n

Gestionnaire comptable

Bamako, Mali CONFED - CELLULE CENTRALE DE L'ORDONNATEUR NATIONAL DU FED
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Programme Environnemental d’Appui à la Lutte contre la Désertification dans une Perspective de Développement est financé par l’Union européenne sur les ressources du 8è FED pour un montant de 9,2 milliards de francs CFA et a pour objectif la protection et la mise en valeur raisonnée et durable des ressources naturelles de la zone la plus sensible du Mali, à savoir la formation et l’information des jeunes générations au niveau national.
La Cellule nationale de gestion du programme est chargée de la mise en œuvre des volets lutte contre l’ensablement (LCE) et Stratégie énergie domestique (SED) de ce programme.
Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Ordonnateur Nationale du FED, recherche pour le compte du Programme Environnemental d’Appui à la Lutte contre la Désertification dans une Perspective de Développement – Projet 8 ACP MLI 021 (Volet stratégie énergie domestique) : UN (01) GESTIONNAIRE COMPTABLE
PROFIL :
– Etre titulaire au moins d’un diplôme universitaire de Technicien supérieur en comptabilité (DUTS) ;
– Avoir un minimum de trois années d’expérience dans la comptabilité des projets de développement ;
– Maîtriser l’outil informatique notamment les logiciels de comptabilité. La connaissance de procédures FED serait un atout ;
– Avoir une intégrité morale.
TACHES :
Sous l’autorité du chef de la Cellule régionale, le gestionnaire comptable est responsable de toutes les opérations de paiement des dépenses et des recettes ordonnées par le régisseur (chef de la cellule régionale).
Il exécute les paiements après avoir vérifié l’existence de pièces justificatives probantes et la disponibilité des crédits. Il contrôle l’application des procédures de passation des marchés, d’achat et de dépenses indiquées dans le guide de gestion.
Il tient la comptabilité générale des devis programmes y compris le registre du personnel et un fichier des investissements portant mention de l’affectation de l’état et du mode de financement de ceux-ci. Il établit le compte administratif de la régie.
A cet effet, il est spécifiquement chargé de :
– Assurer la gestion comptable des devis programmes en conformité avec les procédures de gestion du FED ;
– Elaborer les états financiers et les mémoires de paiement ;
– Cosigner les comptes bancaires se rapportant à la régie administrative avec le chef de la cellule régionale ;
– Assurer le suivi des investissements sous la forme d’un fichier des investissements portant mention de l’affection de ceux-ci et de l’état de ceux-ci ;
– Assurer la comptabilité matière au niveau de la cellule régionale ;
– Exécuter toutes autres tâches demandées par la cellule nationale et la cellule régionale dans le cadre de la mise en œuvre du volet SED.
DOSSIER A FOURNIR : Chaque dossier de candidature doit comporter les pièces suivantes :
– Une demande timbrée ;
– Une lettre de motivation ;
– Un CV daté et signé
– Les copies certifiées des diplômes ou attestations de diplômes
– Les copies certifiées des attestations de formation par rapport à la maîtrise de l’outil informatique
Les dossiers doivent être déposés à la Cellule centrale de l’Ordonnateur Nationale du FED (CONFED) Tél : 222 98 20/222 30 85, Fax : 222 45 34/222 85 59, Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Koulouba, au plus tard le mercredi 21 décembre 2005 à 15h30 mn.

  • Postulez avant le 01/03/2006
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email