n

Recrutement d’un consultant

01/03/2006 DIRECTION NATIONALE DE L'HYDRAULIQUE
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un consultant

1. Le Gouvernement du Mali a reçu un crédit l’Association Internationale de Développement (IDA), en vue de financer le Programme National d’Infrastructures Rurales (PNIR) et se propose d’utiliser une partie des fonds de ces crédits pour effectuer des paiements autorisés au titre de la réalisation d’une campagne médiatique et d’une série de sketchs télévisées dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la stratégie de communication du secteur de l’eau.
2. 2. Les tâches à accomplir par le consultant sont :
– Organiser un séminaire d’information/sensibilisation au profit des journalistes sur la question de l’eau ;
– préparer et superviser une campagne médiatique à travers la presse écrite sur les sujets traités durant le séminaire ;
– Préparer et assurer la diffusion des émissions d’information/sensibilisation à travers les radios de proximité ;
– Fournir et mettre à la disposition de la DNH tous les produits de la consultation à savoir le rapport du séminaire, les articles de presse et les enregistrements des émissions radios sur cassettes ;
– Organiser des rencontres d’échanges et de concertation avec les responsables de la Direction Nationale de l’Hydraulique pour l’élaboration des thèmes, la conception et la réalisation de la mission ;
– Préparer les scénarios de six (06) sketchs, d’une durée de 04 à 05 minutes chacun en Bambara à l’attention des populations locales ;
– Assurer la production sonore et visuelle des sketchs ;
– Soutenir et appuyer la DNH dans la définition du processus de diffusion ;
– Fournir et mettre à la disposition de la DNH tous les produits de la consultation à savoir les enregistrements sur cassettes vidéo et audio.
3. La Direction Nationale de l’Hydraulique (DNH) invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt pour les tâches ci-dessus. Cette invitation s’adresse à toute Agence spécialisée de communication et de production audiovisuelle qui se chargera de la mise en œuvre, pour le compte de la DNH d’un des volets du plan de communication à savoir « Information, sensibilisation et mobilisation des acteurs des mass médias principalement la presse écrite et les radios ». Les candidats intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services demandés. Les informations nécessaires que doivent fournir les candidats pour permettre à la DNH de juger leurs performances sont les suivantes :
– expérience générale : les candidats doit fournir les informations sur la liste de toutes ses expériences dans le domaine de l’audiovisuel en général et spécifiquement dans le secteur de l’eau et de l’assainissement en précisant les lieux ;
– les moyens : le candidat doit indiquer les moyens humains avec leur spécialité et les moyens matériels dont il dispose pour exécuter les prestations définies ci-dessus.
– situation financière : le candidat doit présenter les bilans comptables vérifiés des trois dernières années. Dans le cas où le candidat ne pourra pas fournir de tels renseignements, la DNH se réserve le droit de se renseigner auprès des organismes de financement dont le candidat a été le partenaire ou l’exécutant ;
– litiges antérieurs ou en cours : le candidat fournira des renseignements précis sur d’éventuels litiges dans lesquels il est impliqué au cours des cinq (5) dernières années.
Les 4. Présentation des renseignements : les candidats peuvent fournir les renseignements sous la forme qu’ils souhaitent (brochures, curriculum vitae, attestation de bonne exécution, etc.). Toutefois, afin de faciliter la préparation par les candidat de sa manifestation d’intérêt de même que son analyse par la DNH, les candidats peuvent utiliser des formulaires qu’ils pourront se procurer gratuitement sur simple demande à la Composante Alimentaire en Eau Potable et Assainissement du PNIR à la DNH.
5. Sélection d’un candidat : un candidat sera ultérieurement sélectionné par la DNH en accord avec les procédures définies dans les directives : sélection et emploi de consultants par les emprunts de la Banque mondiale, janvier 1997.
6. Informations sur l’avis : les candidats intéressés par le présent avis peuvent obtenir les informations à l’adresse suivante : Direction Nationale de l’Hydraulique Composante Eau Potable et Assainissement du PNIR – Téléphone 221 73 87/221 17 86 – BP 33 Bamako Mali .
7. Lieu de dépôt des manifestations d’intérêt : Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse indiquée au point 6 du présent avis.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles