fbpx

Elaboration d’une stratégie de communication

19/07/2021 GIZ - BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration d’une stratégie de communication

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Référence : Cosoft 83385553

Sélection d’un cabinet ou bureau d’études pour l’élaboration de la stratégie et des outils de communication permettant à l’A-APL G5/Sahel d’assurer à travers une communication performante sa visibilité et une participation responsable des Collectivités Territoriales dans les dialogues de haut niveau sur le retour de la paix au sahel.

Dans le but d’accompagner l’Alliance des Associations de Pouvoirs Locaux des Pays du G5 Sahel (A-APL/G5 Sahel) à « assurer la participation et l’implication des Collectivités territoriales des pays membres et de leurs partenaires dans le processus de paix, de sécurisation, de développement et d’intégration régionale, ainsi que dans l’élaboration et la mise en œuvre des programmes et projets communs à l’ensemble des pays du G5 Sahel ou spécifiques à chaque pays », le Projet de Renforcement des Compétences Régionales en matière de Décentralisation en Afrique de l‘Ouest (PRCDAO) a été sollicité pour appuyer l’élaboration de la stratégique de communication de l’A-APL, dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique 2021-2025.

Le PRCDAO-GIZ est financé par le Bundesministerium für wirtschaftliche Zusammenarbeit und Entwicklung (BMZ, Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement). Il est conçu de façon complémentaire aux Programmes bilatéraux d’appui à la décentralisation et la gouvernance locale mis en œuvre par la Coopération de développement allemande dans sept (07) pays d’Afrique de l’Ouest : le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Togo.

L’appel à manifestation d’intérêt vise à constituer une liste restreinte de huit (08) Cabinets au maximum, présentant les meilleures qualifications et aptitudes pour exécuter les prestations demandées. Les Cabinets présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions technique et financière et un Cabinet spécialisés en communication sera sélectionné selon la méthode : « sélection sur la base de la qualité/capacité technique et du montant de la proposition (sélection qualité coût) ».

Cet appel à manifestation s’adresse uniquement aux Cabinets spécialisés en communication dûment reconnus comme tels ; spécialisés dans le développement d’outils de communication, la production de supports de communication et l’accompagnement de structures institutionnelles pour leur communication interne et externe et disposant de documents administratifs pouvant démontrer la régularité de ses activités au Mali.

Les Cabinets intéressés doivent fournir les documents suivants:

  • Lettre de manifestation d’intérêt, dument signé et cacheté ;
  • Une brève présentation cabinet et la liste des marchés similaires accomplis, avec précision des clients et les montants des marchés ;
  • La liste des produits livrés et acceptés (rapport finaux, supports, …) ;
  • Les attestations de bonne exécution et/ou de satisfaction délivrées par les clients pour les prestations citées ;
  • Copies certifiées du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) et du NIF ;
  • Copie certifiée du quitus Fiscal en cours de validité du dernier trimestre Echu ;
  • Une copie du Relevé d’identité bancaire ;
  • Tous autres éléments pouvant attester la qualification du Cabinet de communication à répondre à l’appel à manifestation d’intérêt.

Les demandes de renseignements relatives à cet appel à manifestation d’intérêt doivent être envoyées directement par courriel à l’adresse contratsmali@giz.de au plus tard le 15.07.2021. La GIZ/Mali n’est en aucun cas obligé de prendre connaissance de questions soumises en retard ni d’y répondre.

La manifestation d’intérêt rédigée en langue française et présentée en un (01) exemplaire original et les documents qui l’accompagnent doivent être dans une enveloppe sous plis fermé portant la mention « Cosoft 83385553Manifestation d’Intérêt pour l’élaboration de la stratégie et des outils de communication de « L’A-APL G5/Sahel ».

Les dossiers doivent être déposés du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00 et le vendredi de 09H00 à 11H30 jusqu’au lundi 19.07.2021 au plus tard à l’adresse suivante : Bureau de la GIZ situé à Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 à Bamako/Mali. 

Les dossiers de manifestation d’intérêt seront évalués en fonction des critères d’évaluation ci-dessous :

  • Profil et qualification techniques : Exercice effectif comme Cabinet spécialisé en communication avec affiche sur rue (08 pts, sinon 0 pts) ;
  • Infrastructures et équipements : Existence d’un bureau et des équipements en propre. Communiquer l’adresse et liste d’équipements disponibles (08 pts, sinon 0 pts) ;
  • Liste des marchés similaires accomplis avec satisfaction précisant les clients concernés et les montant des marchés (05 pts, sinon 0 pts) ;
  • Capacité juridique : RCCM ou autre autorisation d’exercer en cours de validité (10 pts, sinon 0 pt) ;
  • Exigences fiscales : NIF (10 pts, sinon 0 pt), Quitus fiscal du dernier trimestre échu (10 pts, sinon 0 pt)
  • Expérience dans le domaine : 05 copies d’attestation de bonne exécution sur les 3 dernières années (07 pts par attestation/certificat soit un total de 35pts) ;
  • Coordonnées bancaires : Existence d’un compte bancaire au nom de l’entreprise (04 pts, sinon 0 pt) ;
  • Certificat de non-faillite: compétence personnel (10 pts, sinon 0pt) ;

Pour être admissible sur la liste restreinte des huit (08) meilleurs candidats après l’évaluation de l’AMI, un soumissionnaire doit atteindre un score minimum de 70 points sur un total de 100 dont 20 points obligatoires pour les exigences fiscales et 10 points pour la capacité juridique.

Au cours du processus d’évaluation, la GIZ/Mali se réserve le droit de visiter les installations des Cabinets soumissionnaires afin de vérifier la véracité des renseignements fournis. Elle se réserve également le droit de demander aux Cabinets soumissionnaires des informations ou documents complémentaires selon la qualité du dossier. Un délai de réponse de 24 heures sera ainsi accordé aux Cabinets contactés.

Les Cabinets qui acceptent de répondre à cet appel à manifestation d’intérêt, assument l’entière responsabilité du risque sur les frais occasionnés. La GIZ n’entend rembourser aucun frais engagé à ces fins. Cet avis à manifestation d’intérêt n’entraine aucun engagement de la part de GIZ, qu’il soit financier ou autre.

La GIZ se réserve le droit d’accepter, de rejeter ou d’annuler l’appel à manifestation d’intérêt, pour tout ou en partie, sans encourir aucune obligation d’informer l(es) organisme(s) concerné (s).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email