Médecin Superviseur

Macina COOPI MALI – COOPERAZIONE INTERNAZIONALE
Print Friendly, PDF & Email
L’offre a expiré.

Offre d’emploi N° 023/12/MdC/SEG/2021

COOPI – Cooperazione Internazionale, Mission Mali, base de Ségou, recherche:

Fonction : Médecin Superviseur

Lieu d’affectation : Macina, Région de Ségou

Durée du contrat : 5 mois

Date de début : Immédiat

Les candidatures féminines sont fortement encouragées !

ONG COOPI au Mali

COOPI est présente au Mali depuis 2012, avec des projets de nutrition dans les régions de Ségou et Mopti. Au cours des dernières années, l’organisation a principalement diversifiés ses actions dans les secteurs de la santé, protection de l’enfance, réintégration économique et d’appui psychosocial des migrants. COOPI a 6 projets en cours d’action, à travers des financements de bailleurs comme UNICEF, ECHO, Fonds Mondial et Coopération Italienne.

COOPI Mali a une base de coordination à Bamako, une base à Ségou, une base à Sevaré (Mopti) et deux antennes à Bankass et Djennée. Dans la région de Ségou, les projets de nutrition/santé de COOPI sont concentrés depuis des années dans les Districts Sanitaires (DS) de Ségou et Baroueli. Le DS de Macina est une nouvelle zone d’intervention pour la nutrition.

Objectif principal du poste 

L’objectif principal du poste est d’apporter un appui général au niveau des structures appuyées (CSCOM et villages environnants) dans le cadre des actions programmées par le projet de nutrition.

Il/Elle supervise le travail des équipes d’appui au projet (APN, etc.) en lien avec l’organigramme en vigueur. 

Responsabilités spécifiques

Le/la collaborateur (trice) fera preuve d’un sens élevé du respect de la confidentialité étant donne son accès privilégié aux informations essentielles relatives aux activités de COOPI.

Il/Elle est chargé de suivre avec son responsable hiérarchique, de la mise en place de toutes les activités sur le terrain.

Objectif 1 : Dépistage est pris en charge : Etre responsable du bon déroulement de dépistage actif et passif ainsi que le suivi de cas MAS au niveau CSCOM et communautaire dans la zone qu’il couvre

Objectif 2 : Prévention et ANJE : Participer, Organiser des séances de sensibilisation des villages et aux des CSCOM ; Améliorer les connaissances des femmes enceintes et allaitantes ou en âge de procréer sur l’Alimentation du Nourrisson et Jeune Enfant (ANJE), avec un accent sur le partage d’expériences

Objectif 3 : Gestion d’équipes : Veiller à la qualité de services offerts par les agents d’appui nutrition de COOPI dans sa zone de couverture

Objectif 4 : Renforcement des capacités et supervision : Mettre en œuvre toutes les activités de formation du personnel communautaire sur les différents modules planifiés par la coordination du projet

Objectif 5 : Reporting : Faire la compilation des rapports hebdomadaires d’activités de dépistage, PEC de la MA et de l’IEC de la zone couverte ; Participer aux enquêtes et évaluations nutritionnelles organisées par COOPI

Objectif 6 : Participation à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service, et  ceci à la demande de COOPI selon les besoin.

Il/Elle peut être amené(e) dans le cadre de ses fonctions à effectuer d’autres tâches sur demande expresse de son supérieur hiérarchique. 

Compétences et Formation 

  • Diplôme de docteur en médecine, nutrition et/ou santé publique
  • 2 ans d’expériences minimum avérées dans le domaine de la nutrition.
  • Avoir une expérience en pédiatrie ou dans un URENI/URENAS serait un atout
  • Avoir une expérience et des connaissances actualisées dans les politiques, stratégie et pratique nutritionnelles en matière de la nutrition du jeune enfant (6-59 mois) du mali.
  • Une parfaite maitrise du Français (parlé et écrit), malinké et Bambara (parlé).
  • Etre à l’aise avec les outils informatiques : Excel, Word et Power point et Internet

Dossiers de candidature

  • Curriculum vitae actualisé avec les contacts de 3 personnes de référence
  • Lettre de motivation
  • Un scan du diplôme le plus élevé en lien avec le profil recherché
  • Certificats de travail en lien avec le profil recherché ;
  • Avoir un permis de conduire une moto

Dépôt du dossier de candidature

Toutes les candidatures doivent être adressées au Chef de Mission de COOPI Mali avec comme référence: « REF N°023/12/MdC/SEG/2021», à envoyer au plus tard le 30 Décembre 2021 à 12h00, heures locales à l’adresse mail suivante : recrutement.coopi.mali@gmail.com ou déposées physiquement aux bureaux COOPI-MALI :

  • Bamako: Badalabougou, Rue 136, Porte 882, Bamako (derrière Shopreate)
  • Ségou: Q/ Darsalam, Rue 260, Porte : 305
  • Sévaré: village CAN près de l’école ATTbougou

COOPI se réserve le droit de ne contacter que les candidats retenus.

  • Postulez avant le 30/12/2021
  • Applications have closed
Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email