Propositions des OSC de réponses bien adaptées aux effets de second ordre de la COVID-19

30/09/2020 CREATIVE ASSOCIATES
Print Friendly, PDF & Email

Propositions des OSC de réponses bien adaptées aux effets de second ordre de la COVID-19

Sujet: Avis d’Intérêt
Titre: Projet de Consolidation de la Paix (PCP)
Date d’annonce : Lundi le 31 Aout 2020
Date de clôture : Mercredi le 30 Septembre 2020

Background
Face au fléau de la COVID-19, l’USAID Mali à travers son Projet de Consolidation de la Paix (PCP) cherche des expressions d’intérêt des organisations de la société civile qui sont en contact permanent avec les communautés auprès desquelles elles interviennent dans le cadre de certaines initiatives propres ou des projets des bailleurs de fonds. Connaissant bien les répercussions auxquelles sont confrontées les communautés dans le cadre de COVID-19, les organisations de la société civile peuvent donc faire des propositions de réponses bien adaptées aux effets de second ordre de la COVID-19 tels que le confinement ; l’isolement ; le manque d’accès aux services essentiels de base tel que, la santé, l’éducation, les transports ; le manque des loisirs ; le manque de la nourriture ; et ou la réduction des revenues des petites activités de subsistance.

Cet avis ne constitut par un appel d’offre (RFA) ou une demande de propositions (RFP). Cet avis ne demande que des expressions d’intérêt en ce moment. PCP publiera un appel d’offres, lorsqu’une intervention est requise, uniquement pour les organisations qui ont soumis une manifestation d’intérêt. Les organismes admissibles qui souhaitent présenter une manifestation d’intérêt sont encouragés à lire attentivement cette possibilité de financement.

Pour être un partenaire admissible, l’organisation doit satisfaire aux exigences du présent avis et de tout appel d’offres qui suivent. Il incombe à l’organisation intéressée de s’assurer que l’appel d’offre entier est reçu dans son intégralité et que PCP n’assume aucune responsabilité pour les erreurs de données résultant des processus de transmission ou de conversion.

La présente demande est destinée aux organisations non-gouvernementales (ONGs), les organisations de la société civile (OSC) et les Organisations communautaires (OC) qui sont :
• Officiellement enregistrées, reconnues et fonctionnelles conformément aux lois de la République Mali pour concevoir et mener des interventions dans le cadre de la consolidation de la paix au Mali.
• Etre à mesure de démontrer les performances passées avec succès dans la mise en oeuvre des programmes de développement intégrés liés aux domaines prioritaires de Creative.
• Afficher une saine gestion sous forme des politiques et des procédures financières, administratives et techniques et présenter un système de contrôle interne qui protège les actifs, qui protège contre la fraude, le gaspillage et l’abus ; et peut soutenir la réalisation des objectifs
de Creative
• Avoir des capacités en suivi-évaluation
• Baser et mettre en oeuvre des activités dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, ou le district de Bamako et les régions de centre et de nord.

Les particuliers et les gouvernements ne sont pas admissibles à faire une demande.

Les expressions d’intérêt peuvent être soumises à tout moment pendant que cet avis est ouvert à l’adresse e-mail suivant : grants@crea-psr.com avec Mention : Expression d’intérêt pour la Région XXX .
La date limite pour les candidatures sera spécifiée lors de la publication d’un appel de demandes et devra être soumise électroniquement au projet PCP à grants@crea-psr.com au plus tard à la date limite.
Toute question concernant cet avis doit être soumise par écrit à grants@crea-psr.com.
La publication de cet avis ne constitue pas un engagement de la part de PCP et n’engage pas PCP à payer les coûts encourus pour la préparation ou la soumission d’une expression d’intérêt ou d’application.
Les expressions d’intérêt et les demandes sont soumises au risque de l’organisation faisant demande.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email

Autres articles