Elaboration d’un programme d’investissement et d’entretien des infrastructures et équipements urbains

20/05/2021 PRUBA - PROJET DE RESILIENCE URBAINE DE BAMAKO
Print Friendly, PDF & Email

Elaboration d’un programme d’investissement et d’entretien des infrastructures et équipements urbains

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT POUR L’ELABORATION D’UN PROGRAMME D’INVESTISSEMENT ET D’ENTRETIEN DES INFRASTRUCTURES ET EQUIPEMENTS URBAINS POUR QUATRE QUARTIERS DE BAMAKO

1-Le Gouvernement de la République du Mali a reçu des fonds de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer la préparation du Projet de Résilience Urbaine de Bamako (PRUBA), et se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du contrat relatif au recrutement d’un consultant pour l’élaboration d’un programme d’investissement et d’entretien des infrastructures et équipements urbains pour quatre quartiers de Bamako.

2-L’objectif global est de mettre en place un programme d’investissement à financer par le projet suite à l’établissement de profil socio-économique des quartiers vulnérables sélectionnés et la consultation des communautés cibles sur leurs besoins en infrastructures (ex. canalisation/drainage, points de collecte des déchets), équipement (ex. terrain de jeux avec bassin de rétention des eaux de surface) et
services municipaux (ex. services de collecte des déchets, services d’assainissement des eaux usées et excréta, nettoyage des drains, etc.).
Le but de cette étude est de i) fournir des informations ainsi que des données de base sur la situation socio-économique des résidents des quartiers vulnérables ainsi que sur la situation des services urbains et infrastructures. Les données devront être désagrégées en genre, groupes d’âge et type de vulnérabilité des populations cibles ii) de développer des plans d’investissement et d’entretien prioritaire sur la
base des données recensées, afin de guider les futures actions, notamment le choix des investissements, le ciblage des bénéficiaires et le type de support nécessaire dans lesdits quartiers.
De façon spécifique, la mission sera menée selon les présents termes de référence, et suivant un cadre contractuel qui sera défini entre le Maître d’Ouvrage et le Consultant. L’ensemble des dossiers à produire par le Consultant, devra être acceptable pour l’IDA et le Département en charge de l’urbanisme.
La durée de la prestation est de 120 jours.

3-Le Ministère des Affaires Foncières, de l’Urbanisme et de l’Habitat par délégation à la Cellule de Coordination du Projet, invite les consultants (Firmes) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services  décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services (brochures, références concernant l’exécution de contrats analogues, expérience dans des conditions semblables, disponibilité des connaissances nécessaires parmi le personnel permanent, etc.)

4-Les dossiers seront analysés sur la base des critères suivants :
Avoir au moins Cinq (5) années d’expérience générale avérée dans le domaine de la planification stratégique et la gestion des questions urbaines ;
Justifier de la réalisation d’au moins deux (2) misions de projets de catégorie similaire,
Justifier de capacités techniques, humaines et matérielles pour réaliser la présente mission.
Chaque mission similaire sera accompagnée des preuves de la réalisation (PV de réception, Attestation de bonne fin etc…)
La méthode utilisée sera la sélection fondée sur la Qualification du Consultant (QC). Le Consultant classé premier sera invité pour faire parvenir une proposition technique et financière.

5-Il est porté à l’attention des consultants que les dispositions du paragraphe 3.14 du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de projets d’Investissement (FPI) » de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et Août 2018, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.
Les Consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives. La langue de soumission des dossiers est le Français.

6-Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables, à l’adresse ci-dessous, de 8 heures à 16 heures (TU) : « Projet de Résilience Urbaine de Bamako », à l’adresse suivante : Dar Salam Rue 565, Immeuble Direction Nationale de l’Urbanisme et de l’Habitat – 2ème Etage Aile Est, Bamako Mali, Tel : (00223) 20 23 66 23/: 20 23 68 15 Bamako République du Mali.

7-Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous plis fermés ou par courrier électronique (uniquement sous format non modifiable) avec la mention « Recrutement d’un consultant pour l’élaborations d’un programme d’investissement et d’entretien des infrastructures et équipements urbains pour quatre quartiers de Bamako » au plus tard le 20 mai 2021 avant 10h00 (TU) au Projet de Résilience Urbaine de Bamako, à l’adresse suivante : Dar Salam Rue 565, Immeuble Direction Nationale de l’Urbanisme et de l’Habitat – 2ème Etage Aile Est , Bamako, Tel : (00223) 20 23 66 23, Fax : 20 23 68 15 mail : babadiankaba@yahoo.fr Bamako, République du Mali

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles