Contrôle et la surveillance de travaux de construction

22/01/2021 MINISTERE DES MINES
Print Friendly, PDF & Email

Contrôle et la surveillance de travaux de construction

Sollicitation de manifestation d’intérêt pour le contrôle et la surveillance de travaux de construction de l’Ecole Africaine des Mines du Mali (EAMM) en quatre lots (lot n°1 : voiries et réseau divers (vrd), lot n°2 : auditorium, lot n° 3 : Laboratoires tp et lot n°4 : administration)

Le Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau a obtenu un financement du Budget National Exercices (2021-2022) (Section 720, CE : 23-5-10-2, UF : 31-6-2021-3301-001-000000) et a l’intention d’utiliser une partie de ce crédit pour effectuer des paiements au titre de la consultation ci-dessus.
Le présent avis porte sur la manifestation d’intérêt relative « au contrôle et la surveillance des travaux de construction de l’Ecole Africaine des Mines du Mali (EAMM) du lot n°1 au lot n°4.
La Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau invite les candidats admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les consultants intéressés doivent fournir les informations (référence concernant l’exécution des contrats similaires, Curriculum vitae signé du personnel clé) indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter les services.
L’avis de manifestation d’intérêt est adressé aux Cabinets d’Architecture ou aux groupements de Cabinets d’Architecture et de bureau d’Ingénieur Conseils, inscrits chacun sur son tableau d’Ordre.
1. Résultat ultime: Amélioration de la performance du secteur minier.
2. Résultat immédiat: Création et démarrage de l’Ecole Africaine des Mines du Mali

II. Durée de La prestation: La durée de la présente prestation est de douze (12) mois

III. Profil recherché et documents exigés
Les Cabinets d’Architecture ou les groupements de Cabinet d’Architecture et de bureau d’Ingénieur Conseils intéressés par le présent avis sont invités à faire des propositions à cet effet. Les candidats doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour assurer les services (référence concernant l’exécution des marchés similaires, Curriculum vitae signé du personnel clé et les attestations ou diplômes du personnel clé (copies certifiées conformes en français ou traduit en français).
Les propositions devront contenir :
• Une lettre de manifestation d’intérêt ;
• Une présentation générale du bureau ou du groupement de bureaux faisant apparaître son expérience dans l’exécution des prestations similaires notamment ;
• des références similaires en contrôle et surveillance de bâtiment à usage multifonctionnel (bureaux, salle de réunion, salle de conférence, salle de laboratoire) et VRD,
• les références et renseignements sur le personnel clé.
Le cabinet devra compter dans son équipe :
– un chef de mission, ingénieur de Génie civil :
Qualification : diplôme d’études supérieures en Génie civil, ayant au moins dix (10) années d’expériences dans le domaine de contrôle et surveillance des travaux de construction des bâtiments. Il sera responsable des prestations de supervision et de contrôle des travaux
et travaillera en étroite collaboration avec la Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau. Il travaillera à temps plein.
– un architecte :
Qualification : diplôme d’études supérieures en architecture, ayant au moins dix (10) années d’expériences et trois (03) projets similaires exécutés dans le domaine de contrôle et surveillance des travaux de construction des bâtiments. Il travaillera à temps partiel.
– un ingénieur en Génie électrique:
Qualification : diplôme d’études supérieures en électricité, ayant au moins dix (10) années d’expériences dans le domaine de contrôle et surveillance des travaux d’installations électriques (courants forts, courants faibles et climatisation). Il travaillera à temps partiel.
– un ingénieur en plomberie sanitaire:
Qualification : diplôme d’études supérieures en Hydraulique ou Génie sanitaire, ayant au moins dix (10) années d’expériences dans le domaine de contrôle et surveillance des travaux de plomberie des bâtiments. Il travaillera à temps partiel.
– un ingénieur spécialiste en sécurité incendie :
Qualification : diplôme d’études supérieures en Sécurité Incendie, ayant au moins dix (10) années d’expériences dans le domaine de contrôle et surveillance des travaux d’installations du réseau Incendie des bâtiments. Il travaillera à temps partiel.
– un ingénieur spécialiste en vrd :
Qualification : diplôme d’études supérieures en réseau, ayant au moins dix (10) années d’expériences dans le domaine de contrôle et surveillance des travaux de voirie ,d’installations du réseau et divers des bâtiments. Il travaillera à temps partiel.
– deux (02) techniciens du Génie civil :
Qualification : diplôme de Technicien de génie civil (DEF+4), ayant au moins 08 ans d’expérience dans le domaine de contrôle et surveillance des travaux de construction des bâtiments.
Il travaillera à temps plein.
– deux (02) techniciens en électricité :
Qualification : diplôme de Technicien en électricité (DEF+4), ayant au moins 08 ans d’expérience dans le domaine de contrôle et surveillance des travaux de construction des bâtiments.
Il travaillera à temps plein.
– un technicien en plomberie sanitaire :
Qualification : diplôme de Technicien en plomberie (DEF+4), ayant au moins 08 ans d’expérience dans le domaine de contrôle et surveillance des travaux de construction des bâtiments.
Il travaillera à temps plein.

IV. Lieu de dépôt des dossiers de candidature :
Les manifestations d’intérêt doivent être déposées sous pli fermé et doivent comporter la mention « Manifestation d’intérêt pour le contrôle et la surveillance de travaux de construction de l’Ecole Africaine des Mines du Mali (EAMM) à la division approvisionnements et Marchés publics de la direction des finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’eau tel : 20 01 35 00 à la cité administrative
de Bamako (bâtiment n°3) 2ème étage « bureau 312 » au plus tard 22 janvier 2021 à 10 heures. L’ouverture des plis est prévue pour le même jour à partir de 10 h 05 mn.
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter la Division Approvisionnements et Marchés Publics de la direction des finances et du Matériel du Ministère des Mines, de l’Energie et de l’eau à la cité administrative de Bamako (bâtiment n°3) 2ème étage, Mali, tel : 20 01 35 00/20 01 36 56/ 20 01 36 61, Email: mohamedsega@hotmail.com/ david65nfs@yahoo.fr/ fanehami@yahoo.fr/ aboubacarbilal@gmail.com.
Les Termes de Référence sont disponibles à l’adresse ci-dessus indiquée.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles