fbpx

Coordinateur National des Parrainages

Bamako SOS VILLAGES D'ENFANTS MALI
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

NOUS RECRUTONS POUR NOTRE DIRECTION NATIONALE :

SOS Villages d’Enfants au Mali est une organisation non-gouvernementale à vocation sociale qui œuvre dans le monde pour satisfaire les besoins des enfants orphelins et vulnérables tout en protégeant leurs intérêts et droits.

Indépendants, respectueux des différentes religions et cultures, nous intervenons dans des pays et communautés où notre mission peut contribuer au développement. Nous œuvrons dans l’esprit de la Convention des Nations Unies pour les Droits de l’Enfant et nous soutenons ces droits à travers le monde.

Dans le cadre de l’intensification des échanges avec ses donateurs internationaux, le Bureau National SOS Villages d’Enfants au Mali recherche un(e) professionnel(le) motivé(e) et dynamique pour pourvoir au poste de :

  • Un(e) Coordinateur (trice) National(e) des Parrainages, basé(e) à Bamako
  • Durée du contrat: un (01) an renouvelable.

Mission du poste

Le Coordinateur National de Parrainages Internationaux travaille sous la supervision du Conseiller National en Développement des Fonds. Ce(tte) dernier(e) s’assure que les parrains internationaux bénéficient de services d’un haut niveau de qualité : rapports, requêtes, visites, correspondances, management des dons, gestion de la base de données… Il/elle se charge en outre du suivi-évaluation des objectifs dévolus au service ; l’implémentation des directives internationales ; l’organisation des formations de renforcement de capacités et la réalisation des taches de parrainage au sein des villages d’enfants.

Qualifications, connaissances et compétences requises

  • Être titulaire d’une Licence ou plus en Communication, Marketing, Journalisme, Langues, vidéographie, ou toute autre discipline affinitaire ;
  • Avoir une bonne maîtrise de l’Anglais aussi bien parlé qu’écrit (les compétences en langue anglaise feront l’objet d’un test) ;
  • Avoir une expérience de 2-3 ans dans les domaines de la communication et/ou de la rédaction ;
  • Avoir des connaissances en vidéographie (production de contenus vidéo)
  • Avoir une bonne connaissance des us et coutumes locales du Mali ;
  • Avoir une ouverture d’esprit et être attentif aux détails ;
  • Être sociable, consciencieux et intègre ;
  • Maîtriser l’outil informatique (Suite MS Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Internet) et la gestion des bases de données ;
  • Une expérience dans le domaine du parrainage ou du plaidoyer est un atout.
  • Une expérience dans le domaine de la communication digitale avec maitrise de logiciels de traitements vidéo (Adobe Première Clip, Avid, Any Video Converter, VSDC Video Editor…) est un solide atout.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, veuillez envoyer votre dossier de candidature (CV actualisé, incluant au moins les contacts de trois (03) personnes de références professionnelles, plus une lettre de motivation adressée au Directeur National de SOS Villages d’Enfants au Mali) au plus tard le 13 février 2022 à 16 heures 00 à l’adresse électronique suivante : recrutement@sos-mali.org; en indiquant le titre du poste à l’objet du courrier électronique “Coordinateur(trice) National(e) des Parrainages“, une condition pour que votre candidature soit considérée.

Conformément à la politique de protection de l’Enfant de l’organisation, les candidats à un emploi seront soumis à des vérifications de références et fourniront à la demande un casier judiciaire en cours de validité.

NB : Les candidatures féminines sont fortement encouragées et les dossiers reçus de candidatures ne seront pas retournés. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

  • Postulez avant le 13/02/2022
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email