Mise à jour et hébergement de site web

15/10/2020 AMADER - AGENCE MALIENNE POUR LE DEVELOPPEMENT DE L'ENERGIE DOMESTIQUE ET DE L'ELECTRIFICATION RURALE
Print Friendly, PDF & Email

Mise à jour et hébergement de site web

PROJET SYSTEMES HYBRIDES D’ELECTRIFICATION RURALE (SHER)

Financement : Banque mondiale : Crédit IDA N° 6472-ML   

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA MISE A JOUR ET L’HEBERGEMENT DU SITE WEB DE L’AMADER 

SERVICES DE CONSULTANT POUR  LA MISE A JOUR ET L’HEBERGEMENT DU SITE WEB DE L’AMADER     

Référence dans le plan de passation de marché (mise à jour N°17)

Activité N° : ML-SHER-160150-CS-INDV

Le Projet Systèmes Hybrides pour l’Électrification Rurale (SHER) a pour objectif général d’appuyer le Gouvernement du Mali à améliorer l’accès des populations, notamment dans les zones rurales, aux services énergétiques de base, pour contribuer à la croissance économique et à la réduction de la pauvreté. Il permettra de s’attaquer aux barrières identifiées dans les systèmes actuels d’approvisionnement énergétique ; (i) en introduisant des technologies plus propres et  à  des prix abordables pour réduire le prix de l’électricité dans les zones rurales; (ii) en assurant la durabilité des initiatives d’approvisionnement énergétique actuelles ; et (iii) en sécurisant un financement à long terme pour soutenir l’intérêt des opérateurs privés locaux dans le business de l’approvisionnement énergétique.

Plus précisément, le projet vise à vise à accélérer le développement des énergies renouvelables et à augmenter la contribution des EnR dans les systèmes de production et de distribution d’électricité hors réseau avec 4, 955 MW additionnels.  Le projet contribuera à augmenter le nombre et la capacité des systèmes EnR pour des services d’électricité dans le cadre des systèmes thermique existants d’une part et dans le cadre de nouveaux mini-réseaux dans les zones rurales d’autre part. Il contribuera aussi à (i) remplacer l’utilisation du diesel dans les zones rurales par des EnR, en réduisant ainsi les GES, (ii) augmenter le nombre d’emplois et les utilisations productives d’énergie en milieu rural, avec une attention particulière pour les femmes et les jeunes ; (iii) créer un effet levier pour la mobilisation de ressources additionnelles pour compléter le programme d’électrification rurale du Gouvernement malien; (iv) standardiser des ‘business modèles’ pour des mini-réseaux hybrides au Mali. Une mise à l’échelle réussie des schémas de mini-réseaux hybrides dans les zones isolées hors-réseau permettra un impact transformationnel à l’échelle du pays tout entier et renforcera l’efficacité du programme gouvernemental en matière d’accès aux d’EnR. Le SHER comprend trois composantes à savoir :

Composante 1 : Amélioration du service et extension des mini réseaux

– Production hybride d’électricité à partir d’EnR (PV) ;

– Extension et densification des mini réseaux.

Composante 2 : Création de marchés d’éclairage hors réseau et efficacité énergétique

– Éclairage hors réseau et lanternes solaires ;

– Promotion de l’efficacité énergétique.

Composante 3 : Soutien à la gestion du projet

– Assistance à la gestion du projet ;

– Renforcement de capacités et assistance technique ;

– Suivi/Évaluation ;

– Information, formation et communication.

Dans le cadre de sa stratégie de communication, l’AMADER a conçu un site web en 2017. Ce site web est un espace d’information et d’échanges entre elle et ses partenaires. Il est hébergé hors du Mali comme la plupart des sites maliens sous le domaine.gouv.ml.

Cependant, l’AMADER doit payer les frais d’hébergement annuel, et de frais maintenance enfin de rendre le site dynamique  et performante en fonction de l’évolution de la technologie.

Les prestations à fournir  dans le cadre de la présente consultation concernent :

–  Assurer le bon fonctionnement du site web Assurer la sécurité contre toutes attaques virtuelles ;

– Mettre à jour les liens hypertexte ;

– Mettre à jour  la base de données ;

– Vérification de l’architecture d’information des modules Web ;

– Ajouter de nouvelles publications à la demande de l’AMADER

– Mettre  à jour des pages et images ;

– Créer des rubriques sur à la demande de l’AMADER ;

– Apporter toutes les corrections signalées par l’AMADER

– Produire un  rapport trimestriel  sur l’état de fonctionnement du site.

Le prestataire devra assurer la formation du webmaster de l’AMADER dans l’animation et la mise à jour du Site Web.

L’Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) assurant la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte du Ministère de l’Energie et de l’Eau invite les  consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont:

  • Avoir un niveau d’étude au moins une licence en informatique ou similaires ;
  • Avoir au moins Cinq (5) ans d’expériences dans la conception, le développement et maintenance de site web d’une institution et /ou une Agence.
  • Avoir réalisé au moins Trois (03) expériences similaires et ayant une bonne connaissance du secteur d’activité ;

Les attestations certifiées du ou (des) diplômes, des attestations de travail ou de services  doivent obligatoirement annexées au dossier.

La procédure sera conduite par la méthode Sélection « Consultants Individuels   (CI) »  telle que définie dans le « Règlement– de Passation des Marchés applicables aux Emprunteurs dans le cadre de Financement de Projets d’Investissement » de la Banque Mondiale  et ouverte à tous les candidats de pays éligibles tels que définis dans le Règlement de passation des marchés.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions de la clause 3.15 d) du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets (FPI) » datées de Juillet 2016 relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.    

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires pendant les jours ouvrables à l’adresse ci-dessous de 08 heures à 16 heures TU.

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions de la clause 3.15 d) du « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets (FPI) » datées de Juillet 2016 relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants ne peuvent s’associer avec d’autres pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Direction de l’AMADER, sise sur la colline de Badalabougou Immeuble n°2 de l’ex-CRES, BP : E 715, Tel : 2023 85 67, Fax : 2023 82 39, E-mail : amader@amadermali.net, de 7 heures 30 mn à 16 heures (heures locales) du lundi au vendredi.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique (en fichier non modifiable) au plus tard le 15 Octobre  2020 avec la mention :

Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) – Offre de Manifestation d’intérêt pour LA MISE A JOUR ET L’HEBERGEMENT DU SITE WEB DE L’AMADER.

Agence Malienne pour le Développement de l’Energie Domestique et de l’Electrification Rurale (AMADER) : Secrétariat de l’AMADER : Mme SISSOKO Sekoba SISSOKO, secrétaire, Colline de Badalabougou immeuble N°02 de l’ex CRES BP E 715 Tél : 00223 20 23 85 67, Fax : 00223 2023 82 39,Email : amader@amadermali.net ; aomaiga2014@gmail.com,Bamako, République du Mali.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles