fbpx

Recrutement d’un consultant pour l’audit financier et comptable

21/05/2021 PASSNM - PROJET D'AMELIORATION DU SYSTEME DE STATISTIQUE DU MALI
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’un consultant pour l’audit financier et comptable

NOM DU PAYS : Mali
NOM DU PROJET : Projet d’Amélioration du Système Statistique National au Mali (PASSNM)
SERVICE DE CONSULTANTS : « Recrutement d’un consultant pour l’audit financier et comptable pour les exercices 2021 et 2022 »
DON : n° D2210

Le Gouvernement de la République du Mali a obtenu un Don de l’Association Internationale pour le Développement en différentes monnaies, pour financer le coût du Projet d’Amélioration du Système de Statistique au Mali (PASSNM). Il est prévu qu’une partie des sommes accordées au titre de ce Don sera utilisée pour effectuer les paiements prévus au titre du contrat suivant : “Services de consultant pour l’audit comptable et financier du Projet d’Amélioration du Système Statistique National au Mali pour les exercices 2021 et 2022)».

Les services de consultant (« Services ») comprennent : l’audit du Projet sera réalisé en conformité aux normes internationales d’audit (ISA) édictées par l’IFAC et inclura les tests et les procédures d’audit ainsi que les vérifications que l’auditeur jugera nécessaires au regard des circonstances.

L’audit sera réalisé conformément aussi aux normes internationales d’audit (ISA) y compris la norme 701 et les changements subséquents introduits et donnera lieu à toutes les vérifications et contrôles que l’auditeur pourra juger nécessaires en la circonstance.
La durée totale de la mission est de trente (30) jours par exercice.

Le Directeur de l’Institut National de la Statistique (INSTAT) invite les firmes de consultants (« Consultants») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte
sont : Le Consultant doit être un Cabinet d’Audit et d’Expertise Comptable indépendant, faisant profession habituelle de réviser les comptes, régulièrement inscrit au Tableau d’un Ordre des Experts-Comptables reconnu au plan international par l’IFAC ou la FIDEF, ayant une expérience confirmée en audit financier des projets de développement et acceptable par l’IDA (en fournissant la liste des missions réalisées et des maîtres d’ouvrage concernés avec des PV et attestations de bonne exécution).

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 3.32 du « Règlement de passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le financement de Projets d’Investissement (FPI) de juillet 2016 », relatif aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Veuillez noter les dispositions additionnelles suivantes relatives au conflit d’intérêts dans le cadre des services objet de la présente Sollicitation de manifestation d’intérêt : (i) conflit entre les activités de consultant et la fourniture de biens, de travaux ou de services (autres que les services de consultants couverts par les présentes Directives), (ii) conflit entre les missions de conseil et (iii) relation avec le personnel de l’Emprunteur.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans le nouveau règlement de passation des marchés des emprunteurs de la Banque mondiale de juillet 2016.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires tous les jours ouvrables de 8 H 00 à 16 H 00 heures locales.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées sous la mention « Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant pour l’audit financier et comptable du Projet d’Amélioration du Système Statistique National au Mali (PASSNM pour les exercices 2021 et 2022 » à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 21 Mai 2021 à 10 H 00.

Pour plus d’amples informations les termes de référence peuvent être retirés à l’adresse ci-dessous.

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Institut National de la Statistique (INSTAT), BP : 12, sise à Hamdallaye l’ACI 2000 immeuble du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), Bureau 2ème étage.
Téléphone : (00223)20 22 24 55/20 22 48 73, Bamako
Adresse électronique : a_adiallo@yahoo.fr ; cissednsi@gmail.com ; amadouk32@yahoo.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email