Travaux de réaménagement du quai pétrolier de Mopti

09/03/2021 MINISTERE DES MINES
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réaménagement du quai pétrolier de Mopti

DRPO n°002/2021/MMEE-SG

1. Le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau dispose de fonds sur le budget de l’État, afin de financer les travaux de réaménagement du quai pétrolier de Mopti, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre dudit Marché.

2. Le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour réaliser les travaux de réaménagement du quai pétrolier de Mopti.

3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015, modifié, fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.

4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Tél : 20 01 36 50 / 20 01 36 56 / 20 01 35 61, Email : fanehami@yahoo.fr/aboubacarmines@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après Bâtiment N°3, Etage/2ème à la Cité Administrative tous les jours ouvrables de 08 h 00 à 16 h 00.

5. Les exigences en matière de qualifications sont :
– Avoir participation à titre d’entrepreneur dans au moins deux (02) marchés d’un montant minimum de cinquante millions de francs CFA (50 000 000 F CFA) chacun au cours des cinq (05) dernières années (2016, 2017, 2018 et 2019 et 2020) qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés : construction/réhabilitation de quai(s), la similitude portera sur la complexité des travaux.
Ces expériences doivent être justifiées ;
– Avoir accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de Cinquante millions francs CFA (50 000 000 F CFA) ;
– Avoir un chiffre d’affaires annuel moyen des activités de construction au moins égal à Cent millions (100 000 000) francs CFA qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (03) dernières années (2017, 2018 et 2019) ;
– Le soumissionnaire devra justifier qu’il dispose d’un personnel comprenant au moins : un (01) Directeur, un (01) Conducteur des travaux et un (01) Chef de chantier permanent.
– Le matériel essentiel que le soumissionnaire devra affecter au chantier est le suivant : Pelle hydraulique, Bétonnière 500 litres, Compacteur, Lot de petits matériels, Camion benne, Vibreur de béton, Moto pompes, Équipement topographique, Véhicule de liaison et Compresseur.
Pour les entreprises nouvellement créées :
Accès à des financements tels que des avoirs liquides, lignes de crédit, autres que l’avance de démarrage éventuelle, à hauteur de soixante millions francs CFA (60 000 000 F CFA). Toutefois, pour l’appréciation des expériences, la candidature de ces entreprises doit être examinée au regard des capacités professionnelles et techniques, notamment, par le biais des expériences et références en matière de travaux de réaménagement du quai Pétrolier obtenues par leurs dirigeants ou leurs collaborateurs.
NB : Leurs CV et Diplômes doivent être fournis.
Pour les informations détaillées voir les Données particulières de l’appel d’offres.

6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de Cent Mille (100 000) F CFA à l’adresse mentionnée ci-après Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau Bâtiment N°3, Etage/2ème, Bureau 312 à la Cité Administrative Bamako. La méthode de paiement sera par espèce contre reçu. Le Dossier d’Appel d’offres sera adressé par support physique à retirer sur place.

7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après l’adresse mentionnée ci-après Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau Bâtiment N°3, Etage/2ème, Bureau 312 à la Cité Administrative au plus tard le 09 mars 2021 à 10 heures 00 minute Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.

8. Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission d’un montant d’un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA . Conformément à l’article 69 du Code des marchés publics.

9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.

10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 09 mars 2021 à 10 heures 05 minutes à l’adresse suivante : Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau – Bâtiment N°3, Etage/2ème, Bureau 312 à la Cité Administrative de Bamako.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles