fbpx

Mise en place de réseaux LAN

16/10/2020 MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE
Print Friendly, PDF & Email

Mise en place de réseaux LAN

AOON N°1590/ F – 2020

Cet Avis d’Appel d’Offres fait suite à l’Avis Général de Passation des Marchés
1. Le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dispose de fonds sur le programme
d’appui à l’enseignement fondamental au Mali (prof) Ml/fed/038-307 du 11ème FED, afin de financer le Prodec 2, et a l’intention d’utiliser
une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché pour la mise en place de réseaux LAN (local area network) dans
soixante treize (73) centres d’animation pédagogique (CAP).
2. Le Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sollicite des offres fermées de la part de
candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la mise en place de réseaux LAN (local area network) dans soixante treize
(73) centres d’animation pédagogique (cap) en lot unique.
3. La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres local ouvert.
4. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès de la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l’adresse ci-après : antokona@yahoo.fr. et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-après : bureau du régisseur d’avances, 2ème étage. Le dossier peut être consulté du lundi au vendredi pendant les heures de service.
5. Les critères de sélection et d’attribution sont :
Capacité économique et financière :
Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite qu’il satisfait aux exigences ci-après :
Le chiffre d’affaires moyen des années 2017, 2018 et 2019 doit être supérieur ou égal au montant de l’offre du soumissionnaire. Les chiffres d’affaires sont tirés des états financiers (bilans, extraits des bilans et comptes d’exploitation), certifiés par un expert-comptable agréé ou attestés par un comptable agréé inscrit à l’Ordre pour au maximum pour les années 2017, 2018 et 2019. Sur ces bilans, doit figurer la mention suivante apposée par le service compétent des impôts « bilans ou extrait de bilans conforme aux déclarations souscrites au service des impôts ».
Capacité professionnelle :
Le soumissionnaire doit disposer d’agents qualifiés permanents ayant au minimum cinq (05) ans d’expérience en réseau informatique comme suit :
• Deux (02) ingénieurs en systèmes et réseaux, possédant des certifications internationales dans la configuration de firewall et réseau informatique justifiant d’au moins 05 années d’expérience professionnelle dans les domaines de la mise en place de réseaux LAN et ayant deux (02) expériences confirmées dans les installations de réseaux informatiques (niveau Bac +05) ;
• Cinq (05) techniciens en systèmes réseaux & sécurité informatique et justifiant d’au moins 5 années d’expérience professionnelle dans les domaines des systèmes réseaux & Sécurité informatique et ayant réalisé deux (02) réseaux informatiques (niveau BT).
N.B : les cv doivent être fournis avec les copies de leurs contrats de travail.
Capacité technique :
Le Soumissionnaire doit avoir réalisé au cours des cinq dernières années (2015 à 2019), 2 marchés similaires (marchés comprenant à la fois fourniture de matériels informatiques et/ou de matériels de réseaux et dont un dans l’installation de réseau intranet) dont le montant cumulé est égal au moins aux 2/3 du montant de son offre.
6. Les candidats intéressés peuvent retirer gratuitement le Dossier d’Appel d’Offres (DAO) auprès du régisseur d’avances, 2ème étage. Le DAO est également disponible sur le site de la CONFED : www.confedmali.net.
7. Les offres devront être soumises à la Direction des Finances et du Matériel du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, secrétariat général, 2ème étage au plus tard le 16 octobre 2020 à 09 heures 30 minutes tu.
8. Les offres doivent comprendre une garantie de soumission d’un montant de quatre Millions six  cent Mille (4 600 000) francs CFA. Cette garantie peut prendre aussi la forme d’un chèque certifié ayant une durée de validité d’au moins 130 jours.
9. Les Soumissionnaires resteront engagés par leur offre pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date limite de soumission des offres.
10. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 16 octobre 2020 à 10 heures 00 mn dans la salle de réunion de la direction des finances et du Matériel du Ministère de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique au rez de chaussée, Hamdallaye ACI 2000 en face de l’ex flamboyant.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email