Gestionnaire Passation des Marchés et Suivi Contractuel 

CDD Bamako PROMAN MALI
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

AVIS DE RECRUTEMENT / remplacement

Pour les besoins de son équipe multidisciplinaire basée à Bamako, le bureau d’études PROMAN recrute un: Gestionnaire Passation des Marchés et Suivi Contractuel 

L’Unité de Gestion des Programmes (UGP) de PROMAN basée à Bamako assure la planification, la coordination et le suivi d’un ensemble d’activités (développement rural, formation professionnelle, santé) relevant de plusieurs programmes de coopération au Mali, dont (actuellement encore en cours) le Programme de Développement Durable dans la Région de Kidal (DDRK IV) et le Programme de Développement Durable dans la Région de Gao (DDRG), tous deux financés par le Grand-Duché du Luxembourg.

Mission et principales attributions :

Le Gestionnaire Passation des Marchés et Suivi Contractuel dont l’UGP PROMAN-Mali cherche à s’adjoindre les services pour la période du 1er octobre 2023 au 31 mars 2025 (remplacement du titulaire sortant pour une durée résiduelle de 18 mois) sera chargé d’organiser et de suivre l’acquisition de l’ensemble des marchés, contrats, accords de partenariat (APO) nécessaires à la mise en œuvre des activités et programmes dont l’UGP assure – ou aura à assurer – la gestion au Mali. Il aura, plus spécifiquement, pour tâches principales de :

  • Assurer la qualité et la bonne gestion de ces processus d’acquisition et de contractualisation,
  • Préparer le plan de passation des marchés et des accords de partenariat et en assurer le suivi de la mise en œuvre et l’actualisation,
  • Préparer (et/ou valider) les dossiers de passation de marché, les projets de contrats, les dossiers de partenariat et les conventions liées,
  • Veiller au respect des procédures (bailleur, PROMAN et nationales) et délais applicables,
  • Veiller à la bonne utilisation des documents types et les développer ou améliorer si besoin,
  • Organiser les processus – et comités – d’évaluation, préparer les courriers et procès-verbaux,
  • Assurer le suivi des marchés, contrats et APO, et développer ou améliorer les outils utilisés à cette fin,
  • Constituer et mettre à jour une base de données des entreprises, fournisseurs, prestataires et partenaires,
  • Veiller au bon archivage des dossiers marchés, contrats et accords de partenariats,
  • Participer à la préparation des missions d’audit pour les aspects marchés, contrats et APO.

Profil requis :

Formation Bac+4 minimum en gestion, administration, finances, comptabilité, droit, contrôle de gestion ou assimilé. Minimum 8 ans d’expérience en gestion de marchés et contrats, dont minimum 5 ans en qualité de responsable passation de marchés au sein de projets financés par la coopération internationale.

Solide capacité rédactionnelle et aptitude à préparer courriers, notes, rapports. Bonne connaissance du Code des marchés en vigueur au Mali. Maîtrise des outils Microsoft Office 365 (y inclus SharePoint, Teams et OneDrive). Aptitude pour la communication et le travail en équipe. Rigueur et minutie.

Lieu de travail : Bamako, avec missions ponctuelles d’appui aux équipes projets de Kidal et Gao.

Durée : Contrat de 18 mois. Poste à pourvoir dès le 1er octobre 2023.

Soumission :

Le dossier de candidature comprendra un CV (avec contact et photo, ainsi que le contact de minimum 3 personnes de références), une lettre de motivation, copie de la pièce d’identité, et tout document additionnel utile (attestation(s) de travail, lettre(s) de recommandation, copie des diplômes, …). Il devra parvenir au plus tard le 19 septembre 2023 (fin de journée) par messagerie électronique à l’adresse suivante : ugp@proman-mali.org, et copie à obernard@proman-mali.org avec en objet la mention : « Candidature au poste de GPMC ».

  • CDD
  • Postulez avant le 19/09/2023
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email