fbpx

Réalisation d’étude de base

03/09/2021 DEVWORKS INTERNATIONAL
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’étude de base

Description de l’organisation 

L’activité Feed the Future Mali Sene Yiriwa de l’USAID contribuera à la stratégie mondiale de sécurité alimentaire du Mali (GFSS) pour réduire durablement la faim, la malnutrition et la pauvreté, et travailler vers l’objectif d’une résilience renforcée pour les populations ciblées, en favorisant une croissance économique inclusive, durable, sensible à la nutrition et tirée par l’agriculture. L’activité cible 36 000 agriculteurs et 10 000 pasteurs pour une intensification durable de la productivité agricole, fourragère et animale intégrée dans huit cercles de la région de Mopti : Bandiagara, Bankass, Djenne, Douentza, Koro, Mopti, Tenenkou, et Youwarou ; et quatre cercles dans la région de Tombouctou : Dire, Goundam, Niafunke et Tombouctou.

Objectif

Sene Yiriwa recherche un cabinet de conseil enregistré au Mali pour réaliser une étude de base dans la zone du Delta et collecter des données de haute qualité afin d’établir une base de référence à partir de laquelle mesurer le changement à travers les indicateurs de performance inclus dans le plan de suivi, d’évaluation et d’apprentissage de l’activité. Les résultats de l’étude de base serviront de guide pour l’apprentissage et l’adaptation des approches les plus efficaces, garantissant que les stratégies à fort impact sont identifiées, utilisées et promues au sein de l’activité Sene Yiriwa et d’autres partenaires de développement. L’organisation sélectionnée collaborera avec l’équipe technique de Sene Yiriwa et proposera une méthodologie pour la réalisation de l’étude qui se concentrera sur les indicateurs de base de Sene Yiriwa et servira de base à la définition des objectifs pour le reste de la mise en œuvre du projet. Ils seront responsables du recrutement et de la formation des enquêteurs et des superviseurs de terrain, avec les conseils de l’équipe de Sene Yiriwa, ainsi que du pré-test du questionnaire et des outils d’enquête.

Pour chaque indicateur, le fournisseur produira des statistiques par niveau géographique et par Organisation de Producteurs. Le fournisseur préparera une présentation orale des résultats préliminaires et des conclusions à Sene Yiriwa, sur la base des résultats du travail de terrain et des tableaux descriptifs préliminaires, et tiendra compte des commentaires reçus lors de la présentation pour rédiger le rapport de l’enquête de base.

Une description complète de ces termes de référence (TDR) peut être trouvée sur https://devworks.org/careers avec des détails spécifiques sur les exigences de la proposition.

DevWorks invite les cabinets de conseil intéressés et qualifiés dans le domaine à soumettre leurs offres techniques et financières au plus tard le 3 septembre 2021 selon les critères définis dans les documents d’appel d’offres. Ils peuvent demander les documents d’appel d’offres par email avec comme objet : « Demande de documents d’appel d’offres N°001/2021/DevWorks/Mali » par email à adiallo@devworks.org et cc bhamadoun@devworks.org ou via le lien suivant : https://drive.google.com/drive/folders/1O53mg2xJHU-h9-8AfV-gQyNhohsTBzqp?usp=sharing.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles