n

Responsable de programme

Bamako, Mali GRDR
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le GRDR (www.grdr.org) association de solidarité internationale d’appui au développement (Mali, Mauritanie, Sénégal, Guinée-Bissau) et à la citoyenneté (France) depuis 40ans, recherche un (e) responsable pour le Programme d’Appui aux Initiatives de Développement Local et de Coopération Territoriale (PAIDEL III) pour la région de Kayes. Le poste est basé à Kayes (Mali), avec des missions ponctuelles dans les autres implantations du GRDR (dans le Bassin du Fleuve Sénégal et/ou en France).
OBJECTIF SPECIFIQUE DU PROGRAMME PAIDEL III :
Renforcer les initiatives et dispositifs afin de les rendre capables d’appuyer durablement les processus de développement local, la définition et la mise en œuvre des politiques d’aménagement conformément au processus de décentralisation au Mali, suivant une logique de coopérations territoriales locales et internationales.
RESULTATS ATTENDUS :
R1. Des services mutualisés à l’échelle des régions ou des inter collectivités sont structurés, renforcés et opérationnels pour l’appui au développement local
R2. Les collectivités et les acteurs locaux de développement initient ou renforcent des coopérations territoriales à l’échelle locale, régionale, transnationale et internationale.
R3. Des processus de développement économique local et des initiatives entreprenariats les sont accompagnées pour accroître les revenus tant pour les populations que pour les collectivités.
R4. les outils, les méthodes et résultats de l’action sont capitalisés diffusés aux acteurs de développement notamment aux organisations et institutions nationales.
MISSIONS :
Sous l’autorité de la responsable du programme PAIDEL III et en étroite collaboration avec les partenaires impliqués. Le (la) Chargé (e) de mission sur le développement économique au GRDR Kayes sera chargé (e ) de :
– l’animation de l’axe 3  » Développement économique local  » du PAIDEL III ;
– l’élaboration et la mise en œuvre de projets en lien avec le développement économique local ;
La réflexion au sein de GRDR Kayes sur les questions liées à l’Economie locale « 
Sa mission s’articule autour de trois volets ; l’appui aux dynamiques territoriales de développement économique local, l’appui à la structuration et au développement des filières économiques régionales et l’accompagnement à l’entreprenariat individuel et/ou collectif. Par ailleurs, il (elle) aura la responsabilité de la gestion et de l’animation du projet  » Appui à l’entreprenariat rural féminine « , ainsi que le suivi de la bonne exécution des activités liées.
PROFIL :
– Niveau Bac + 4 (Master professionnel, écoles supérieures de commerce en économie, en analyse économique, économie rurale, gestion des projets, etc…).
– Connaissances ou expériences en gestion et approche projet. Micro ou économie territoriale.
– Stratégie d’appui aux collectivités locales dans le cadre de la décentralisation. Avoir au moins 02 ans d’expériences en appui aux porteurs de projets économiques, à la création d’activités, au développement des filières locales et à la micro finance.
CONDITIONS:
Contrat : CDD de durée 1 an avec ouverture de poste le 15 août 2011.
Le dossier de candidature devra comporter une lettre de motivation et un CV à adresser au plus tard le 15 juillet 2011 à 23heures aux adresses suivantes : Mariam Maguiraga CAMARA, Coordinatrice du GRDR Kayes : mariam.maguiraga@grdr.org. Et Zaynab SAMACY TERA, responsable du PAIDEL III Kayes : zaynab.tera@grdr.org.

  • Postulez avant le 29/09/2011
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email