n

Responsable Financier

Bamako, Mali ICRISAT
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Tâche et responsabilités
1. Le responsable financier à l’ICRISAT Bamako, Mali sera principalement chargé de la gestion comptable et financière du site. Il tiendra les fichiers comptables en utilisant le « Sun Systen ». Il/elle sera secondé(e) dans ses activités quotidiennes par un assistant comptable et le responsable des achats. Il/elle sera (chargé)e d’exercer un contrôle sur la comptabilité et les activités financières de ICRISAT Bamako. Il/elle sera sous la supervision du Représentant de l’ICRISAT à Bamako. Il/elle sera en liaison également avec le siège pour fournir périodiquement au Directeur des Finances, des informations et des conseils sur toutes les questions financières.
2. Appliquer la politique de l’institut. Exercice, comptabilité et activités financières.
3. Assurer le contrôle interne des comptes. Responsable de la préparation des budgets, du contrôle budgétaire, et des rapports financiers.
4. Responsables des analyses périodiques des besoins de fonds pour les paiements conformément aux règles et procédures établies de l’ICRISAT. Responsable de rapprochement bancaire mensuel et examen périodique des comptes personnels, les fournisseurs et les comptes des partenaires locaux afin de les mettre à jour.
5. Tenir les livres et les dossiers des projets de collaboration à l’ICRISAT Bamako, émettre des rapports financiers et des factures mensuelles conformément au mémorandum d’accord de siège.
6. Préparer les livres et les registres des audits. Interagir de manière étroite avec les auditeurs externes et internes pour l’achèvement des audits à temps. Appliquer les procédures et les politiques recommandées par les auditeurs.
7. Exécuter toutes autres tâches et responsabilités qui pourront être confiées par le Représentant résident et le responsable régional des finances.
Qualifications requises :
Le ou la candidat(e) doit :
– être titulaire d’un DESS (Diplôme d’études supérieures spécialisées) en gestion-comptabilité-finance ou diplôme équivalent
– avoir 12 à 15 années d’expérience dans un emploi similaire surtout dans la gestion des projets
– être capable de communiquer et de rédiger les documents financiers en anglais
– avoir une connaissance approfondie dans l’utilisation du logiciel « sun system »
– fournir l’adresse de deux personnes de référence
Les dossiers de candidature adressés au Représentant Résident de l’ICRISAT au Mali devront parvenir au plus tard le 30 novembre 2008 délai de rigueur la BP 320 ICRISAT/Bamako.

  • Postulez avant le 30/01/2009
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email