fbpx

WARO Coordinator

Mali CATHOLIC RELIEF SERVICES - CRS
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme: WARO Coordinator I – H/F 

Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est pas obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 15 Avril 2022 à l’adresse email suivante : ml.recruit@crs.org avec comme objet : « Candidature au poste de WARO Coordinator I».

NB: Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées. 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées. 

« Le CRS met un accent particulier sur les valeurs familiales, y compris les congés de maternité et de paternité, les politiques qui favorisent l’allaitement maternel exclusif, la disponibilité d’une crèche au bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible ». 

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel : qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

DESCRIPTION DE POSTE 

Business Title WARO Coordinator I
Reports to Directeur régional
Grade 6
Job Location Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest
Job Type Full – Time

À propos de CRS:

Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis. CRS travaille pour sauver, protéger et transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli à travers des programmes d’intervention d’urgence, de lutte contre le VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance et de consolidation de la paix.

Résumé du poste :

Vous fournirez des services dans la réalisation au jour le jour d’activités administratives réactives, efficaces et efficientes pour l’équipe de direction de WARO à l’appui de la mission de Catholic Relief Services (CRS) de servir les pauvres et les vulnérables en Afrique de l’Ouest. Vous contribuerez à assurer l’intendance des ressources et une approche de service de haute qualité sont intégrées dans les systèmes administratifs, les politiques et les procédures .

Rôles et principales responsabilités :

  • Coordonner et rendre compte des activités et des ressources nécessaires pour assurer une prestation de services efficiente et de qualité à partir des fonctions de soutien administratif, ainsi que des projets et programmes régionaux.
  • Aider à garantir que les systèmes, processus et politiques administratifs sont conformes aux normes de l’agence et aux réglementations des donateurs et des lois locales.
  • S’engager avec les parties prenantes externes concernées (responsables gouvernementaux, propriétaires, prestataires de services, etc.) sur les questions administratives assignées (rapports annuels, présence aux réunions, cartes de souhaits) et aider à s’assurer que les autorisations et les documents requis sont à jour.
  • Contribuer à garantir la conformité totale des achats de matériel de bureau, des systèmes de classement et de gestion des actifs.
  • Gérer la page intranet WARO et le centre de documents à jour et organisés, y compris le calendrier de l’équipe régionale, les listes de diffusion, les horaires des jours fériés et l’organigramme régional.
  • Soutenir la planification / l’organisation de l’intégration du nouveau personnel régional, ainsi que de la haute direction sur le terrain.
  • Coordonner la planification d’événements et les activités régionales, y compris les visites de délégations, de cadres ou de conseils d’administration ; réunions et retraites régionales, formations et ateliers (virtuels et en face à face).

Qualifications de base :

  • Diplôme d’études collégiales (Bac +2) ou une combinaison équivalente d’études et d’expérience de travail pertinente est requise.
  • Minimum de 3 ans d’expérience professionnelle dans des fonctions de soutien administratif, avec des responsabilités croissantes. Expérience avec une ONG internationale un atout.

Langues requises – anglais et français, parfaitement bilingue

Voyage – non requis, mais il pourrait y avoir des opportunités de voyager 2 à 3 fois par an.

Connaissances, compétences et capacités

  • Compétences exceptionnelles en matière de planification, d’organisation et de gestion du temps
  • Forte orientation service à la clientèle avec de très bonnes compétences interpersonnelles
  • Conduite éthique et capacité à maintenir une stricte confidentialité
  • Excellente communication écrite et orale dans les deux langues
  • Proactif, ingénieux, axé sur les solutions et axé sur les résultats
  • Organisation et compte-rendu de réunion. Capacité à travailler de façon autonome.
  • Expérience et compétences approfondies dans le package MS Office (Excel, Word, PowerPoint, Visio), connaissances et compétences avancées Outlook, compétences avancées Teams et systèmes de gestion de l’information.

Compétences à l’échelle de l’Agence (pour tout le personnel de CRS)

Ceux-ci sont ancrés dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisés par chaque membre du personnel pour s’acquitter de ses responsabilités et obtenir les résultats souhaités.

  • Intégrité
  • Amélioration continue et innovation
  • Établit des relations
  • Développe les talents
  • État d’esprit stratégique
  • Responsabilité et intendance

Responsabilités de supervision : Aucune

Relations de travail clés :

Interne : Personnel Régional et CP de WARO, Autres Personnels de CRS

Externe : Responsables gouvernementaux, propriétaires, prestataires de services

***Notre identité catholique est au cœur de notre mission et de nos opérations. Catholic Relief Services exécute l’engagement des évêques des États-Unis d’aider les pauvres et les vulnérables à l’étranger. Nous accueillons au sein de notre personnel des personnes de toutes confessions et traditions laïques qui partagent nos valeurs et notre engagement à servir les personnes dans le besoin. Les processus et les politiques de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

Avis de non-responsabilité : cette description de poste ne constitue pas une liste exhaustive des compétences, des efforts, des tâches et des responsabilités associés au poste.

Les procédures d’acquisition de talents de CRS reflètent notre engagement à protéger les enfants et les adultes vulnérables contre les abus et l’exploitation.

CRS est un employeur garantissant l’égalité des chances.

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail. Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants, les jeunes et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation. Ainsi que les personnes vivant avec un handicap.

Employeur respectueux de l’égalité des chances, et sensible aux question genre, CRS encourage fortement les candidatures féminines.

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel qu’il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu’il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l’exploitation et le trafic d’êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents ; que mes références personnelles / professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection et que je dois apporter la preuve de mes diplômes/attestations cités dans le CV.

  • Postulez avant le 15/04/2022
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email