Séléction d’un consultant pour l’édition, l’impression et la multiplication du lexique linguistique-art-milieu scolaire dans les langues nationales

19/02/2021 AMALAN - ACADEMIE MALIENNE DES LANGUES
Print Friendly, PDF & Email

Séléction d’un consultant pour l’édition, l’impression et la multiplication du lexique linguistique-art-milieu scolaire dans les langues nationales

AVIS DE MANIFESTATION D’INTERET POUR LA SELECTION D’UN CONSULTANT POUR L’EDITION, L’IMPRESSION ET LA MULTIPLICATION DU LEXIQUE LINGUISTIQUE-ART-MILIEU SCOLAIRE DANS LES LANGUES NATIONALES

1. GENERALITÉS :
La Direction de l’Académie Malienne des Langues (AMALAN) a obtenu des fonds sur le budget de l’Etat afin de financer l’édition, l’impression et la multiplication du lexique linguistique-art-milieu scolaire dans les langues nationales, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour financer le contrat d’un consultant pour la réalisation dudit projet pour le compte de l’Académie Malienne des Langues.

2. OBJECTIF DE LA PRESTATION :
• Mettre à la disposition du public un document de référence en langues nationales;
• Editer le lexique Linguistique-art-milieu scolaire dans les langues nationales ;
• Multiplier les documents imprimés en 500 exemplaires dans les langues nationales;
• Commercialiser le lexique en vue de générer des ressources propres.

3. SERVICES PREVUS AU TITRE DE CE CONTRAT (TACHES SPECIFIQUES):
Le prestataire/consultant aura pour mission :
• de proposer une méthodologie spécifique pour l’édition et la multiplication du lexique et le chronogramme détaillé de la prestation ;
• de proposer un document-type conformément aux caractéristiques définies dans les termes de références ;
• d’éditer, d’imprimer et de multiplier les documents imprimés en 500 exemplaires;
• d’exécuter la prestation dans les règles de l’art.

4. RESULTATS ATTENDUS
• un document de référence en langues nationales est mis à la disposition du public;
• un lexique Linguistique-art-milieu scolaire est édité dans les langues nationales ;
• un lexique Linguistique-art-milieu scolaire édité en 500 exemplaires dans les langues nationales est imprimé ;
• des documents imprimés dans les langues nationales en 500 exemplaires bien présentables respectant les normes requises et les termes convenus sont multipliés et mis à la disposition de l’AMALAN.

5. METHODOLOGIE
Le prestataire/consultant travaillera en étroite collaboration avec et sous la supervision du Département de la Documentation, de la Publication, de la Communication et de l’Informatique (DDPCI).
Le prestataire/consultant choisi aura pour mission d’éditer et de multiplier le lexique Linguistique-art-milieu scolaire.
La démarche méthodologique globale sera articulée autour d’une phase d’édition et de multiplication dudit lexique.
Le prestataire/consultant doit fournir aux moins deux exemplaires de documents-types.
La phase d’impression du recueil sera conduite en collaboration étroite avec le chef du Département de la Documentation, de la Publication, de la Communication et de l’Informatique (DDPCI), qui procèdera à la validation de la présentation du lexique.

6. DONNEES, SERVICES LOCAUX, PERSONNEL ET INSTALLATIONS DEVANT ETRE FOURNIS PAR L’AMALAN
• mettre à la disposition du prestataire toute la documentation en sa possession en rapport avec le travail demandé.

7. DUREE DE LA CONSULTATION
La durée totale de la prestation est de quarante-cinq (45) jours ouvrables à compter de la notification du contrat.

8. PROFIL DU CONSULTANT
Le prestataire/consultant doit être un professionnel du domaine de l’imprimerie ayant de l’expérience avérée dans le secteur et ayant des preuves de réalisation de telles prestations (c’est-à-dire faire preuve à travers son expérience d’édition de recueils/documents didactique ou pédagogique et d’une bonne connaissance du domaine de l’imprimerie).

9. QUALIFICATIONS
L’AMALAN invite les candidates éligibles à fournir leur Curriculum Vitae (CV) comportant des informations démontrant qu’ils disposent de qualifications et expériences pertinentes pour fournir ces services et les copies de leurs diplômes.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des consultants » de la Direction Générale des Marchés Publics et des Délégations de Services Publics, qui sont disponibles sur le site Web de la DGMP à l’adresse : http://www.dgmp.gov.ml.

Les manifestations d’intérêt doivent être fournies en un exemplaire placé dans une enveloppe portant clairement la mention « Recrutement d’un consultant pour l’édition, l’impression et la multiplication du lexique linguistique-art-milieu scolaire dans les langues nationales : A n’ouvrir qu’en séance d’ouverture des plis » et doivent être déposées sous pli fermé à l’adresse suivante: Direction Générale de l’AMALAN, sise à l’Avenue de la Liberté-route de Koulouba-BP.E : 21 87-Tél. 20 22 15 77- Bamako- au plus tard le vendredi, 19 février 2021 à 10 heures .

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles