n

Agent consulaire

Bamako, Mali AMBASSADE DU CANADA
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

L’Ambassade du Canada est a la recherche d’un (e) Agent Consulaire pour contribuer a la mise en œuvre des activités de son programme consulaire et visa au Mali.
PRINCIPALES FONCTIONS
Sous la supervision du consul de I’agent consulaire serait le premier point de contact pour les clients des services consulaires et de visas. Travail au quotidien comprennent, vérification et la préparation des passeports et de demande de visa, répondant aux questions sur les services consulaires et de fournir des conseils sur le Mali. Responsabilités supplémentaires seraient notamment a aider a la planification d’urgence, la préparation des informations pour les voyageurs canadiens et d’aider les Canadiens en détresse.
QUALIFICATIONS REQUISES
Education: Diplôme universitaire (de préférence de 28 cycle) d’une université reconnue dans un domaine tel que Relations internationales, Communications, Administration ou informatique ou une combinaison équivalant d’expérience et entrainement.
Langue: Bilinguisme (français et anglais) obligatoire. Bonne capacité de rédaction en français et aisance à comprendre et s’exprimer en anglais, oralement et par écrit.
Expérience: Expérience dans la préparation de la correspondance officielle, et le suivi des dossiers; Expérience de travail dans un bureau et suivre les procédures normales de bureau; Expérience de travail avec une gamme d’applications informatiques; Expérience en service à la clientèle ou du client; Expérience, dans la gestion des situations délicates et d’urgence..
Expérience avantageux: Expérience de travail pour une organisation internationale ou de l’ambassade; L’expérience en finance ou comptabilité; Expérience dans consulaires ou des services de visa; Expérience dans la planification d’urgence ou services d’urgence.
Qualités personnelles: Initiative, jugement, Travail d’équipe et la coopération; Fiabilité; Digression
Autres exigences: Connaissance de l’infrastructure locale et les procédures; de connaissances du Canada; Aptitude a communiquer; Capacité à analyser et évaluer l’information; Capacité à prioriser.
NATURE DU CONTRAT
Durée: Contrat de nature indéterminée (permanente) avec période d’essai de douze (12) mois. Salaire : Selon la grille salariale de l’Ambassade du Canada (niveau LE-06).
Date d’entrée en fonction : 20 Mars 2011.
COMMENT POSTULER ?
Composition du dossier: Les candidats intéressés sont priés de soumettre (1) une lettre de motivation décrivant en quoi ils/elles répondent aux critères exiges; (2) un CV détaillé énumérant les taches réalisées; (3) une copie des diplômes pertinents.
Date limite : Les dossiers de candidature doivent parvenir, sous pli ferme avec la mention « Recrutement Affaires publiques « , au plus tard le Lundi le 31 janvier 2011 à 16:00 PM à l’adresse suivante: Ambassade du Canada, Quartier Hippodrome, Route de Koulikoro, BP 198 – Bamako.
NB : Le présent concours est ouvert aux citoyens maliens et canadiens, ainsi qu’aux personnes détenant un visa/droit de travail au Mali. Seules les candidatures présélectionnées seront contactée pour la suite du processus. L’avis de recrutement n’engage en rien l’Ambassade du Canada qui se réserve le droit d’annuler, à tout moment et sans préavis, le présent concours.

  • Postulez avant le 01/04/2011
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email