n

Réalisation d’un audit

01/04/2006 PROGRAMME D'ALIMENTATION EN EAU POTABLE ET D'ASSAINISSEMENT EN MILIEU RURAL (AEPA-MR)
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’un audit

Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un Don et un Prêt du Fonds Africain de Développement (FAD), pour financer le coût du Programme d’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement en milieu rural (AEPA-MR). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre du Prêt sera utilisée pour effectuer les paiements des services d’un consultant afin de faire les audits des états financiers et divers comptes du Programme d’Alimentation en eau potable et d’Assainissement en milieu rural.
CONDUITE DU PROGRAMME:
L’organe d’exécution du Programme est le Ministère des Mines, de l’Énergie et de l’Eau (MMEE). Le Ministère des Mines, de l’Énergie et de l’Eau créera une Unité de coordination de mise en œuvre des activités du Programme.
Les Directions Nationales de l’Hydrauliques et de l’Assainissement et contrôle des Pollutions et Nuisances exécuteront respectivement les volets Alimentation en eau potable (AEP) et Assainissement, en collaboration étroite avec les Collectivités Territoriales. Elles assureront le rôle de maîtrise d’ouvrage déléguée pour les communes pendant la phase de conception et de réalisation des ouvrages.
OBJECTIF DE LA MISSION:
La mission vise essentiellement à faire l’audit des état financiers et divers comptes du Programme AEPA en milieu rural et, ce conformément aux normes internationales de l’Audit (ISA).
PARTICIPATION:
La participation est ouverte aux cabinets d’audit comptable et financier et ou aux groupements de cabinets d’audit comptable et financier répondant aux principes généraux tels qu’ils sont définis dans les Règles de procédures pour l’acquisition des services de consultants de la Banque Africaine de Développement.
L’Unité de Coordination du Programme sous le couvert du Ministère des Mines, de l’Énergie et de l’Eau, invite les candidats intéressés par le présent avis à faire parvenir à l’adresse ci-dessous, un dossier composé de:
– lettre de manifestation d’intérêt ;
– présentation des expériences dans le domaine ;
– curriculum vitae dûment signés et paraphés.
DEPOT DES DOSSIERS:
Les postulants doivent déposer leurs dossiers sous plis fermés portant la mention « Manifestation d’Intérêt pour le recrutement d’un consultant pour l’Audit des comptes du Programme AEPA-MR » au plus tard le lundi 16 janvier 2006 à 15 heures précises à l’Unité de Coordination du Programme AEPA-MR. Quartier du fleuve, face ex-COCAN, BP: 1909, Tél: 222 42 38/222 56 49 – Fax: 222 21 60/222 11 13.
Pour tous renseignements complémentaires s’adresser à l’Unité de Coordination du programme à l’adresse ci-dessus.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles