n

Agronome

Bamako, Mali INTERNATIONAL FERTILIZER DEVELOPMENT CENTER - IFDC
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

L’IFDC (Un Centre international pour la Fertilité des Soles et le Développement Agricole) recherche, dans le cadre du projet marché régional des intrants agricoles (MIR), Un(e) Agronome.
Sous la supervision du Coordinateur du projet, l’agronome, aura, à partir de Bamako, un rayon d’actions principalement axé sur le Mali et le Burkina Faso. Il/elle pourra être amené(e) à faire des déplacements dans d’autres pays.
1. ATTRIBUTIONS :
D’une manière générale :
– Promouvoir le développement durable des filières par la sensibilisation, l’accompagnement et l’appui aux acteurs, dans le but d’accroître la rentabilité et l’efficacité de l’utilisation des intrants agricoles dans les systèmes de production à base coton.
D’une manière spécifique :
– Travailler en étroite relation avec les réseaux de chercheurs dans l’identification et la promotion de méthodes culturales permettant l’accroissement durable de la productivité cotonnière ;
– Sensibiliser les acteurs sur l’importance d’adapter les formulations des principaux intrants à la réalité changeante du milieu.
– Accompagner les acteurs dans leurs choix relatifs à l’utilisation des biotechnologies ;
– Rassembler des informations techniques sur l’efficacité des intrants dans la sous régions et les valoriser;
– Travailler en équipe et plus particulièrement en étroite collaboration et en synergie avec le spécialiste en marketing des intrants agricoles du projet MIR basé à Bamako.
2. QUALIFICATIONS REQUISES :
– Avoir une formation universitaire sanctionnée par un diplôme d’Ingénieur Agronome ou toute autre formation universitaire pertinente pour le poste. Des compétences en agro-économie seront appréciées.
– Disposer d’une expérience pertinente d’au moins 5 ans ;
– Etre connu et reconnu dans les filières coton du Mali, Burkina. Une reconnaissance dans la sous région sera appréciée.
– Avoir une excellente connaissance des logiciels MS Office, du courrier électronique et d’Internet ;
– Maîtriser de l’anglais (niveau fonctionnel)
3. DEPOT DU DOSSIER DE CANDIDATURE
– Présenter un CV faisant ressortir l’expérience et les aptitudes du candidat (e) ;
– Présenter une lettre de motivation et de présentation, saisie par ordinateur, avec un maximum de 400 mots. Cette lettre devra démontrer que les compétences du postulant sont en adéquation avec les qualifications minimales requises.
Les dossiers de candidature seront adressé, uniquement par courrier électronique, au Projet MIR et devront parvenir à l’adresse suivante : ifdcmali@ifdc.org au plus tard le 10 avril 2006 à 16h30 TU. L’IFDC contractera uniquement les candidats (es) présélectionné(e)s (prière de ne pas téléphoner). La prise de fonction est prévue pour le15 mai 2006, pour la durée restante du projet (environ 1 an 1/2) et, éventuellement, renouvelable.

  • Postulez avant le 30/06/2006
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email