n

Formateur VIH/SIDA

Bamako, Mali HANDICAP INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Handicap International Mali recrute un formateur VIH/Sida pour le projet « Renforcement des Initiatives Locales dans la lutte contre le VIH/Sida en faveur des Personnes Handicapées » afin d’améliorer l’accessibilité des personnes handicapées à l’information sur les modes de transmission et les moyens de prévention du VIH/Sida ainsi que l’accessibilité aux services de dépistage et de prise en charge.
Description du poste : Sous la responsabilité du chef de projet VIH/Sida/Handicap, le formateur VIH/Sida est chargé de la conception, l’organisation, la mise en œuvre et le suivi des formations prévues dans le cadre du projet (formation des formateurs et formation du personnel des structures partenaires) sur les modes de contamination et les moyens de prévention du VIH ainsi que sur les particularités de prise en charge des personnes handicapées sero positives et la production d’handicap.
Travaille en lien étroit avec l’animateur notamment dans le volet plaidoyer, transmet de façon systématique les informations et les rapports (fiche de liaison, rapport d’activité trimestriel, rapport narratif annuel) relatifs à son domaine de compétence au chef de projet VIH/Sida/handicap, contribue à la capitalisation d’expérience et assure la représentation du projet dans son domaine d’expertise, soutien et assiste le chef de projet VIH/Sida/handicap dans la mise en œuvre et le suivi des activités. Poste basé à Bamako avec des déplacements sur Koulikoro.
Profil et compétence nécessaire :
a – Expérience nécessaire (en ordre d’importance) :
– Expérience de 3 ans minimum (indispensable) en tant que formateur de formateurs dans le domaine de VIH/Sida
– Connaissances des techniques CCC/IEC (indispensable)
– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et PowerPoint)
– Expérience dans le domaine des organisations de la société civile (la connaissance des OPH et l’expérience avec les personnes en situation de handicap serait un atout)
– Maîtrise de la théorie et du processus d’apprentissage
– Connaissance des outils de programmation, suivi et évaluation (serait un atout),
b – Diplôme souhaité : diplômé relatif à la formation des formateurs, à la formation des pairs éducateurs ou à la promotion de la santé, minimum bac + 2. Permis de moto exigé
c – Langue : français et bambara. Une autre langue national serait un plus
5 – Contraintes liées au poste :
– Une démarche participative sera priorisée à toutes les étapes de la mise en place des activités, cependant l’animateur doit réussir à fédérer l’avis de chaque acteur et les orienter vers un objectif commun
– Les partenaires du projet représentent beaucoup de personnes n’ayant pas toujours les mêmes attentes, l’animateur devra en lien avec le chef de projet veiller au jeu d’acteurs.
Pour postuler : les dossiers de candidature sont déposer au bureau de Handicap International Bamako, à : Badalabougou, rue 132 couramment appelé rue la corniche, porte 982 Tel : 223 27 13 au plus tard 27 juin 2008 à 15 heures. Le descriptif de poste complet est consultable dans les bureaux de Handicap International.

  • Postulez avant le 30/08/2008
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email