Elaboration de schéma unifilaire et mesure de charge électrique

09/07/2021 GIZ - BUREAU DE LA COOPERATION ALLEMANDE AU DEVELOPPEMENT AU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration de schéma unifilaire et mesure de charge électrique

Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI)

Cosoft : 83384528

17.9065.8-003.83

« Pour l’élaboration de schéma unifilaire et la mesure de charge électrique chez 10 potentiels clients commerciaux et industriels (C&I) au Mali à Bamako et dans les régions »

Le Programme de développement de projets (PDP) de l’Initiative Allemande pour les Solutions Energétiques (GESI) pour les pays en développement et les économies émergentes est mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH. L’objectif du programme est d’identifier les opportunités de projets en matière d’énergies renouvelables, en particulier celles qui sont déjà compétitives, dans l’environnement de marché respectif, par rapport à l’approvisionnement énergétique classique et qui ne nécessitent aucun support additionnel. Ces efforts se concentrent sur les modèles commerciaux d’approvisionnement en énergie des clients commerciaux et industriels (C&I) utilisant l’énergie fournie directement sur site.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, le projet PDP, à travers la GIZ lance un à manifestation d’intérêt pour la sélection d’un bureau d’étude qui aura la charge de faire le « schéma unifilaire et la mesure de charge électrique chez 10 potentiels clients commerciaux et industriels (C&I) au Mali à Bamako et dans les régions ».

L’appel à manifestions d’intérêt vise à constituer une liste restreinte de candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations demandées. Les candidats présélectionnés seront ensuite invités au moment opportun à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode : « sélection sur la base de la qualité technique et du montant de la proposition (sélection qualité coût) ».

La prestation de la présentation manifestation d’intérêt commencera à la fin du contrat qui est actuellement en cours. Elle pourrait commencer en au dernier trimestre 2021 ou au premier trimestre 2022.

Cet appel à manifestation s’adresse à tous les bureaux d’études spécialisés dans le domaine de l’énergie électrique pour l’élaboration des schémas unifilaires et de mesure de charge électrique et disposant de documents administratifs pouvant démontrer la légitimité de ses activités au Mali.

Les candidats intéressés doivent fournir les documents suivants:

  • Lettre de manifestation d’intérêt : Originale dument signé ;
  • Une brève présentation de l’organisation et ses activités principales ;
  • Preuve de marchés pour le(s) domaine(s) postulé (s) : Copie de trois contrats/bon de commande des trois dernières années dans le domaine des audits électriques et des mesures de charge ;
  • Le nombre et les caractéristiques techniques des appareils de mesure électrique disponibles ;
  • Copies certifiées du Registre du Commerce et du Crédit Mobilier (RCCM) et du NIF :
  • Copie certifiée du quitus Fiscal en cours de validité du dernier trimestre échu ;
  • Une copie du Relevé d’identité bancaire
  • Copie (s) CV du personnel qualifié.

Les demandes de renseignements relatives à cet appel à manifestation d’intérêt doivent être envoyées directement par courriel à l’adresse contratsmali@giz.de au plus tard le 02.07.2021. La GIZ/Mali n’est en aucun cas obligé de prendre connaissance de questions soumises en retard ni d’y répondre.

La manifestation d’intérêt et les documents qui l’accompagnent doivent être dans une enveloppe cachetée sous plis fermé portant clairement la mention « Manifestation d’Intérêt pour l’élaboration de schéma unifilaire et la mesure de charge électrique chez 10 potentiels clients commerciaux et industriels (C&I) pour le projet PDP – Reference Cosoft N° 83384528».

Les dossiers doivent être déposés du lundi au jeudi de 9h00 à 15h00 et le vendredi de 09H00 à 11H00 au plus tard le 09.07.2021 à l’adresse suivante : Bureau de la GIZ situé à Badalabougou Est, Rue 22, Porte 202 à Bamako/Mali.

Les dossiers de manifestation d’intérêt seront évalués en fonction des critères d’évaluation ci-dessous :

  • Infrastructures/équipements: Existence d’un bureau et/ou d’équipements en propre (20 pts, sinon 0 pts) ;
  • Capacité juridique:  RCCM ou autre autorisation d’exercer en cours de validité (10 pts, sinon 0 pt) ;
  • Exigences fiscales: NIF (10 pts, sinon 0 pt), Quitus fiscal dernier trimestre échu (10 pts, sinon 0 pt)
  • Expérience dans le domaine: 3 copies de bons de commande/contrats dans les 3 dernières années (5 pts par contrat soit un total de 15 pts) ;
  • Appareils de mesure: 2 appareils de mesure (5 pts par appareil soit un total de 10pts);
  • Coordonnées bancaires: Existence d’un compte bancaire au nom de l’entreprise (10 pts, sinon 0 pt) ;
  • CV personnel qualifié du bureau: compétence personnel (15 pts, sinon 0pt) ;

Pour être admissible sur la liste restreinte après l’évaluation, un soumissionnaire doit atteindre un score de 70 points sur un total de 100 dont 10 points obligatoires pour la capacité juridique, 10 points obligatoires pour les exigences fiscales et 5 points obligatoires pour les appareils de mesure.

Au cours du processus d’évaluation, la GIZ/Mali se réserve le droit de visiter les installations des soumissionnaires/Prestataires afin de vérifier la véracité des renseignements fournis. Elle se réserve également le droit de demander aux soumissionnaires des informations ou documents importants manquant dans leur dossier. Un délai de réponse de 24 heures sera ainsi accordé aux soumissionnaires contactés.

Les candidats qui décident de répondre à cet appel à manifestation d’intérêt, assument l’entière responsabilité du risque des frais. La GIZ n’entend pas rembourser les frais engagés à ces fins. Cet avis d’intérêt n’entraine aucun engagement de la part de GIZ, qu’il soit financier ou autre.

La GIZ se réserve le droit d’accepter ou de rejeter la manifestation d’intérêt tout ou en partie, sans encourir aucune obligation d’informer l(es)’organisme(s) concerné (s).

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles