fbpx

Contrôle et surveillance de travaux

22/12/2020 MINISTERE DES TRANSPORTS ET DES INFRASTRUCTURES
Print Friendly, PDF & Email

Contrôle et surveillance de travaux

1. Le Ministère des Transports et des Infrastructures a bénéficié d’une inscription sur le Budget Spécial d’Investissement, au titre de l’exercice 2021 pour réaliser le « Projet de construction du 4ème Pont sur le fleuve Niger à Bamako et d’aménagement de ses voies d’accès », et a l’intention d’utiliser une partie du montant de cette inscription budgétaire pour effectuer les paiements au titre des Services de Consultant cités ci-après « Contrôle et surveillance des travaux de construction du 4ème Pont sur le fleuve Niger à Bamako et d’aménagement de ses voies d’accès phase 1», en deux (02) lots distincts comme suit :
– Contrôle et surveillance des travaux de construction du l’ouvrage principal du 4ème Pont de Bamako sur le fleuve Niger et un (01) Echangeur avec des voies d’accès sur 1,8 Km environ ;
– Contrôle et surveillance des travaux d’aménagement des voies d’accès du 4ème Pont de Bamako sur 2,1 Km environ et trois (03) Echangeurs.
2. La Direction des Finances et du Matériel du Ministère des Transports et des Infrastructures lance une sollicitation de manifestations d’intérêt auprès des Bureaux d’études, conformément aux principes directeurs régissant la sélection de consultants en vue d’établir deux (02) listes restreintes des sociétés à consulter pour l’exécution des contrats susmentionnés.
3. Les bureaux d’études intéressés sont invités à présenter leur candidature. Les bureaux d’études éligibles doivent produire les informations sur leur capacité et leur expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations prévues. Ils fourniront à cet effet, la documentation indiquant leurs qualifications (références professionnelles, expériences dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.).
4. L’Administration se réserve le droit de vérifier l’authenticité des informations fournies.
5. Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives et ne peuvent soumissionner que pour un seul lot.
6. Six (06) consultants seront sélectionnés pour chaque lot en accord avec les dispositions du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public.
7. La procédure de consultation utilisée est celle de la Sélection Basée sur la Qualité Technique et le Coût en application du Décret n°2015-0604/P-RM du 25 septembre 2015, modifié, portant code des marchés publics et des délégations de service public.
8. Les manifestations d’intérêt doivent porter expressément la mention « Manifestation d’intérêt pour le contrôle et la surveillance des travaux de construction du 4ème Pont sur le fleuve Niger à Bamako et d’aménagement de ses voies d’accès phase 1, lot n°……….. ». Il est à noter que l’intérêt manifesté par un bureau d’études n’implique aucune obligation de la part de l’Administration de les inclure sur la liste restreinte.
9. Les bureaux d’études intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures locales (TU) et jours d’ouverture des bureaux :
Direction Nationale des Routes, Avenue de la Liberté, face Grand Hôtel, BP 1758, Tél. : (223) 20 22 29 02/ 20 23 60 88 Fax : (223) 20 23 60 92, Bamako/République du Mali.
10. Les manifestations d’intérêt doivent être déposées ou adressées, à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 22 décembre 2020 à 15 h00 TU : Direction des Finances et du Matériel, Ministère des Transports et des Infrastructures, Dar Salam, Avenue de la Liberté, face Grand Hôtel, BP. 78, Tél. : (223) 20 22 23 81/20 23 14 50 Fax (223) 20 23 90 60 Bamako/République du Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles