n

Divers

Bamako, Mali UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE (UEMOA)
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

1. La Commission de l’UEMOA a reçu du Fonds africain de développement (FAD), un don en diverses monnaies pour contribuer au financement du Projet d’appui à l’enseignement supérieur dans les pays de l’UEMOA. Ce don servira à effectuer des paiements autorisés au titre des contrats faisant l’objet du présent appel à manifestation d’intérêt.
2. Le projet, d’une durée de cinq (5) années, a pour objectif sectoriel de contribuer au développement des ressources humaines qualifiées dans les pays de l’UEMOA. Il poursuit deux objectifs spécifiques :
i) améliorer les systèmes d’enseignement supérieur ;
ii) favoriser l’intégration régionale en matière d’enseignement supérieur.
3. Le projet comprend trois (3) composantes :
i) Appui aux réformes et à l’harmonisation des systèmes d’enseignement supérieur dans les pays de l’UEMOA ;
ii) Appui à la recherche universitaire ;
iii) Gestion du projet.
4. La composante gestion du projet est destinée à renforcer la capacité d’exécution du projet par le Département du Développement Social de la Commission de l’UEMOA, à Ouagadougou, plus particulièrement la Direction de l’Enseignement Supérieur et de la Formation professionnelle.
5. Une partie des fonds affectés à cette composante est destinée à financer le recrutement des spécialistes suivants qui seront affectés à l’UEMOA, à Ouagadougou :
– Un Coordonnateur du projet ;
– Un Spécialiste en acquisitions ;
– Un Responsable administratif et financier.

6. Le présent appel à manifestation d’intérêt a pour objectif de constituer, par poste, une liste restreinte de quatre personnes qui seront ultérieurement consultées.
7. Le Coordonnateur sera responsable de la gestion efficace du projet. Il travaillera en étroite collaboration avec le Directeur de l’Enseignement Supérieur et de la Formation Professionnelle. Il sera un universitaire, possédant une grande expérience des systèmes d’enseignement supérieur en Afrique subsaharienne et en matière de gestion des projets de développement.
8. Le Spécialiste en acquisitions sera chargé d’assurer les acquisitions de biens et services du projet en se conformant aux règles de procédure du FAD. Il devra justifier d’un diplôme universitaire de niveau Bac + 4 minimum et disposer de solides connaissances en administration et gestion de projets.
9. De formation supérieur en comptabilité ou tout autre domaine équivalent, le Responsable administratif et financier du projet sera chargé d’assurer la gestion administrative et financière du projet conformément aux procédures du FAD.
10. Les postulants doivent être :
i. Ressortissants d’un des pays membres de la Banque africaine de développement ;
ii. Titulaires de diplômes d’enseignement supérieur ;
iii. Familiers des règles de procédure de la BAD ou d’organisations similaires.
11. Le dossier de candidature doit comprendre :
i. Une demande de candidature adressée à Monsieur le Président de la Commission ;
ii. Un curriculum vitae détaillé ;
iii. Les copies certifiées conformes des principaux diplômes obtenus.
12. Date limite de dépôt de candidature : le 16 novembre 2006, à 18 heures précises.
13. Adresse : Les dossiers de candidatures doivent être cachetés dans une enveloppe portant la mention  » Appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement du personnel du Projet d’appui à l’enseignement supérieur dans les pays de l’UEMOA  » et expédiés à l’adresse suivante : Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) – 380, Rue Agostino NETO – 01 BP 543, Ouagadougou 01 – Tel : (226) 50-31-88-73 à 76 – Fax : (226) 50-31-88-72.
14. Renseignements complémentaires: Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de la Direction de l’Enseignement Supérieur et de la Formation Professionnelle de la La Commission de l’UEMOA.

  • Postulez avant le 30/01/2007
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email