n

Elaboration d’un plan d’action

01/03/2006
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration d’un plan d’action

OBJET: Le gouvernement de la République du Mali a décidé d’élaborer une politique et des stratégies pour un secteur de l’eau cohérent, homogène et conforme aux derniers développements conceptuels en matière de Gestion intégrée des ressources en eau (GIRE).
De plus, un des objectifs du Millénaire pour le développement consiste à réduire de moitié le nombre de personnes qui n’ont pas accès à l’eau potable et à l’assainissement.
Le sommet mondial sur le développement durable a appelé les Etats membre des Nations-Unies à s’engager avant la fin 2005 dans le processus d’élaboration de plan d’action GIRE.
A cet effet, le gouvernement canadien s’est engagé à appuyer cinq pays africains dont le Mali en vue d’élaborer et de mettre en œuvre un plan d’action pour une gestion intégrée des ressources en eau. Compte tenu du rôle joué par le Global water partneship (GWP) dans la promotion et la mise en œuvre de la GIRE, le gouvernement canadien à travers son Agence de développement international (ACDI) l’a désigné comme agence d’exécution du programme.
Ainsi, dans le cadre du plan de travail 2005 du Projet d’action national GIRE, il est prévu la sensibilisation des usagers de l’eau des bassins sur les pratiques GIRE.
Cette sensibilisation vise à créer un cadre de concertation et de dialogue entre tous les acteurs de l’eau des bassins test au nombre de quatre (Delta central, Niger moyen, fosse de Nara et Iullimiden).
Le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau lance un avis de consultations en vue de procéder à la sensibilisation des usagers de ces bassins sur les pratiques GIRE.
DOSSIER DE CANDIDATURES: Un dossier de candidatures comprenant une lettre de motivation, les curriculum vitae (CV) détaillés, un descriptif de la méthodologie de travail proposée et une offre financière sous plis séparés seront adressés à Monsieur le Directeur National de l’Hydraulique et déposés à la Cellule GIRE de la Direction Nationale de l’Hydraulique sise Square Lumumba, Bamako le 28 décembre 2005 à 16h00.
Les termes de références sont disponibles au niveau de la Cellule GIRE de la Direction Nationale de l’Hydraulique, Téléphone 221 95 91/221 25 88/221 48 77. Fax: 221 95 91, Email: giremali@afribonemali.net

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles