n

Coordonnateur de projet

Bamako, Mali UNESCO
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Titre du poste : Coordonnateur du projet de renforcement des capacités des radios communautaires via les TIC.
Lieu de travail : Bureau de l’UNESCO de Bamako
Durée du projet : 30 mois
Niveau du poste : Administrateur de programme, niveau B (NOB)
Contexte du projet :
L’UNESCO a obtenu un financement de l’Agence suédoise de développement international (SIDA) pour réaliser un projet de renforcement des capacités des radios communautaires à travers l’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans 7 pays africains, à savoir la République démocratique du Congo, le Lesotho, le Mali, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et la Zambie.
Le projet vise à améliorer la qualité des programmes des radios communautaires en accordant une attention particulière à la diffusion des programmes de développement. Le projet permettra aussi de renforcer les capacités des radios communautaires dans l’utilisation des TIC pour la préparation et la diffusion des émissions radiophoniques, la gestion financière net l’amélioration de la qualité des réseaux des correspondants.
Le projet mettra un accent particulier sur l’égalité de genre, notamment dans la participation aux activités de formation, la sélection des correspondants et la représentation des femmes dans les organes de gestion des radios.
A la fin du, les stations de radio sélectionnées devront être en mesure de (a) fournir un service social à leur public, (b) produire un large éventail d’émissions pertinentes à la culture et aux modes de vie des sociétés concernées (c) an professionnelle, y compris dans les domaines du suivi et de l’évaluation.
Responsabilités assurer un financement à long terme des activités et (d) acquérir des pratiques de gestion professionnelle, y compris dans les domaines du suivi et de l’évaluation.
Responsabilités du ru responsable de projet sur le terrain
Les tâches du coordonnateur
Sous l’autorité du Directeur et Représentant du Bureau multi pays de l’UNESCO de Bamako, le Coordonnateur superviser la mise en œuvre du projet au Mali. Il travaillera en étroite collaboration avec des collègues qui supervisent ce projet dans les 6 autres pays.
Il exécutera l’ensemble des activités prévues dans le document de projet, conformément au calendrier du projet. Il devra notamment : tels que :
Elaborer un plan de travail détaillé ;
Assurer la mise en œuvre et le suivi du plan de travail
Préparé les contrats divers,
Assurer la collecte des données et élaborer les rapports requis ;
Elaborer des documents techniques et publicitaires, et promouvoir la visibilité du projet ;
Organiser des ateliers de formation
Qualifications et expérience
Diplôme d’études supérieures dans les domaines des médias, la communication ou les nouvelles technologies de l’information et de la communication ;
Expérience dans la mise en œuvre de projets de radios communautaires ;
Connaissances et pratique en matière de TIC pour la programmation de radio et la radiodiffusion
Expérience dans l’intégration du genre dans des projets
Expérience dans la gestion axée sur les résultats des projets, en particulier au Mali
Maitrise de l’anglais ou du français et du bambara
Un fort leadership et des compétences interpersonnelles en communication
LANGUE DE TRAVAIL
Français. La connaissance de l’anglais est un atout
Les dossiers de candidature sont recevables jusqu’au 14 juin 2012 à 17heures et doivent inclure une lettre de motivation, les copies certifiées des diplômes, un Cv détaillé et une photo d’identité.
Les demandes, sous plis fermés et portant la mention  » Coordonnateur du projet de renforcement des capacités des radios communautaires via des TIC  » sont adressées au Directeur/Représentant du Bureau multi pays de l’UNESCO à Bamako pour le Mali, le Burkina Faso, le Niger, la Guinée et l’UEMOA, et doivent être déposées au Bureau de l’UNESCO à Bamako, situé à Hamdallaye ACI 2000, derrière l’Hôtel Massaley, ou postées (BP E 1763, Bamako, Mali).
Toute candidature ne respectant pas ces critères sera automatiquement rejetée.

  • Postulez avant le 30/08/2012
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email