n

Travaux d’aménagement de pompes et puits

01/03/2006 MAEP - MINISTERE DE L’AGRICULTURE, DE L’ELEVAGE ET DE LA PECHE
Print Friendly, PDF & Email

Travaux d’aménagement de pompes et puits

Le Ministre de l’Agriculture, lance un appel d’offres international pour les travaux d’aménagement de trente (30) forages positifs (dont 20 à équiper de pompes à motricité humaine et 10 de pompes thermiques ou solaires) et 10 puits pastoraux (puits busés à grand diamètre) dans la zone d’intervention de l’Office Riz Ségou.
Les principaux travaux sont décomposés comme suit:
POUR LES FORAGES:
Formation en terrain tendre; mise en place d’un pré tubage; formation en terrain dur, alésage dans les formations de socle; essais de fracturation hydraulique; équipement en tube PVC; fourniture et mise en place d’un massif de gravier fourniture et mise en place d’un barrage d’argile; fourniture et mise en place d’un bouchon de pied; cimentation de tête; air lift/développement – pompages d’essai; analyse physico-chimique; analyse bactériologique; bouchon de tête; superstructures (y compris abreuvoirs et puisards) et installation de pompe à motricité humaine (pour 20 forages)
POUR LES PUITS:
Positionnement exact des sites de fonçage; construction des puits; fonçage cuvelage, mise en place de colonne filtrante, mise en place de la dalle de fond; analyse physico-chimique; analyse bactériologique; superstructures et abreuvoirs.
L’ensemble des travaux qui sont financés par la Banque Islamique de Développement (BID) fait l’objet d’un seul et unique lot:
Le présent appel d’offres international est limité aux entreprises des pays membres de la BID. Une entreprise locale, pour pouvoir y participer, doit répondre aux 4 critères d’éligibilité ci-après:
– Elle est créée ou installée dans un pays membre,
– Son lieu d’activités se trouve dans un pays membre,
– Elle appartient pour plus de 50 % à une ou plusieurs entreprises installées dans un ou plusieurs pays membres (ces entreprises doivent également remplir le critère de nationalité par rapport à ces pays et/ou à des ressortissants de ces mêmes pays membres),
– 80 % au moins de l’ensemble des personnes qui doivent assurer des prestations dans le cadre du marché à exécuter ou qui sont employées directement par l’entreprise ou par un sous traitant sont des ressortissants d’un pays membre.
Le délai d’exécution des travaux est laissé à l’initiative du soumissionnaire, étant entendu qu’il ne pourra être supérieur à quatre (4) mois de travaux effectifs (pour 2 ateliers de forages
Les sites d’exécution des travaux est laissé à l’initiative du soumissionnaire, étant entendu qu’il ne pourra être supérieur à quatre (4) mois de travaux effectifs (pour 2 ateliers de forage)
Les sites des points d’eau sont répartis sur l’ensemble de la zone d’intervention de l’ORS. Les villages concernés sont:
POUR LES FORAGE A ÉQUIPER DE POMPES A MOTRICITE HUMAINE: Bachi-Wèrè, Konodimini, Daoulabougou, Massabougou, Pimpia-Worodjila, Soumabougou, Doni, Farako, Diganibougou, Tombala, Sanamadougou, Son, Souba, Tossouma, Xélétiguila-Bamanan, Wene Wèrè, Diengo, Tamani, Tiékorola, Toukoro.
POUR LES FORAGES À ÉQUIPER DE POMPES SOLAIRES OU THERMIQUES: Sama-Marka, Manzaran, Digani, Souba, Sansanding, Kominé, Konou, Tamani, Mion, Dougoufè.
POUR LS PUITS PASTORAUX PROFONDS: Primpia_Worodjila, Dongo, Fassouma-Wèrè, Kobi, Wéta, Bélébougou, Son, Souba, Bassila, Tiékorola.
Les soumissionnaires sont tenus de présenter une proposition conforme au présent dossier d’appel d’offres. Ils pourront ensuite présenter des variantes en justifiant les avantages techniques et financiers qui leur sont attachés.
L’Administration responsable du marché est le Ministère de l’Agriculture, représenté par le directeur général de l’Office Riz Ségou (ORS)
Le dossier d’appel d’offres peut être consulté à l’adresse suivante: Office Riz Ségou (ORD) BP 94, Ségou, Tél (223) 232 03 26/Fax: (223) 232 04 57, E-mail: ors@spider.toolnet.org/ors@experco.net.
Le retrait du dossier d’appel d’offres (et exemplaires supplémentaires) se fera, à partir du 24 octobre 2005, contre paiement de la somme forfaitaire non remboursable de Deux cent (200 000) Francs CFA hors frais d’envoi (ou de sa contre valeur dans une monnaie convertible), en espèces ou par chèque bancaire établi à l’ordre de Monsieur le Directeur Général de l’Office Riz Ségou.
Toutes les offres, rédigées en langue française, doivent être accompagnées d’une caution de soumission d’un montant au moins égal à 3 % (trois pour cent) du montant total de la soumission (ou de sa contre-valeur dans une monnaie convertible).
Les offres seront déposées au Secrétariat de la Direction générale de l’Office Riz Ségou, BP 94, Ségou Tel: (223) 232 03 26/Fax: (223) 232 04 57.
La date limite de réception des offres est fixée au 26 décembre 2005, au plus tard à 10 heures TU, délai de rigueur, quel que soit le mode d’expédition ou de remise des offres. Les envois postaux, par courrier aérien ou par tout autre moyen d’expédition se font aux risques et périls de l’expéditeur.
L’ouverture des offres interviendra en séance publique, dans la salle de conférence de l’Office Riz Ségou, le 26 décembre 2005, au plus tard à 10 heures TU, en présence des représentants des soumissionnaires qui le désirent.
Les soumissionnaires restent engagés par leurs offres pour une durée de 120 jours calendaires à compter de la date d’ouverture des offres.
La visite de la zone de l’ORS, pour avoir un aperçu des difficultés liées au terrain, est obligatoire. Une attestation de visite, visée par le directeur général de l’ORS sera délivrée aux personnes ayant visité les sites et devra obligatoirement être jointe à la soumission.
Tous les renseignements d’ordre technique ou administratif concernant le présent appel d’offres peuvent être demandés par écrit au Directeur général de l’Office Riz Ségou, BP 94, Ségou Tel: (223) 232 03 26/Fax: (223) 232 04 57, un (1) mois, au plus tard, avant la date limite de remise des offres. Aucun renseignement de quelque nature qu’il soit ne sera fourni en dehors de ce délai.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles