fbpx

Elaboration d’une stratégie d’exportation des cuirs et peaux du Mali

05/07/2021 PACEM - PROJET D'APPUI A LA COMPETITIVITE DE L'ECONOMIE MALIENNE
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration d’une stratégie d’exportation des cuirs et peaux du Mali

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT – SERVICES DE CONSULTANTS (Firme) 

PROJET D’APPUI A LA COMPETITIVITE DE L’ECONOMIE MALIENNE (PACEM)

Secteur : Gouvernance Economique et Financière

Référence de l’accord de financement : 2100155037620

N° d’Identification du Projet : P-ML-KF0-001

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de service d’un bureau de consultants pour l’élaboration d’une stratégie d’exportation des cuirs et peaux du Mali.

Les services prévus au titre de ce contrat vont permettre de manière générale d’élaborer le document de la stratégie sectorielle pour le développement et la diversification de la filière cuirs et peaux.

De manière spécifique, il s’agira de :

  •  faire le diagnostic de la situation actuelle de la filière cuirs et peaux (état des lieux, identification et analyse des atouts, potentialités, opportunités, contraintes, menaces, enjeux, défis et attentes des acteurs de la filière…) ;
  •  faire une analyse de la demande régionale et internationale des cuirs et peaux ;
  •  identifier et évaluer les besoins d’appui pour accompagner les acteurs du secteur ;
  •  proposer une stratégie sectorielle pour le développement, la diversification et l’exportation de la filière cuirs et peaux assortie d’un plan d’actions pluriannuel.

La période envisagée pour le démarrage des services est décembre 2021.

Le Projet d’Appui à la Compétitivité de l’Economie Malienne (PACEM) invite les Cabinets à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les cabinets intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.).

Les consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque », Edition octobre 2015 de la Banque Africaine de Développement, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 9 h à 16 h (heures locales) du lundi au vendredi.

Les expressions d’intérêt doivent être déposées à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le lundi 5 juillet 2021 à 10 heures 00 mn et porter expressément la mention « Elaboration d’une stratégie d’exportation des cuirs et peaux du Mali ».

Cellule d’Exécution du Projet
À l’attention de Monsieur Sory BAMBA, Coordinateur du PACEM
Adresse : Ministère de l’Economie et des Finances, Direction Générale de la Dette Publique au 3ème Etape, Bamako-Mali
Tél : (+223) 20 22 42 76
E-mail : page_coord@yahoo.fr , page_rpm@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles