Recrutement d’une structure nationale spécialisée en santé mentale et soutien psychosocial

24/03/2021 UNICEF
Print Friendly, PDF & Email

Recrutement d’une structure nationale spécialisée en santé mentale et soutien psychosocial

AVIS DE DEMANDE DE PROPOSITIONS 

Objet : RFP-MLI-2021-9165501            

Au Mali, plusieurs études ont montré que les enfants, filles et garçons, sont vulnérables et exposés à des formes diverses et multiples d’abus, de violence (dont les violences sexuelles basées sur le genre) et d’exploitation, dont les enfants affectés par la crise humanitaire que connaît le pays depuis 2012. Les risques et inégalités structurels, y compris liées au genre, auxquels les filles et les garçons étaient confrontés avant la crise de 2012 ont été exacerbés par les conflits au nord et au centre du pays. En 2019, malgré les efforts du Gouvernement et de la société civile, l’augmentation du nombre de violations graves a entraîné une forte croissance des besoins en protection.

UNICEF avec ses partenaires, a entrepris un vaste chantier d’intégration de la santé mentale et du soutien psychosocial (SMSPS) dans le champ de la Protection de l’Enfant (PE) prenant en compte les conséquences de la pandémie de Covid -19, qui se décline en trois composantes dont (i) l’analyse de la situation en santé mentale et soutien psychosocial des enfants en besoin de protection dans le cadre de l’aide humanitaire et du développement, (ii) l’élaboration d’un cadre opérationnel en SMSPS et PE comprenant des normes minimales, stratégies, interventions et outils et (iii) l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan stratégique de renforcement des capacités des structures identifiées en matière de SMSPS à base communautaire.

C’est dans ce cadre que le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Mali, vous invite à soumissionner à la demande de propositions qu’il lance en vue de recruter une structure nationale spécialisée en santé mentale et soutien psychosocial. 

Les détails du projet sont fournis dans les Termes de Références à la Section 3.

Cette Demande de Propositions est ouverte et s’adresse à toutes les structures nationales spécialisées dans les prestations telles que décrites dans cet avis et ne pas faisant pas l’objet d’une mesure d’exclusion de la part des Nations Unies.

Les dossiers de Demande de Proposition seront transmis électroniquement du Mercredi 10 jusqu’au mercredi 16 mars 2021 à 12h00. Veuillez envoyer un message à l’adresse suivante : supplymali@unicef.org  pour demander les dossiers. 

Les propositions doivent être envoyées uniquement par email à l’adresse : supplymali@unicef.org au plus tard à 11h00 (Heure du Mali) le 24 Mars 2021, la date et l’heure de réception faisant foi.

Veuillez mettre en objet de l’email : « RFP-MLI-2021 9165501 : Recrutement d’une structure nationale spécialisée en santé mentale et soutien psychosocial »

L’UNICEF se réserve le droit de retirer de la consultation toute entreprise dont l’une des prestations a été estimée problématique quant à la qualité des réalisations ou quant à d’autres manquements professionnels importants dans le passé. 

Date limite de dépôt des dossiers de propositions : le 24 mars 2021, à 11h00.

Le Bureau de l’UNICEF au Mali remercie tous les soumissionnaires potentiels de l’intérêt qu’ils portent à notre Organisation et de leur contribution à l’accomplissement de nos fonctions de défendre les droits des enfants, d’aider à répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement, et attend avec intérêt leurs propositions.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles