fbpx

Réalisation d’une étude pour la prise en compte des données d’accidents de la circulation routière

25/03/2021 AGENCE NATIONALE DE SECURITE ROUTIERE - ANASER
Print Friendly, PDF & Email

Réalisation d’une étude pour la prise en compte des données d’accidents de la circulation routière

AMI n°01/2021/ANASER du 02 mars 2021
(Relance de l’AMI n°01/2020/ANASER du 23/10/2020)

SERVICE DE CONSULTANTS  POUR LA POUR LE RECRUTEMENT D’UN CABINET REPOURALISATION DE L’ETUDE POUR LA PRISE EN COMPTE DES DONNEES D’ACCIDENTS DE LA CIRCULATION ROUTIERE DES SERVICES DE LA SANTE ET DE LA PROTECTION CIVILE, POUR LE COMPTE DE L’ANASER.

1. L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) dispose de ressources propres afin de financer ses activités, et prévoit au titre de l’exercice budgétaire 2021 d’affecter une partie de ses fonds pour effectuer des paiements au titre des Services de Consultants pour : « la réalisation d’une étude pour la prise en compte des données d’accidents de la circulation routière des services de la santé et de la protection civile ».
L’objectif principal de ladite étude est de faire une analyse approfondie des Systèmes d’Informations des services de la Santé et de la Protection Civile et proposer des solutions pour leur prise en compte dans le Système d’Information des accidents de l’ANASER.
De façon spécifique, il s’agit de :
– Identifier les Systèmes d’Informations des services de la Santé et de la Protection Civile ;
– Analyser le Système d’Information des services de la Santé et ceux de la Protection Civile ;
– Identifier les informations importantes des Systèmes d’Informations des services de la Santé et de la Protection Civile pouvant compléter celui de l’ANASER ;
– Proposer des solutions techniques pour l’intégration des informations importantes des services de la Santé et de la Protection Civile dans le Système d’Information de l’ANASER.

2. L’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER) lance une sollicitation de manifestations d’intérêt auprès des Bureaux d’études, conformément aux principes directeurs régissant la sélection de consultants en vue d’établir la liste restreinte des sociétés à consulter pour l’exécution du contrat susmentionné.

3. Les bureaux d’études intéressés sont invités à présenter leur candidature pour cette étude qui sera réalisée au Mali. Les soumissionnaires éligibles doivent produire les informations sur leur capacité et leur expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations prévues. Ils fourniront à cet effet, la documentation indiquant leurs qualifications dans la réalisation de l’étude pour la prise en compte des données d’accidents de la circulation routière des services de la santé et de la protection civile et justifieront la disponibilité du personnel qualifié. Les évaluations porteront sur les points ci-après :
– appréciation de l’expérience générale du consultant dans les projets similaires (étude pour la prise en compte des données d’accidents de la circulation routière des services de la santé et de la protection civile) ;
– appréciation de l’expérience spécifique du consultant dans les projets similaires (étude pour la prise en compte des données d’accidents de la circulation routière des services de la santé et de la protection civile) ;
– la disponibilité du personnel d’exécution de la mission. Le bureau d’études devra mobiliser les profils suivants : un expert en conception et gestion de système d’information, un expert en sécurité routière, un expert en géomatique et un expert en informatique.
Les candidats devront joindre à leur dossier les pièces administratives obligatoires suivantes :
– la copie certifiée conforme du numéro d’identification fiscal (NIF) ;
– la copie certifiée conforme de l’attestation d’immatriculation au Registre du Commerce ;
– le quitus fiscal ou sa photocopie certifiée conforme, en cours de validité ;
– la copie légalisée du certificat de non-faillite du candidat dûment établi par les autorités compétentes, datant de moins de trois (3) mois ;
– la copie légalisée de l’attestation de reversement de la TVA en cours de validité

4. L’Administration se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations fournies.

5. Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.

6. Six (06) consultants seront sélectionnés en accord avec les dispositions du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public.

7. La procédure de consultation utilisée est celle de la Sélection Basée sur la Qualité Technique et le Coût en application du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public.

8. Les manifestations d’intérêt doivent porter expressément la mention suivante : « Réponse à la Manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un bureau d’études pour la réalisation de l’étude pour la prise en compte des données d’accidents de la circulation routière des services de la santé et de la protection civile pour le compte de l’ANASER ».
Il est à noter que l’intérêt manifesté par un bureau d’études n’implique aucune obligation de la part de l’Administration de les inclure sur la liste restreinte.

9. Les bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures locales (TU) et jours ouvrables: ANASER, Hamdallaye ACI 2000 Rue 360 près de la Banque UBA, Tél : 223 20 29 32 37 ou 20 29 32 38 ; ou auprès de M. Samba Dembélé (email : samdem_22@yahoo.fr, tél. 79 39 14 59, ou M. Adama Oumar Touré (email  adamaotoure@gmail.com, tél : 76 14 15 64), de 08 h00 à 15 h00 (jours ouvrables seulement).

10. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées, en deux (02) exemplaires (original et copie), à l’adresse mentionnée ci-dessus mentionnée au plus tard, le 25 mars 2021 à 10 h 00 TU. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles