fbpx

Service de gardiennage et de nettoyage

22/12/2020 MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT
Print Friendly, PDF & Email

Service de gardiennage et de nettoyage

Avis d’Appel à la concurrence n°01/MEADD-DFM/2021
1. Le Ministère de l’Environnement, de l’assainissement et du Développement Durable dispose  de fonds sur le budget de l’État, afin de financer le service de gardiennage et de nettoyage des structures du MEADD en huit (08) lots distincts, et à l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif au service de gardiennage et de nettoyage des structures du MEADD en huit (08) lots distincts:
Lot n°1: Gardiennage du domicile Ministre, de l’Inspection de l’Environnement, de la CADD, de la CPS, du Cabinet et de la DFM ;
– Lot n°2: Gardiennage DNEF, PCVBEG, OPNBB, DNEF ANNEXE, DNEF ANNEXE GRAND MARCHE, SIFOR, AGCC, GRANDE MURAILLE VERTE ;
– Lot n°3: Gardiennage CFPFT ET LE CENTRE AU NIVEAU DE LA FAYA ;
– Lot n°4: Gardiennage de la DNACPN et de la décharge de Noumoubougou ;
– Lot n°5: Nettoyage et entretien de: CFPFT ET LE CENTRE AU NIVEAU DE LA FAYA ;
– Lot n°6: Nettoyage et entretien de: DNEF, PCVBEG, OPNBB, DNEF ANNEXE, DNEF ANNEXE GRAND MARCHE, SIFOR, AGCC, GRANDE MURAILLE VERTE ;
– Lot n°7: Nettoyage et entretien de la DNACPN et de la décharge de Noumoubougou ;
– Lot n°8: Nettoyage et entretien du domicile Ministre, de l’Inspection de l’Environnement, de la CADD, de la CPS, du Cabinet et de la DFM.
2. Le Ministère de l’Environnement, de l’assainissement et du Développement Durable sollicite des offres fermées de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la livraison de fournitures suivantes : le titulaire du présent marché doit fournir un service de gardiennage et/ou de nettoyage des structures du Ministère de l’Environnement, de l’assainissement et du Développement Durable.
3. La passation du Marché sera conduite par Demande de Renseignement et de Prix à Compétition Ouverte tel que défini à l’article 24 de l’Arrêté N°2015-3721/MEF-SG du 22 octobre 2015 fixant les modalités d’application du Code des Marchés publics et des Délégations de Service Public, et ouvert à tous les candidats éligibles.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Division Approvisionnement et Marchés Publics de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Environnement, de l’assainissement et du Développement Durable, et prendre connaissance
du Dossier d’Appel à la Concurrence à l’adresse mentionnée ci-après : Division Approvisionnement et Marchés Publics à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Environnement, de l’assainissement et du Développement Durable, à la Cité Administrative, Bâtiment n°7, 2ème étage, tél : (+223) 20 01 70 00.
Les exigences en matière de qualifications sont : le soumissionnaire doit obligatoirement fournir comme partie intégrante de son offre, les informations prouvant qu’il a la qualification requise pour exécuter le marché, objet du présent appel à concurrence pour les périodes
(2016 à 2020). Il s’agit de :
– Au moins deux (02) marchés de service de gardiennage et/ou d’entretien et nettoyage accompagnés d’attestation de bonne execution au cours des cinq (05) dernières années (2015 à 2019). Les marchés similaires doivent être accompagnés des copies des pages de garde et de signature des contrats/marchés correspondants.
– Données financières, le chiffre d’affaires moyen doit être supérieur ou égal à la moitié du montant de l’offre soumise au titre des années 2017, 2018 et 2019.
– les entreprises nouvellement créées et dont la date d’établissement du premier n’est pas arrivée à la date de dépôts des offres sont dispensées de la production des états financiers.
Cependant, elles doivent fournir une ligne de crédit d’un montant au moins égal à 5.000.000 F CFA d’une banque ou institution financière de la place.
5. Les candidats devront obligatoirement joindre à leurs offres les pièces administratives suivantes :
– Garantie d’offre (caution de soumission) sous la forme d’une garantie offerte par une banque de la place ou par un chèque de banque conformément au modèle fourni au dossier ;
– copie certifiée conforme à l’original de l’enregistrement au registre du commerce ;
– copie certifiée conforme à l’original du certificat de non faillite datant de moins de trois (3) mois;
– le quitus fiscal certifié conforme à l’original en cours de validité ;
– l’attestation du diplôme du gérant ;
– la procuration de signature (le cas échéant) ;
– l’acte de constitution du groupement (le cas échéant) ;
– l’attestation de visite de site.
En plus de ces pièces citées, les documents ci-dessous sont à fournir :
– la lettre de soumission doit être dûment remplie conformément au modèle du dossier signée, datée et cachetée ;
– le bordereau des Prix unitaire signé, daté cacheté ;
– Le devis estimatif signé, daté et cacheté ;
– Les caractéristiques techniques signées, datées et cachetées ;
– Liste des matériels ;
L’attributaire provisoire du marché doit obligatoirement fournir dans un délai de deux (02) jours les pièces suivantes :
– les statuts ;
– la carte d’identification fiscale ;
– l’attestation de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) ;
– l’attestation de l’Office Malien de l’Habitat (OMH).
6. Les candidats intéressés peuvent consulter gratuitement le dossier d’Appel à la Concurrence complet ou le retirer gratuitement ou à titre onéreux contre paiement d’une somme non remboursable de 50.000 FCFA à l’adresse mentionnée ci-après : Direction des Finances
et du matériel du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable à la Cité Administrative, bâtiment n°7, 2ème étage. Le candidat peut soumissionner pour chaque lot mais ne peut être attributaire de plus de 02 lots.
7. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après à la Direction des Finances et du matériel du Ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement Durable à la Cité Administrative, bâtiment n°7, 2ème étage au plus tard le 22 décembre 2020 à 10h00 mn. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées.
8. Conformément à l’article 69 du CMP, les offres doivent comprendre une garantie de soumission, d’un montant de :
– Lot1 : 1 500 000 FCFA ;
– Lot2 : 6 000 000 FCFA ;
– Lot3 : 1 000 000 FCFA ;
– Lot4 : 500 000 FCFA ;
– Lot5 : 1 000 000 FCFA ;
– Lot6 : 6 000 000 FCFA ;
– Lot7 : 500 000 FCFA ;
– Lot8 : 1 500 000 FCFA.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date limite du dépôt des offres.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 22 décembre 2020 à 10h 30 mn à l’adresse suivante : Direction des Finances et du matériel du Ministère de l’Environnement, de  l’Assainissement et du Développement Durable à la Cité Administrative, bâtiment n°7, 2ème étage.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles