fbpx

Travaux de réhabilitation

19/07/2021 CONSEIL REGIONAL DE MOPTI
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réhabilitation

AAOO N° 0001/CRM/2021

1- Cet Avis d’appel d’offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés

2- LE CONSEIL REGIONAL DE MOPTI a obtenu des fonds de l’ANICT, afin de financer LES TRAVAUX DE RÉHABILITATION DE LA SALLE POLYVALENTE, L’AMÉNAGEMENT DE LA COUR, LA CONSTRUCTION D’UNE SÉRIE DE DIX (10) BOUTIQUES, UNE BUVETTE, UN LOGE GARDIEN ET LA RÉALISATION D’UN FORAGE DANS LA VILLE DE MOPTI EN LOT UNIQUE, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché.

3- Le Conseil Régional de Mopti sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux ci-dessus cités

4- La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert tel que défini dans le Code des Marchés publics à l’article 50, et ouvert à tous les candidats éligibles.

5- Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat du Conseil Régional de Mopti, Tél : 21 42 21 07 / 76 24 00 48 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après secrétariat du Conseil Régional de Mopti sis à Sévaré sur la route de l’Abattoir de 07 heures 30 à 16 heures 00 mn tous les jours ouvrables.

6- Les exigences en matière de qualifications sont :
• Soumission de bilans vérifiés pour les trois (03) dernières années (2018-2019 et 2020) ;
• Avoir un minimum de chiffres d’affaires annuel moyen des activités de construction de : 250 000 000 F CFA, au cours des trois (03) dernières années (2018-2019 et 2020)
• Accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de: 50 000 000 F CFA
• Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins DEUX (02) marchés similaires au cours des cinq (05) [2016 à 2020] dernières années d’une valeur minimum de 100 000 000 FCFA par marché ;
• Une expérience minimale de construction dans les principales activités suivantes : travaux de construction et réhabilitation de bâtiments.
• Les entreprises nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier bilan n’est pas arrivée à la date de dépôt des offres sont dispensées de la présentation des états financiers et de la preuve des expériences similaires. Toutes fois, pour l’appréciation des expériences,
la candidature de ces entreprises doit être examinée au regard des capacités professionnelles et techniques, notamment, par le biais des expériences et références obtenues par leurs dirigeants ou leurs collaborateurs. Afin de permettre d’apprécier leurs capacités financières, ces entreprises nouvellement créées doivent fournir les déclarations des banques ou organismes financiers habilités, attestant de la disponibilité de fonds ou un engagement bancaire à financer le marché d’un montant de 120 000 000 FCFA au moins.
(Voir le DPAO pour les informations détaillées).

7- Les candidats intéressés peuvent le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de cinquante mille (50 000) FCFA à l’adresse mentionnée ci-après au secrétariat du Conseil Régional de Mopti sis à Sévaré sur la route de l’Abattoir. La méthode de paiement sera le paiement au comptant. Le Dossier d’Appel d’offres ouvert sera adressé par courrier.

8- Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessus indiquée au plus tard le lundi 19 juillet 2021 à 09 h 00 mn. Les offres qui ne parviendront pas aux heures et date ci-dessus, indiquées, seront purement et simplement rejetées et retournées sans être ouvertes.

9- Les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de : 2 500 000 F CFA.

10- Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt- dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres comme spécifié au point 19.1 des IC et au DPAO.

11- Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le lundi 19 juillet 2021 à 09 h 05 mn à l’adresse citée ci-dessus.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles