaluations TIC du Bureau Pays.
Responsabilités Budgétaires:
Apport au développement budgétaire et approbation des dépenses par MoA.
Exigences Spécifiques Régionales et Nationales :
Exemples; VSAT, Microsoft Dynamics.
Renforcement des Capacités:
Maintenir un développement personnel et professionnel pour répondre à l’évolution des exigences de l’emploi.
Développer et mettre en œuvre des programmes de formation pour améliorer la capacité du personnel et des partenaires dans le domaine des TIC.
Participer aux initiatives TIC régionales/de l’Agence.
Renforcer les capacités (formation, coaching, soutien à l’apprentissage) au personnel et au partenaires dans les domaines relatifs aux TIC.
Rapports:
Préparer et fournir des rapports de services TIC hebdomadaires pour le programme pays, le leadership régional et mondial en TIC. Les rapports devraient comprendre des données concernant l’efficacité du service, les principaux risques, état actuel du projet, et initiatives prévues.
Responsabilités de Supervision :
Apporter une orientation et un leadership aux Agents TIC juniors et aux techniciens du Centre des Services Généraux.
Toute autre tâche confiée.
PRINCIPALES RELATIONS DE TRAVAIL
Interne: Tout le personnel CP, RISA, membres de la communauté TIC de CRS et propriétaires de systèmes de gestion de CRS.
Externe: Partenaires de CRS, agences Gouvernementales, Nethope, Pairs d’autres ONG dans le pays, et prestataires de services TIC.
EXIGENCES MINIMALES :
Qualifications et Expériences de Travail :
Licence dans un domaine relatif à l’Informatique (Informatique, Réseaux Informatiques, Programmation et Systèmes d’Information). Une expérience professionnelle significative dans un domaine directement lié tiendra lieu de diplôme.
Un minimum de 2 ans d’expériences professionnelles dans le domaine.
Microsoft Certified Solutions Associate ou équivalent.
Cisco Certified Network Associate ou équivalent souhaitable.
Formation en Microsoft SharePoint Foundations souhaitable.
Expérience en administration de systèmes Microsoft.
Bonne maîtrise des réseaux complexes, de la sécurité, des cellulaires, ordinateurs de bureau, serveurs, de la téléphonie et des technologies de sauvegarde utilisés au sein de CRS.
Bonne maîtrise de l’application et des technologies de bases de données utilisées au sein de CRS.
ITIL Foundation Certified souhaitable.
Connaissances et Compétences:
Expériences en introduction, conception, mise en oeuvre et adoption de technologie pertinente et d’outils de gestion.
Compétences avérées en gestion de réseaux/serveurs, logiciels et matériels informatiques et plates-formes incluant WINTEL, Adobe Connect et plates-formes SharePoint.
Solide maîtrise de l’évolution de la communication et des technologies de données en réseaux/serveurs.
Solide maîtrise des technologies et outils des réseaux et serveurs.
Connaissance du niveau d’un utilisateur avancé concernant les solutions ICT4D de l’Agence.
Solides connaissances de sauvegarde et des systèmes de récupération en cas de catastrophe.
Forte orientation vers le service à la clientèle ; capacité à travailler avec divers groupes de personnes dans un environnement axé sur le travail en équipe.
Qualifié dans l’obtention d’informations nécessaires à l’accomplissement des tâches.
Capacité à prioriser le travail, tâches multiples et respecter les délais.
Analyse des problèmes et résolution des problèmes au niveau fonctionnel.
Capacité à faire rapidement des recherches, à apprendre et mettre en œuvre de nouvelles technologies.
Capacité à communiquer des idées et préoccupations techniques dans un environnement non-technique.
Capacité à s’adapter et à apprendre.
Capacité à anticiper l’impact des systèmes sur l’efficacité organisationnelle et les utilisateurs.
Fortes compétences organisationnelles et de planification, souci du détail.
Maturité et discrétion, capacité à travailler avec et à maintenir des informations confidentielles.
Maîtrise de l’Anglais écrit et parlé ; excellentes compétences en communication écrite et orale.
Exigences Spécifiques Régionales et Nationales:
Exemples; VSAT, Microsoft Dynamics.
Compétences Générales de l’Agence (pour tout le Personnel de CRS)
Celles-ci sont enracinées dans la mission, les valeurs et principes de CRS et sont utilisées par chaque membre du personnel pour s’acquitter de ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.
Servir avec Intégrité
Être un Modèle en Bonne Gestion
Cultiver des Relations Constructives
Favoriser l’Apprentissage.
COMPETENCES SERA (Suivi Evaluation Redevabilité Apprentissage)
Suivi
Mettre en œuvre des activités de Suivi comme la collecte dans les délais de données de qualité, la mise en place et maintenance de base de données, la facilitation d’une réflexion participative sur les résultats de Suivi et la soumission dans le temps des rapports des activités de suivi
Evaluation
Appuyer les évaluations et des examens des projets et programmes, en s’assurant de la qualité des méthodes, outils et données des évaluations et en facilitant l’utilisation des résultats pour guider la prise de décision et améliorer l’apprentissage
Redevabilité
Améliorer notre redevabilité de toute une gamme de parties prenantes grâce à une plus grande participation, une communication transparente des mécanismes de feedback réactifs et l’adhésion aux normes et exigences internes et externes de la qualité des données
Apprentissage
Promouvoir d’excellents processus de gestion des connaissances et d’apprentissage collaborant au niveau des projets, des programmes et au niveau institutionnel, générer des éléments solides pour l’apprentissage ce qui permet l’action, la prise de décision et l’influence.
Conditions de Voyages:
Approximativement 10-30% de voyages.
Clause d’Avertissement:
Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, efforts, devoirs et responsabilités en rapport avec le poste.
Les procédures CRS de recrutement des talents reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et exploitations.

  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email