Préqualification pour des travaux de réalisation de Système Hydraulique Villageois Amélioré (SHVA)

06/08/2021 GIZ - BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Préqualification pour des travaux de réalisation de Système Hydraulique Villageois Amélioré (SHVA)

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Reference : AMI N°001/ PAI GM-GIZ /07/21

Préqualification de dix (10) entreprises pour des travaux de réalisation de Système Hydraulique Villageois Amélioré (SHVA)

Dans le but d’accompagner les efforts du Gouvernement du Mali dans le cadre du renforcement de la résilience des ménages pastoraux et agro-pastoraux dans les régions de Gao et Ménaka face aux crises socio-économiques, le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ) a mandaté la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH pour la mise en œuvre du « Projet Agro-Pastoral Intégré des Régions de Gao et Ménaka (PAI-GM) » au Mali.

Cet appel à manifestation s’adresse à toutes les entreprises régulièrement installées au Mali et spécialisées dans le domaine des travaux Forages Hydrauliques et de génie civil.

L’appel à manifestation d’intérêt vise à sélectionner des entreprises spécialisées remplissant les conditions énumérées dans le présent avis.

A) L’étendue des travaux comprend :

Les travaux de réalisation de Système Hydraulique Villageois Amélioré (SHVA) concernent huit (08) sites maraichers repartis en trois (3) lots comme suit :

  • Lot N°1 – Cosoft 83380172 : Site de Thirissoro
  • Lot N°2 – Cosoft 83380173: Sites de Ardjabèche , Takazawatt, , Zalablabé et Enékar
  • Lot N°3 – Cosoft 83380174 : Sites de Dongomé, Arhabou et Berrah

Pour l’ensemble des lots il sera constitué une liste restreinte composée au maximum de dix (10) entreprises après évaluation sur la base des critères définis aux points C et D.

Une entreprise peut manifester son intérêt pour l’un ou l’ensemble des trois lots et peut se voir qualifier plus tard pour deux lots au plus.

Pour les trois prochaines années et au compte des projets de la GIZ, les listes restreintes validées au cours de la présente manifestation d’intérêt serviront également de base d’appel d’offres pour les travaux similaires dans les zones concernées.

B) L’entreprise contractante doit être en mesure de fournir le personnel clé suivant sur le terrain pendant la mise en œuvre de la mesure :

1- Un Ingénieur résident à temps plein, titulaire d’un diplôme universitaire en génie civil, hydraulique ou hydrogéologie, ayant au moins 10 ans d’expérience.

2- Un technicien génie civil, géologue ou géotechnicien, ayant au moins 5 ans d’expérience.

3- Un technicien électricien bâtiment ou solaire, ayant au moins 5 ans d’expérience.

4- Un foreur hautement qualifié avec preuve de participation à des campagnes de réalisations de forages d’eau surtout en zone sédimentaire et ayant au moins sept (7) ans d’expérience.

5- Un Ingénieur mécanicien à temps plein, titulaire d’un diplôme ou d’une attestation en génie mécanique, ayant au moins sept (7) ans d’expérience.

6- Deux contremaîtres à temps plein, ayant au moins (10) ans d’expérience.

La procédure d’appel d’offres, de l’invitation à soumissionner à la signature du contrat, devrait se dérouler entre les mois de Aout à Octobre 2021.

Les travaux demandés devraient être exécutés et achevés au plus tard dans les trois (03) mois suivant la signature du contrat.

C) Pour être prises en considération dans le cadre de la procédure d’appel d’offres, les entreprises intéressées sont tenues de soumettre les informations et documents suivants pour l’évaluation de leur admissibilité :

1) Une lettre officielle exprimant leur intérêt

2) Coordonnées de l’entreprise, y compris le nom complet de l’entreprise, l’adresse complète, le téléphone et l’adresse électronique.

3) Copie légalisée du certificat d’enregistrement au registre du Commerce (RCCM)

4) Copie du numéro d’immatriculation fiscale (NIF)

5) Profil de l’entreprise, y compris le nombre d’employés (permanents / temporaires au total) et le nombre de professionnels qualifiés pour exécuter les travaux, chacun pour les trois (3) dernières années, liste du personnel (personnel de direction et personnel de terrain).

6) Preuve de la propriété des équipements et machines nécessaires à l’exécution des travaux (par exemple les copies certifiées des reçus d’achats) ou un engagement de location

7) Chiffre d’affaires annuel total pour chacune des trois (3) dernières années (2020, 2019, 2018) pour chaque année supérieure à 40 000 000 FCFA au moins (joindre justifications)

D) Autres critères d’évaluation : (Pour le respect des critères suivants, des points seront attribués selon la grille d’évaluation jointe à cet AMI)

1) Expérience dans 3 projets de construction similaires avec certificat d’exécution officiel et/ou lettre de recommandation des ONG de ces projets, par exemple la réalisation d’infrastructures hydrauliques ou la construction de bâtiments d’utilité publique

2) Trois (3) travaux achevés de nature similaire au cours des cinq (5) dernières années, avec la valeur totale de chaque travail (valeur minimale par mesure 20 000 000 FCFA)

3) Les CVs de l’équipe d’ingénierie comme demandé dans l’appel à manifestation d’intérêt.

E) Questions et demandes de renseignements :

Les dossiers d’Appel à Manifestation d’Intérêt sont téléchargeables directement en cliquant ici

De plus amples informations concernant cette manifestation d’intérêt peuvent être obtenues par écrit, uniquement par e-mail à l’adresse suivante : contratsmali@giz.de  au plus tard jusqu’au 02.08.2021 à 15h00.

Les Manifestations d’intérêt rédigées en langue française et en deux (02) exemplaires (1 original + 1 copie, marqués comme tel) doivent être présentées sous plis fermé portant à l’exclusion de toute autre la mention : « Manifestation d’Intérêt N°001/PAI GM-GIZ/07/2021 – Travaux de réalisation de Système Hydraulique Villageois Amélioré (SHVA) » 

Lieu de dépôt des dossiers : Bureau de la GIZ à Bamako sis à Badalabougou-Est, Rue 22, porte 202 – Tel : +223 20704800 ou au Bureau de l’antenne de GIZ/PAI-GM à Gao 

Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 06 aout 2021 à 11h30 

– Veuillez ne pas envoyer d’offre technique ou de prix ou d’autres documents non demandés. Les documents d’appel d’offres complets seront envoyés à toutes les entreprises qui seront retenues après évaluation sur la base des critères définis ci-dessus aux points A et B.

-Les dossiers de manifestation d’intérêt et les candidatures reçues après la date limite ne seront pas pris en compte.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles