Chargé d’achats FHI 360

CDD Bamako FHI 360
Print Friendly, PDF & Email
L'offre a expiré.

Family Health International (FHI360) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif, dédiée à l’amélioration de la vie de façon durable via des solutions intégrées. FHI 360, est présente dans plus de 70 pays au monde et dans tous les États et territoires des États-Unis et intervient dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la nutrition, de l’environnement, de l’économie et du développement, de la recherche et technologie, créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis du développement.
Dans le cadre du renforcement de son département Administration/Finance, FHI360 Mali recrute Un (1) CHARGE D’ACHATS / PROCUREMENT OFFICER pour son bureau de Bamako.
Position : CHARGE D’ACHATS / PROCUREMENT OFFICER
Nombre de poste : Une (1) poste à pourvoir immédiatement
Durée du contrat : Une (1) année avec possibilité de renouvellement
Principales responsabilités :
Ce poste sert d’appui dans des activités liées à l’achat de matériaux, de pièces et d’équipement pour l’organisation. Le  » Charge d’Achat  » soumet et traite les bons de commande dans le respect des politiques et des procédures autorisées pour la gestion des activités liées à l’approvisionnement.
Il assiste dans le suivi budgétaire, la planification et la réalisation des achats au niveau de tous les départements pour s’assurer que l’approbation et le paiement des transactions sont terminées. Il coordonne les activités d’achat avec d’autres départements pour maintenir les stocks aux niveaux prévus.
Le Chargé des Achats sera responsable de :
Donner un appui à l’élaboration des spécifications des offres et préparer les spécifications exigées pour des provisions diverses et les mettre à la disposition des fournisseurs.
Préparer, maintenir et examiner les dossiers d’achat, les rapports et les listes de prix de tous les départements.
Examiner les ordres de réquisition afin de vérifier l’exactitude, la terminologie et les spécifications.
Maintenir la documentation des bons de commande et vérifier les factures avec la comptabilité pour le paiement.
Aider à l’élaboration et à la révision des procédures et politiques opérationnelles en rapport avec l’approvisionnement.
Interagir avec les clients internes et externes pour s’assurer que les activités d’achat dans les zones fonctionnelles sont satisfaites et conformes aux réglementations du gouvernement et aux procédures de l’entreprise.
Analyser les offres reçues, sélectionner ou recommander les fournisseurs et planifier les livraisons.
Obtenir des certificats de livraison et effectuer des contrôles selon les commandes.
Vérifier et approuver les factures pour les commandes passées.
Élaborer et tenir à jour les rapports et dossiers nécessaires à un fonctionnement efficace.
Faire l’inventaire des équipements, aider au filtrage/recyclage des équipements tout au long du cycle de vie et préparer l’équipement pour s’en débarrasser à la fin de la durée de vie de l’équipement.
Maintenir les politiques et les procédures relatives à la réglementation de l’organisation et du gouvernement, qui affectent les achats et partager l’information avec la direction, les membres du personnel et les fournisseurs.
Préparer les spécifications, comparez les offres reçues et présentez des recommandations d’achats à la direction ;
Adhérer à tous les budgets d’achat exigés par FHI360, aux directives d’achat, aux politiques et contrôles sur les achats de FHI360 et des bailleurs de fonds notamment l’USAID ;
Solliciter et négocier des prix compétitifs avec les fournisseurs et faire des recommandations pour l’émission des bons de commande ;
Maintenir et archiver électroniquement tous les dossiers d’achat ainsi que autres documents.
S’acquitter d’autres tâches assignées par le superviseur.
Compétences et qualités requises
Diplôme universitaire supérieur en administration des affaires, administration publique, logistique, audit, finance ou domaine connexe avec un minimum de cinq (5) années d’expérience à des niveaux de responsabilité croissante.
Expérience en matière de passation des marchés de l’USAID, de gestion des contrats, d’administration des contrats ou de logistique et de gestion de la chaîne d’approvisionnement est nécessaire.
Expérience de travail avec une ONG internationales souhaitée.
Maitriser Excel, Word et au moins un logiciel comptable
Maintenir de bonnes relations de travail avec les fournisseurs et les partenaires s’assurant de préserver l’intégrité et la réputation de l’organisation.
Être capable de travailler dans un environnement multisectoriel, pluridisciplinaire et multiculturel.
Avoir une excellente capacité à communiquer en langue anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.
Être capable de mener de façon concomitante et avec efficacité, plusieurs taches en tenant compte des priorités.
Effectuer toute autre tâche pertinente dans Ia fonction occupée sous Ia supervision de Ia hiérarchie.
Être détenteur des titres légaux requis pour travailler au Mali.
Les personnes intéressées sont priées de soumettre une lettre de motivation avec mention de la prétention salariale, un curriculum et les copies des diplômes à l’adresse suivante : fhi360pecjobs@fhi360.org au plus tard le 18 Juillet 2017.
Seuls les candidats retenus seront contactés.

  • CDD
  • Postulez avant le 18/07/2017
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email