Fourniture et installation de 33 000 lampadaires solaires

19/07/2021 MINISTERE DES MINES
Print Friendly, PDF & Email

Fourniture et installation de 33 000 lampadaires solaires

Avis de report de la date de dépôts des candidatures de la manifestation d’intérêt pour la fourniture et l’installation de 33 000 lampadaires solaires et des équipements de maintenance au Mali en cinq (05) lots de 6 600 lampadaires solaires

Le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau informe les soumissionnaires que la date limite de dépôt des candidatures relatives à la manifestation d’intérêt mentionnée ci-dessus initialement prévue pour le 14 avril 2021 à 10 heures est reportée au 19 juillet 2021 à 10 heures (heure locale).
Les soumissionnaires ayant soumis des offres pour l’AMI cité en référence, doivent proroger la validité de leurs offres en tenant compte du report susmentionné.
Les autres conditions énoncées dans les termes de référence restent inchangées.
Toute demande d’information complémentaire doit être adressée aux adresses mentionnées ci-dessous :
Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau
Direction des Finances et du Matériel (DFM) Cité Administrative B.P :1909
Tél : (223) 20 01 36 56/ 20 01 36 61/20 01 20 65
Ou
Agence d’exécution du Projet: Agence des Energies Renouvelables du Mali (AER Mali)
Adresse géographique : Bamako sur la colline de Badalabougou
Ville : Bamako
Pays : République du Mali
Tél : (223) 20 22 68 03/ 20 22 71 84
Email: aer.aermali@gmail.com

1. Le Gouvernement de la République du Mali est engagé dans la valorisation des ressources d’énergie renouvelable du pays à travers son programme d’éclairage public par des lampadaires solaires, en vue de contribuer à améliorer les conditions de vie des populations rurales isolées des réseaux de distribution d’électricité.
A cette fin, et compte tenu des limites des modes conventionnels de financement et de développement des grands projets en matière d’éclairage public solaire, le Gouvernement du Mali, représenté par le Ministère des Mines , de l’Energie et de l’Eau, envisage de procéder à la présélection des partenaires privés à l’issue du présent Appel à Manifestation d’Intérêt pour préfinancer la fourniture et l’installation
de trente-trois mille (33 000) lampadaires solaires en cinq (05) lots de 6 600 unités et des équipements d’entretien et de maintenance dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé. Tous les cinq (05) lots peuvent être attribués à un seul soumissionnaire.

2. Le contrat sera du type à préfinancement intégral des investissements nécessaires à la mise en oeuvre du projet. Le partenaire privé mobilisera et assurera la mise en place des ressources financières sous forme de prêt à longue durée qui sera rétrocédé à l’Etat du Mali. La durée et les conditions de remboursement du prêt seront fixées dans le dossier d’appel d’offres et feront l’objet de critère d’évaluation.

3. Le présent appel à manifestation d’intérêt vise à élaborer une short-liste qui servira pour une consultation restreinte des entreprises en vue de la réalisation de la fourniture et l’installation des lampadaires solaires.

4. Les partenaires qui seront présélectionnés seront invités à soumettre une offre pour le projet conformément à un dossier d’appel d’offres qui leur sera remis à l’issue de la présélection.

5. L’appel à manifestation d’intérêt s’adresse à toute personne physique ou morale (entreprise ou groupement d’entreprise) à jour des formalités administratives, sociales et fiscales de leurs pays d’origine, répondant aux critères d’éligibilité ayant de solides références dans le domaine du financement et la fourniture des systèmes d’éclairage solaire de grande envergure à usage public et disposant des capacités
techniques et financières requises.

6. Le dossier du présent AMI peut être retiré gratuitement après manifestation par email ou dans les bureaux de l’Agence des Energies Renouvelables du Mali, sise ex CRES sur la colline de Badalabougou à Bamako. Les Entreprises souhaitant effectuer le retrait sont priées de passer au plus tard le 14 avril 2021 Passé ce délai aucun dossier ne sera remis.

7. Les dossiers de candidature devront être déposés à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 14 avril 2021 (Heure locale) et porter expressément la mention « fourniture et installation de 33 000 lampadaires solaires et des équipements de maintenance au Mali EN CINQ (05) lots de 6 600 lampadaires solaires » :
Ministère des Mines, l’Energie et de l’Eau – Direction des Finances et du Matériel (DFM) – Cité Administrative Bâtiment N°3.
B.P :1909 – Tél : 00223 20 01 20 00 – Bamako République du Mali.
Ou
A L’Agence d’exécution du Projet : Agence des Energies Renouvelables du Mali (AER-Mali)
Adresse géographique : Bamako sur la colline de Badalabougou –  Bamako – République du Mali
Tél : (223) 20 22 68 03/ 20 22 71 84 – Email : aer.aermali@gmail.com

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles