n

Spécialiste chargé des partenariats avec le secteur privé

Bamako, Mali UNICEF
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

La représentation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Mali recherche un candidat pour le poste dont les caractéristiques sont les suivantes :
Titre du poste: Spécialiste chargé des partenariats avec le secteur privé
Grade:  NOC
Type de contrat: Temporaire
Durée du contrat: 364 jours 
Lieu affectation :  Bamako, Mali
Date de publication:   09 Janvier 2013
Date de clôture:  23 Janvier 2013
TACHES & RESPONSABILITES
Sous la supervision directe de la Spécialiste chargée du Partenariat et de la mobilisation des ressources, le /la titulaire du poste fournira une expertise technique directe  au Bureau de pays, sur  le partenariat  avec le secteur privé, en particulier sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) en matière des Droits des enfants, conformément au plan de travail 2013 et a la stratégie de l’UNICEF en matière de partenariat avec le secteur privé.
Le/la titulaire du poste travaillera étroitement avec les programmes, et plus particulièrement avec la section Protection de l’Enfant.
Ce poste est indispensable pour faire progresser les droits de l’enfant et  la mise en œuvre des Principes régissant les entreprises en matière des Droits de l’enfant  au Mali.
Le/la  titulaire devra spécifiquement :
– Appuyer la mise en œuvre de la stratégie de partenariat du bureau avec  le secteur privé, conformément à l’approche globale  et aux initiatives majeures de l’UNICEF. Ceci implique entre autres, d’apporter un appui au développement d’un programme conjoint avec le secteur minier.
– Appuyer la dissémination et la mise en œuvre des Principes régissant les entreprises en matière des Droits de l’enfant au Mali à travers un engagement avec les acteurs concernés tels que le gouvernement, la société civile et les décideurs économiques.
– Coordonner la Plate-forme d’entreprises pour l’enfance Mali (PEEM) en étroite collaboration avec les partenaires et apporter un appui à ses membres.
– Participer à la vulgarisation du Commentaire Général du Comité des droits de l’enfant portant sur le rôle du Gouvernement  vis-à-vis du secteur privé en matière des Droits des enfants.  Ceci implique des directives pratiques sur les mesures destinées à  renforcer les capacités du gouvernement à protéger et  assurer les droits de l’enfant vis-à-vis du secteur privé (la législation, la règlementation et politique, ainsi que des mesures administratives, le renforcement de la prise de conscience et la collaboration).
– Identifier les liens programmatiques principaux et les opportunités de plaidoyer pour inclure  la stratégie de partenariat avec le secteur privé comme stratégie principale d’atteinte de meilleurs résultats pour les enfants et les femmes marginalisés.
– Renforcer les capacités du personnel par l’information, les séances de formation et le matériel de support.
– Représenter l’UNICEF Mali  aux plates-formes sur la RSE, documenter le processus de partenariat avec le secteur privé et partager les bonnes pratiques  avec d’autres bureaux UNICEF.
– Contribuer aux réunions, rapports, consultations et présentations.
QUALIFICATION MINIMALES REQUISES
Education : Diplôme Universitaire en droit, sciences sociales, sciences politiques, administration des affaires ou dans un domaine connexe.
Expérience: Au moins 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire de préférence avec un accent sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE).
Langue(s)  : Maitrise du français et de l’anglais. La connaissance des langues locales serait un atout.
Nationalité : Malienne
DEPOT DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature comprenant une lettre de motivation, un CV à jour, le formulaire P11 des Nations Unies (disponible sur le site internet de l’Unicef : https://www.unicef.org/about/employ/files/P11.doc) doit être envoyé par email  à: Mali_Recruitment@unicef.org
NB : L’UNICEF est un environnement non-fumeur. Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.
Les candidats féminins et les candidats vivant avec un handicap sont vivement encouragés à postuler.

  • Postulez avant le 01/04/2013
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email