n

Spécialiste en nutrition

Bamako, Mali HELEN KELLER INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Helen Keller International, Mali, recherche: SPECIALISTE EN NUTRITION
Description du poste : HKI-Mali met en œuvre plusieurs programmes de nutrition et le spécialiste nutrition sera charge de diriger la stratégie globale de ces différents programmes nutritionnels, avec l’accent sur la Prise en Charge de la Malnutrition Aigue (PEC-MA). Elle/il fournira de l’expertise nutritionnelle également au niveau national et prendra part dans les rencontres sur la sécurité alimentaire et la nutrition. Leçons apprises seront documentées et partagées à l’intérieur de HKI, avec le gouvernement du Mali (Division Nutrition), UNICEF et d’autres partenaires financiers et techniques de nutrition.
Les responsabilités clefs sont :
– Participer aux groupes de travail de nutrition au niveau national et régional,
– Orienter les programmes de nutrition de HKI Mali afin d’améliorer la qualité y compris les programmes de prise en charge de la manutention aiguë à Koulikoro, Kayes et Mopti et Gao.
– Proposer des stratégies pour l’amélioration la couverture de dépistage et traitement des enfants malnutris.
– Renforcer le valet communication pour le changement de comportement (CCC)
– Documenter les leçons apprises dans taus les programmes HKI, et élaborer des recommandations pour l’application de ces leçons, partages les leçons avec les partenaires afin d’améliorer les différentes interventions et/ou protocoles au Mali.
– Renforcer la collaboration et la coordination entre HKI et le gouvernement de Mali, UNICEF, PAM, les ONG nationales et internationales et d’autres partenaires en nutrition.
– Servir comme expert en nutrition pour HKI connaissant les dernières recherches et la littérature en nutrition en général et en PEC-MA en particulier
– Collaborer étroitement avec Unicef:
Les taches:
– Travailler en équipe avec les coordonnateur et adjoint des programmes PEC-MA et AEN pour l’introduction et l’utilisation des nouvelles grilles de supervision formative en nutrition.
– Travailler en équipe avec le formateur du Centre d’Excellence pour faire la planification au curriculum, la pratique, et les pré-post tests de l’agent de sante sur le protocole.
-Travailler en équipe avec les coordinateurs (adjoint) des programmes AEN/PEC-MA et les agents de terrain (superviseur, agents d’appui) afin d’améliorer la qualité et la couverture du dépistage des malnutris.
– Harmoniser et coordonner les échanges e contacts entre HKI et ses partenaires de nutrition/prise en charge de la malnutrition aiguë (services techniques gouvernementaux, UNICEF et des agences UN, ONG nationales et internationales, bureaux d’études et/ou de recherches, élus locaux, et communautés)
– Effectuer régulièrement des visites de terrain sur les sites d’intervention afin de suivre la mise en œuvre et la qualité des services;
– Participer aux réunions et séminaires à HKI, national et International
– Contribuer à la préparation des rapports et autres documents requis
– Assumer route autre tache assignée par le directeur HKI Mali.
Qualifications et expériences requises:
-Titulaire d’un diplôme en Nutrition, d’une maitrise en santé publique ou équivalent
– Motivé, créatif et capable de travailler de manière autonome et en équipe
Vous avez :
– Une expérience progressive de minimum 7 ans dans la planification et mise en œuvre des interventions nutritionnelles en général, l’expérience dans la réhabilitation nutritionnelle sévère dans la communauté est indispensable (Approche CTCIPEC-MA).
– Des expériences et des capacités dans la communication pour le changement de comportement dans le domaine de sante/nutrition
– Des expériences en coordination de programmes nutritionnels, impliquant les services gouvernementaux, agences UN et ONG internationales
– Des expériences et des capacités en organisation, management, formation et supervision
– Une bonne aptitude en communication et en rédaction de rapports en français et en anglais et vous savez travailler dans un environnement international et multiculturel.
– Une maîtrise des logiciels de gestion de base de données et traitement de texte (Word, Excel, Windows)
– Une parfaite maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit) Supervision du poste : HKI (Bamako
Conditions de travail: Le poste est base à Bamako. Des voyages à l’intérieur du pays seront réguliers
HKI offre un contrat de 1 an renouvelable, avec période d’essai de 3 mois.
Une description de tache détaillée est disponible au bureau d’HKI
Les dossiers de candidature doivent comporter :
– un CV détaillé y compris 3 références;
– une lettre de motivation;
– les copies des attestations et diplômes
Les dossiers de candidature doivent être déposés ou envoyé par email au plus tard le 10 novembre 2009 à 17 heures au siège de Helen Keller International-Mali Quinzambougou, rue 555, porte 27- BP : E 1557
Bamako. Tel: 20 21 08 21 Fax: 20 21 52 94; ou par email à agouanle@hki.org copy mtuinsma@hki.org
Helen Keller International ne fait aucune discrimination. Les candidatures des femmes et des personnes handicapées sont encouragées.
Les candidats présélectionnés seront contactés.

  • Postulez avant le 30/01/2010
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email