Présélection d’entreprises de construction

13/10/2020 MSF - MEDECINS SANS FRONTIERES
Print Friendly, PDF & Email

Présélection d’entreprises de construction

Appel à Manifestation d’Intérêts Ref :  [2020/ML124/N°1]

Médecins Sans Frontières (MSF) est une organisation médicale et humanitaire internationale, sans but lucratif, agissant en vertu des principes du droit au secours humanitaire et d’éthique médicale internationale.

Dans le respect de sa Charte, MSF apporte un secours humanitaire et médical aux populations dans le besoin, sans discrimination aucune de race, religion, philosophie ou politique dans des contextes d’épidémie, endémie, catastrophe naturelle et situation de conflit, dans plus de 70 pays dans le monde.

MSF est indépendant de tout pouvoir politique, religieux, militaire ou économique et respecte les principes humanitaires d’impartialité, de neutralité, d’indépendance, de gratuité des soins, d’éthique, de déontologie et de confidentialité médicale.

I – OBJET

Dans le cadre de sa mission au mali, MSF souhaite lancer un appel à manifestation d’intérêt pour l’identification et la présélection d’entreprises de construction de référence pouvant assurer:

II – DETAIL DES TRAVAUX

  • Réhabilitation de la structure existante de 280 m² environ :
    • Démolition partielle, travaux de gros œuvre et second œuvre.
  • Construction d’une extension de 50 m² environ :
    • Création d’un bâtiment en tout corps d’états y compris tous travaux de finitions, second œuvre.

Pour les 2 phases, les lots Electricité, Climatisation, Ventilation et menuiserie Ext aluminium seront séparés et feront l’objet de consultations séparées.

Certains  travaux à réaliser nécessiteront de procédures de validation des matériaux très strictes (notamment des matériaux de finitions), MSF Se réserve le droit le cas échéant d’imposer les fournisseurs pour les matériaux de finitions et d’équipements sanitaires.

III- FINANCIER

Le marché sera compris entre 70 et 150 000 millions de CFA selon les lots consultés.

IV- PARTICIPATION A L’APPEL A MANIFESTATION D’INTERET ET EXIGENCES MINIMUMS

Le présent Appel à Manifestation d’Intérêt est ouvert à égalité de conditions à toutes les entreprises, BTP installées sur le territoire malien. Une expérience dans la construction d’infrastructures sanitaires est un plus et devra être justifiée par la présentation de certificats de parfait achèvement.

Les entreprises devront impérativement présenter des justificatifs de réalisations de même complexité et de montants financiers égaux ou supérieurs dans les 3 dernières années (En particuliers des réalisations concernant des infrastructures sanitaires)

Elles doivent en plus être dûment patentés ou exemptés de la patente, inscrits au registre de commerce, en règle vis à vis des services fiscaux et para – fiscaux.

Un chiffre d’affaire annuel certifié de 250 millions de CFA minimum est exigé sur les 3 dernières années avec un résultat positif pour répondre à cette offre.

V- DELAI DES TRAVAUX

Le délai d’exécution sera fixé par les entrepreneurs, mais en aucun cas ce délai ne saurait dépasser soixante (125) jours pour l’intégralité des travaux du présent Appel à Manifestation d’Intérêt.

L’entrepreneur devra être en mesure de commencer les travaux à partir de Novembre

VI –ACQUISITION DU DOSSIER

Le dossier complet de participation à l’Appel à Manifestation d’Intérêts comprenant :

  1. La page de présentation de l’appel à manifestation d’intérêts
  2. Annexe 1.1 Questionnaire fournisseur à remplir
  3. Annexe 1.2 Justificatifs à fournir
  4. Annexe 1.3 Lettre d’engagements de l’Entreprise soumissionnaire

Pourra être demandés par mail à (msff-bamako-construction@paris.msf.org) sous la référence : [2020/ML124/N°1].

Il est à  noter que seules les entreprises répondant au minimum aux critères indiqués dans le dossier d’Appel à Manifestation d’Intérêt et fournissant les documents pertinents lors de la soumission, seront présélectionnées et considérées pour une évaluation plus approfondie avant d’être invitées à participer à l’appel d’offres pour les 5 meilleurs dossiers (sélection soumise à une grille d’évaluation interne)

A ce stade de la procédure, les entreprises non sélectionnées ne seront pas prévenues et il est inutile d’envoyer des demandes par mails pour suivre l’avancement du dossier.

La date limite de réception des offres est fixée au vendredi 13/10/2020 12H délai de rigueur.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles