fbpx

Assistance technique pour le suivi et l’examen des études préparatoires du projet intermodal sur le corridor Dakar-Bamako

29/01/2021 PICDB - PROJET INTERMODAL SUR LE CORRIDOR DAKAR-BAMAKO
Print Friendly, PDF & Email

Assistance technique pour le suivi et l’examen des études préparatoires du projet intermodal sur le corridor Dakar-Bamako

Ministère des Transports et des Infrastructures (MTI) 

Unité de Gestion du Projet Intermodal sur le corridor Dakar-Bamako

SELECTION DE CONSULTANTS PAR LES EMPRUNTEURS DE LA BANQUE MONDIALE

PROJET INTERMODAL SUR LE CORRIDOR DAKAR-BAMAKO (PICDB) 

RELANCE

Services de consultant individuel relatif à l’assistance technique pour le suivi et l’examen des études préparatoires du projet intermodal sur le corridor Dakar-Bamako. 

AMI N°06/UNC-PICDB /2021 Relance

No Crédits : IDA – V3160

No. Plan de Passation des marchés du 16/06/2020

Le Gouvernement de la République du Mali a reçu une avance de préparation sous forme de crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût de préparation du Projet Intermodal sur le Corridor Dakar-Bamako. Il a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce crédit pour effectuer les paiements au titre du contrat relatif à l’assistance technique pour le suivi et l’examen des études préparatoires du projet intermodal sur le corridor Dakar-Bamako.

L’objectif général de la mission est d’assister les structures gouvernementales du Mali en charge de la gestion du Projet pendant la phase de préparation.

De façon spécifique il s’agit d’apporter une assistance pour le suivi, l’examen et la validation de tous les aspects techniques liés à la préparation du Projet.

Il s’agit entre autres de :

  • faire les études d’ingénierie APS/APD/DAO, de la réhabilitation de la voie ferrée Dakar-Bamako ;
  • faire l’étude pour le raccordement de la plateforme logistique de Nonsombougou à la voie Dakar-Bamako, ainsi que pour la réalisation d’autres embranchements ferroviaires si besoin ;
  • préparer le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) pour la sélection de l’opérateur ferroviaire privé (en particulier sur les aspects techniques);
  • la convention de Maîtrise d’Ouvrage Délégué sur les aspects techniques.

L’Unité Nationale de Coordination des projets du secteur des transports du Mali (UNC), invite les Consultants Individuels (CI) admissibles à manifester leur intérêt pour fournir les services décrits ci-dessus. Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services.

Les critères de qualification et d’expérience sont :

  • être un ingénieur ferroviaire spécialiste des infrastructures de niveau Bac+5 ou équivalent ;
  • justifier d’une expérience internationale de 15 ans minimum dans le chemin de fer;
  • avoir réalisé ou participé à au moins deux (02) projets ferroviaires PPP et au moins deux (02) projets de réhabilitation/ renouvellement de voie ferrée, préférablement métrique, dans des pays émergents .

A ce titre, le consultant (individuel) devra fournir les pièces à conviction (attestation de service fait ou attestation de bonne fin d’exécution accompagnées par les pages de garde et pages de signature de contrats).

Les consultants (Individuels) doivent fournir les Numéros d’Identification Fiscale (NIF) Malien dans leurs dossiers.

Une short-liste de trois (03) des meilleurs candidats sera établie, mais seul le consultant qui présente le meilleur niveau de qualification et d’expérience sera invité à soumettre une proposition technique et financière conformément aux paragraphes 7.35 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017 et Août 2018.

LIEU D’EXECUTION : L’étude sera réalisée au Mali.

DUREE DE LA MISSION : La durée des prestations s’étendra sur un an renouvelable pour un total de 95 jours de travail à prester suivant les besoins du Client

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 3.14 des « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale » de juillet 2016, révisé en novembre 2017 et Août 2018, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

La sélection se fera suivant la méthode de Sélection de Consultant Individuel (CI) conformément au Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI) de la Banque Mondiale de juillet 2016, révisé en novembre 2017 et Août 2018. 

Les dossiers doivent être rédigés en langue française. 

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et les termes de référence de la mission à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes à l’adresse ci-dessous, de 8 heures à 16 heures :

UNC, sise à Médina-Coura Rue 47, Porte 212, Tél.: 20.21.57.25 & 20.21.40.33,  Fax : 20.21.92.30; E-mail : tykone5@yahoo.fr ou dmariko.mariko24@gmail.com , Bamako, République du Mali.

Les dossiers de manifestation d’intérêt écrite doivent être déposés à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, ou par courrier électronique au plus tard le 29/01/2021 avant 16 heures. 

Unité Nationale de Coordination (UNC)
À l’attention de Monsieur le Coordinateur
Rue 47, Porte 212 Médina Coura – Bamako
Tél: +223 20 21 57 25 – Fax: +223 20 21 92 30
E-mail: tykone5@yahoo.fr

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles