n

Directeur

Bamako, Mali UNESCO
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Institut International de l’UNESCO pour le renforcement des capacités en Afrique (IIRCA) recherche un Directeur (D-1)
Principales fonctions :
Sous l’autorité du Directeur Général de l’UNESCO et la supervision directe du sous-Directeur Général pour l’Education ( ADG/ED), et guidé par la politique Générale de conseil d’administration concernant le programme et budget de l’institut, le Directeur est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans détaillés pour la formation des enseignants et la recherche. Il ou elle élabore également le programme et budget de l’institut, conformément aux directives données par la Conférence générale et le conseil d’administration, et veille notamment à ce que les institutions éducatives d’Afrique oeuvrant dans les domaines de la gestion de l’éducation, de l’élaboration des programmes, de la formation des enseignants et de l’éducation à distance aient accès aux outils les plus récents en matière de recherche, de développement et de technologie dans ces domaines ; supervise et gère le personnel de l’institut en consultation avec le conseil d’administration, le sous-directeur général pour l’éducation et le Directeur du bureau de la gestion des Ressources humaines, selon le cas, et garantit des ressources humaines appropriées, compte dûment tenu des restrictions.
Titres et Expérience
Doctorat ou titre équivalent en éducation comparée internationale.Au moins 10 ans d’expérience professionnelle, complétées par plusieurs années d’expérience dans la recherche dans les domaines de l’éducation comparée internationale, la formation des enseignants, l’enseignement à distance, l’économie de l’éducation, la gestion de projets et les méthodes de recherche.Compétences
Le/la candidat(e) retenu (e) devra faire preuve des compétences suivantes :
Etre capable de planifier de manière et stratégique et de gérer un programme de grande ampleur ;Encadrer intellectuellement le personnel ; diriger et motiver des équipes dans un environnement multiculturel ; assurer la formation continue et la valorisation du personnel ;Conditions d’emploi
Il s’agit d’un poste de la classe D-1 du régime commun des Nations Unies, à laquelle correspondent un traitement de base et une indemnité d’ajustement pour affectation dont le total, au taux de change actuel du dollar, s’élève, par an, à lquelque 129.225 dollars (avec personnes à charge) où 119.445 dollars (sans personne à charge), exonéré d’impôts. De surcroît, financières telles qu’elles ont été définies dans le projet de programme et budget de l’institut.
Il est également charger de : garantir le contact avec des spécialistes et des centres d’excellence dans le monde entier afin de s’assurer de leur pleine participation à la promotion d’un programme d’échange d’expériences, de personnel, d’étudiants et de programmes d’études ; mettre au point des activités de nature à renforcer la coopération régionale dans le domaine de la formation des enseignants, en partenariat avec la section de la formation des enseignants, la division de l’enseignement supérieur (ED/HED/TED) et les établissements universiataires, et entretenir une étroite coopération avec les autorités nationales, les autres institutions des Nations Unies, les banques de développement, les ONG et les organisations bilatérales afin de mettre en œuvre, supérviser et évaluer des programmes dans le domaine de la formation des enseignants et de l’initiative de l’UNESCO pour la formation des enseignants en Afrique Subsaharienne. Le/la titulaire participe également de manière active à la recherche de ressources extrabudgétaires.
· Aptitude démontrée à la gestion
· Bonne connaissance des outils informatiques.
· Excellente maîtrise de l’Anglais ou de français, écrit et parlé, et bonne connaissance de l’autre langue.
· Communiquer, oralement et par écrit, de façon efficace et convaincante ;
· Etablir des plans et des priorités et en assurer la bonne mise en œuvre.
L’UNESCO offre un ensemble d’avantages intéressants, notamment un congé annuel de 30 jours ouvrables, un voyage dans le pays d’origine, une allocation pour frais d’études pour les enfants à charge, un régime de retraite et une assurance médicale. Veuillez noter que l’UNESCO est une organisation contre fumeurs.
Comment postuler :
Les candidatures à ce poste doivent être présentées via le site web :www.unesco.org/emplois
Les personnes n’ayant pas facilement accès à l’Internet peuvent. A titre exceptionnel, adresser leur dossier de candidature par courrier postal en adressant un curriculum vitae complet, en anglais ou en français, de préférence sur l’imprime réglementaire de l’UNESCO, au Chef de la Section du recrutement et de effectifs, Bureau de la gestion des ressources humaines. UNESCO, 7 place de Fontercy 75352 Paris 07-SP France.
Les dossiers de candidature doivent parvenir à l’UNESCO au plus tard le 21 janvier 2006. Prière de rappeler le numéro du poste  » AF/RP/ETH/ED/0010 « .
Les candidatures féminines sont encouragées ainsi que les candidatures des ressortissant(e)s d’Etats membres non représentés ou sous représentés.

  • Postulez avant le 01/04/2006
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email