fbpx

Appel à projets d’infrastructures économiques

14/05/2021 ANICT
Print Friendly, PDF & Email

Appel à projets d’infrastructures économiques

1. Dans le cadre du Projet de Développement Communal et de Décentralisation (PDCD) dans des Villes Moyennes, approche « Villes Moyennes » financé par la coopération financière allemande (à travers la KfW), le Mali bénéficie d’une dotation de 3,4 millions d’Euros pour la réalisation d’infrastructures structurantes.

2. Le Promoteur du Projet, Agence Nationale d’Investissement des Collectivités Territoriales (ANICT) invite les Collectivités Territoriales, chef-lieu de cercle des régions de Kayes, Koulikoro, répondant aux critères d’éligibilités des « Villes Moyennes 2.0 », et la ville de Gao, à proposer des projets d’infrastructures économiques structurantes pour bénéficier d’un financement pour la réalisation à travers le
Projet.

3. Les critères d’éligibilité des Villes Moyennes bénéficiaires: i) Etre commune chef-lieu de cercle dans les régions de Kayes et Koulikoro, excepté les communes, chefs-lieux de région ; ii) Avoir une Population de plus de 25.000 et moins de 100.000 habitants ; iii) Être bénéficiaire des interventions d’un partenaire technique ou avoir bénéficié des formations pour l’amélioration de la maitrise d’ouvrage
; iv) Avoir une situation sécuritaire qui permette des visites régulières du consultant international recruté pour accompagner la mise en oeuvre du Projet. Indépendamment des critères d’éligibilité ci-dessus cités, la commune urbaine de Gao, chef de lieu de Région est également éligible ; v) Fournir au moins un Dossiers de Proposition des Projets (DPP).

4. Les critères d’éligibilité des projets: i) être inscrits dans le PDSEC ou avoir fait l’objet d’une délibération du collège municipal et ii) porter sur la réalisation d’investissements d’envergure (soit : en lien avec le potentiel de développement économique et urbain des villes ; iii) ayant une utilité publique et économique (potentiel de création de richesses substantielles) avérée et sur le long terme ; iv) pouvant contribuer de manière notable à une amélioration de la vie des populations ; v) capables de produire des revenues et ne pas nuire aux populations et à l’environnement.

5. L’ANICT invite toute Ville Moyenne éligible de retirer auprès des Directions Régionales des Régions concernées) le « Guide pratique sur la mise en oeuvre des Villes Moyennes », qui contient les informations de mise en oeuvre ainsi les critères détaillés de sélection et le modèle
de Dossier de Proposition de Projet.

6. Les Villes ayant retirées le guide devront annoncer leur participation à la présente mise à concurrence « Appel à Projet » organisé par l’ANICT au plus tard le 14 Mai 2021.

7. Les Villes ayant manifesté leur intérêt seront invitées par lettre du Directeur Général de l’ANICT à une réunion préparatoire le 18 Mai 2021.

8. Les Villes ayant manifestées leur intérêt peuvent adresser leurs questions éventuelles à l’ANICT au plus tard 14 jours calendaires avant la date limite de soumission.

9. Les clarifications seront transmises à toute Ville Moyenne ayant indiquée sa participation au plus tard 7 jours calendaires avant la date limite de soumission.

10. La soumission des Dossiers de Proposition de Projet (un document original et deux copies) est effectuée avec un bordereau d’envoi de la Mairie de la ville postulante à la Direction Régionale concernée au plus tard le 21 Juin 2021 à 12.00h. Les Dossiers remises en retard ne seront pas acceptés.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email