fbpx

Travaux de réalisation, réhabilitation et extension de points d’eau

29/07/2020 HELP MALI
Print Friendly, PDF & Email

Travaux de réalisation, réhabilitation et extension de points d’eau

AON N°03/2020/WSH ANS/MLI

RELATIF AUX TRAVAUX DE REALISATION/REHABILITATION ET EXTENSION DE DOUZE (12) POINTS D’EAU, EQUIPES EN SYSTEME DE POMPAGE SOLAIRE ET POMPE A MOTRICITE HUMAINE DANS TROIS (03) COMMUNES DU CERCLE D’ANSONGO, REGION DE GAO.

Projet « WaSH Intensif pour l’autonomisation des acteurs locaux et des populations vulnérables dans le Cercle d’Ansongo, Région de Gao, Mali »
Pays République du Mail
Région Gao
Cercle Ansongo
Communes Ansongo, Ouatagouna et Tin-Hamma
Financement Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ)
Autorité contractante ONG Help – Hilfe zur Selbsthilfe
Code Projet MLI017

RESUME

Help – Hilfe zur Selbsthilfe est une organisation humanitaire et d’aide au développement allemande à but non lucratif qui est désormais active dans le monde entier. Nos actions mettent l’accent sur l’aide d’urgence, l’aide aux réfugiés, le relèvement économique, la reconstruction et la réhabilitation d’infrastructures sociales de base (points d’eau, latrines, incinérateurs, édifices communautaires etc.).

Help – Hilfe zur Selbsthilfe agit également dans les domaines de la Santé, de la Nutrition et du Plaidoyer.  Présente au Mali depuis novembre 2013, l’ONG Help – Hilfe zur Selbsthilfe intervient dans les domaines du Relèvement Economique, Santé – Nutrition, Violence Basée sur le Genre (VBG), Sécurité Alimentaire et de l’Eau – Hygiène – Assainissement (WaSH).

Face à la crise humanitaire croissante dans la Région de Gao, Help – Hilfe zur Selbsthilfe a démarré en 2016 ses Programmes d’Urgence qui ont essentiellement porté sur l’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement (WaSH), la Santé de la Reproduction (SR) et les Violences Basées sur le Genre (VBG) dans les Cercles d’Ansongo et de Bourem.

Depuis juillet 2016, Help – Hilfe zur Selbsthilfe intervient dans quatre (04) communes du cercle d’Ansongo (Ansongo, Ouatagouna, Tin Hamma et Bourra) à travers un Projet de relèvement et réponse humanitaire dénommé : Projet de Pérennisation d’accès à l’Eau Potable et Promotion d’Hygiène PAEPH. Les activités de la première phase du projet ont été clôturées le 31 décembre 2017 avec des indicateurs atteints à plus de 90%. Ce projet a été ensuite, reconduit pour une seconde phase et cela dans la même dynamique pour une période initiale de quinze (15) mois (Janvier 2018 à Mars 2019) avec un No Cost Extension de deux (02) mois (Avril 2019 et Mai 2019). La seconde phase du projet à couvert deux autres communes supplémentaires, à savoir : les communes de Bara et Téssit.

Dans sa mission de sauver des vies et d’aider des populations vulnérables, Help – Hilfe zur Selbsthilfe a sollicité un financement auprès d’un de ses bailleurs, afin de pérenniser les acquis du précédent projet, de renforcer les capacités des autorités et d’améliorer le taux de couverture en eau potable à travers le projet dénommé : « WaSH Intensif pour l’autonomisation des acteurs locaux et des populations vulnérables dans le cercle d’Ansongo, Région de Gao, Mali » pour une la période de Juillet 2019 à Décembre 2022.

L’objet de cette invitation à soumissionner est de solliciter des propositions scellées et compétitives afin d’établir un contrat dans le cadre du Projet WaSH/MLI17 à Ansongo pour les prestations suivantes :

Le présent Avis d’Appel d’Offres s’adresse aux Entreprises ou Groupements d’Entreprises agréées au Mali, particulièrement celles œuvrant avec expertise dans les régions nord du pays et justifiant des capacités techniques, juridiques et financières solides.

La composition des différents lots se présente comme suit :
Lot de travaux
Consistance de travaux par site Site / localité Commune
Lot 1 : (3 sites) Réhabilitation/Extension d’Adduction d’Eau Potable (AEP) du réseau SOMAGEP d’Ansongo ville et Bazi-Haoussa vers les quartiers périphériques de la ville avec un réseau de distribution de 1000 mètres y compris la construction de 03 bornes fontaines (BF), distance de l’une et de l’autre de 300 mètres au minimum avec l’application du logo Help – Hilfe zur Selbsthilfe sur les BF (Bornes Fontaines).

Réhabilitation/Extension d’Adduction d’Eau Potable (AEP) du réseau SOMAGEP d’Ansongo ville et Bazi-Haoussa vers les quartiers périphériques de la ville avec un réseau de distribution de 1100 mètres y compris la construction de 03 bornes fontaines, distance de l’une et de l’autre de 300 mètres au minimum avec l’application du logo Help – Hilfe zur Selbsthilfe sur les BF.

Extension d’une AES (Adduction d’Eau Sommaire) à Monzonga, un réseau de distribution de 1000 mètres avec la construction de 03 bornes fontaines.

1.     Bazi-Haoussa ;

2.     Ansongo ville ;

3.     Monzonga.

Ansongo
Lot 2 : (3 sites) Réalisation d’un Système Hydraulique Villageoise Amélioré (SHVA) : forage d’eau avec système de pompage photovoltaïque, de 01 rampe d’accès de 04 têtes de robinets de puisage, 02 abreuvoirs et d’un réseau de distribution d’environ 300 mètres linéaires.

Réalisation d’un forage équipé en PMH (Pompe à Motricité Humaine) : remise en état du forage, aménagement de la superstructure et installation d’une nouvelle pompe INDIA MARK II

Réhabilitation/Extension d’Adduction d’Eau Sommaire (AES) : forage d’eau avec système de pompage photovoltaïque, de 02 bornes fontaines et d’un réseau de distribution d’environ 200 mètres linéaires.

1.     Karou ;

2.     Tansinanane ;

3.     Fafa-Gourma.

Ouatagouna
Lot 3 : (3 sites) Réalisation d’un Système Hydraulique Villageoise Amélioré (SHVA) : forage d’eau avec système de pompage photovoltaïque, de 01 rampe d’accès de 04 têtes de robinets de puisage, 02 abreuvoirs et d’un réseau de distribution d’environ 300 mètres linéaires.

Réalisation d’un forage équipé en PMH : remise en état du forage, aménagement de la superstructure et installation d’une nouvelle pompe INDIA MARK II.

1.    Tiguisatène ;

2.  Intagalakatène ;

Tin-Hamma
Transformation d’un forage équipé de PMH en d’Adduction d’Eau Sommaire (AES) : forage d’eau avec système de pompage photovoltaïque, de 03 rampes d’accès de 4 têtes de robinet de puisage par rampe et d’un réseau de distribution d’environ 500 mètres linéaires. 3.    Medersa Al Irshad d’Ansongo. Ansongo
Lot 4 : (3 sites) Transformation d’un puits Moderne en d’Adduction d’Eau Sommaire (AES) : forage d’eau avec système de pompage photovoltaïque, de 03 rampes de robinet de 4 têtes de robinet de puisage par rampe et d’un réseau de distribution d’environ 500 mètres linéaires. 1. Quartier hydraulique ;

2. Tondi Karay ;

3. Zakoïré

Ansongo
Réhabilitation/Extension d’Adduction d’Eau Sommaire (AES) : forage d’eau avec système de pompage photovoltaïque, de 02 bornes fontaines et d’un réseau de distribution d’environ 200 mètres linéaires.
Réalisation d’un forage équipé en PMH : remise en état du forage, aménagement de la superstructure et installation d’une nouvelle pompe INDIA MARK II.

La composition des différents lots se présente comme suit :

Le dossier peut être gratuitement consulté sur place ou retiré moyennant la somme non remboursable de 20 000 F CFA (Vingt Mille Francs CFA) à partir du Jeudi 16 Juillet 2020 aux bureaux de l’ONG Help – Hilfe zur Selbsthilfe soit à Ansongo, soit à Bamako :

NB : TOUTES LES OFFRES ARRIVEES APRES L’HEURE LIMITE DE DEPOT NE SERONT PAS RECEPTIONNES.

  • Bureau Help Ansongo : Ansongo 2ème Quartier-Dioulabougou,
  • Bureau Help Bamako : Bamako ACI 2000, Rue 382 près du Conseil Malien des Chargeurs CMC, BP : 2158
  • Contact email pour des questions techniques ou administratives : maliprocurement@help-ev.de
  • Contact cellulaire pour des questions administratives : +223 66 75 79 71
  • Contact cellulaire pour des questions techniques : +223 66 74 23 57 ;

NB : L’achat du DAO (Dossier d’Appel d’Offres) est obligatoire pour chaque entreprise qui soumissionne.

Les dossiers de soumission doivent être déposés, en 01 original et 02 copies au plus tard le Mercredi 29 Juillet 2020 à 16h 00 (heure du Mali) à l’adresse susmentionnée soit à Bamako ou à Ansongo. Toute offre transmise après l’expiration de ce délai sera jugée irrecevable.

L’ouverture des plis se fera en présence d’un ou des représentants des soumissionnaires qui le désire le Mardi 04 Aout 2020 à 10 h 00 (heure du Mali) à Bamako dans les bureaux de l’ONG Help – Hilfe zur Selbsthilfe.

Le soumissionnaire doit prouver, documentation à l’appui, qu’il satisfait aux exigences de capacité technique ci-après et pour tous les lots :

  • Au moins deux (02) années d’expérience de marchés de réalisation ou réhabilitation d’infrastructures hydrauliques à titre d’entrepreneur ou de sous-traitant au cours des cinq (5) dernières années qui précèdent la date limite de dépôt des candidatures ;
  • Participation à titre d’entrepreneur dans au moins deux (02) marchés au cours des cinq (05) dernières années avec une valeur minimum de trente millions de francs CFA (30 000 000 F CFA) pour chaque lot ou leurs montants équivalents en monnaie librement convertible, et qui ont été exécutés de manière satisfaisante et terminés, pour l’essentiel, et qui sont similaires aux travaux proposés.
  • Disponibilité d’un personnel clé qualifié pour chaque lot : Directeur des travaux / Conducteur des travaux niveau ingénieur en Hydraulique ou Génie Civil, Chef de chantier niveau technicien (BT2) en Hydraulique ou Génie civil.

NOTA BENE

  1. Une personne ne peut pas représenter deux (02) entreprises à la fois (en même temps) durant la séance d’ouverture des plis ;
  2. Il est par ailleurs obligatoire de se munir d’un cachet de l’entreprise soumissionnaire aux fins de l’apposer sur la fiche de retrait du DAO et celle de dépôt des offres, sans ledit cachet, aucun retrait de dossier, ni dépôt d’offre ne peuvent être acceptés. Par ailleurs, une personne ne peut représenter qu’une seule entreprise ;
  3. Toute offre reçue en dehors de la date et l’heure limite ne sera pas acceptée, les soumissionnaires sont priés de prendre les dispositions nécessaires à cet effet ;
  4. Il n’est pas nécessaire de produire une caution de soumission pour cet appel d’offres ;
  5. L’offre de toute entreprise dont le nom ne figure pas sur la liste de retrait est irrecevable ;
  6. Toute offre à l’ONG Help – Hilfe zur Selbsthilfe après l’expiration du délai mentionné ci-dessus sera jugée irrecevable.

La consultation gratuite du DAO se fera sur place aussi bien que l’achat, le dépôt des offres, les horaires d’ouvertures des bureaux de Help – Hilfe zur Selbsthilfe au Mali sont : du lundi au jeudi de 8h à 17h et le vendredi de 8h à 14h30.

La Direction de Help – Hilfe zur Selbsthilfe au Mali se réserve le droit de ne donner aucune suite à toute ou partie du présent appel d’offres.

Partagez : Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Email